BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Bouge Tes Mains
Bouge Tes Mains

Attente Cacher un objet ou une partie en cours d'animation

Mar 25 Juil - 17:25
Bonjour a tous. Je fait des animations avec Blender pour apprendre la langue des signe française. J'anime donc un personne qui signe des mots. Je voudrais pouvoir en cour de video, c'est dire dans un rendu et pas en court de travail pouvoir ne voir que les mains du personnage. Par se que pour le moment j'ai dupliquer juste les mains pour avoir une animation uniquement de celles ci ce qui est idiot puisque du coup j'anime une premiére fois les mains du persos avec tout le persos de visible et ensuite je refais la même chose avec juste les mains, ce qui est une perte de temps concidérable. Et du coup est ce que je peu a un moment donner de ma vidéo "dire" a la caméra tu ne m'affiche que les mains ? Sans avoir a les dupliquer ? Je ne sais pas si je suis trés claire .....quoi? lol!  Voici une lien vers une de mes animation pour y voir plus claire https://fb.watch/l-EGY3igde/ d'avance merci de votre aide.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Attente Re: Cacher un objet ou une partie en cours d'animation

Mar 25 Juil - 17:33
Tu pourrais par exemple utiliser le modifier Mask qui te permettra de ne rendre visible que le vertex group voulu (dans ton cas, sélectionne tous les vertices des mains et assigne-les à un nouveau vertex group, ensuite choisis ce groupe dans le modifier). Tu auras peut-être besoin de changer la topologie ceci dit (si tu veux que le bras soit bouché et non creux)

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Bouge Tes Mains
Bouge Tes Mains

Attente Re: Cacher un objet ou une partie en cours d'animation

Mar 25 Juil - 22:22
Blender Moonboots a écrit:Tu pourrais par exemple utiliser le modifier Mask qui te permettra de ne rendre visible que le vertex group voulu (dans ton cas, sélectionne tous les vertices des mains et assigne-les à un nouveau vertex group, ensuite choisis ce groupe dans le modifier). Tu auras peut-être besoin de changer la topologie ceci dit (si tu veux que le bras soit bouché et non creux)


J'ai essayer cette méthode mon soucis quand je cache le mask c'est que les verctices bouge et se mette dans des positions étrange

_________________
Créatrice de supports pédagogiques ludiques et de jeux vidéo pour l'apprentissage de Langue des SIgnes Française [url=bougetesmains.club/]Mon blog [/url]
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Attente Re: Cacher un objet ou une partie en cours d'animation

Mar 25 Juil - 22:29
Bizarre, je ne vois pas trop ce qui se passe, as-tu bien créé un nouveau vertex group spécifique pour le modifier ? Peut-être partage ton fichier (sur workupload par exemple) ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Horemheb
Horemheb

Attente Re: Cacher un objet ou une partie en cours d'animation

Mer 26 Juil - 0:03
Une suggestion, peut-être rendre le reste du personnage transparent plutôt que de le masquer.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Attente Re: Cacher un objet ou une partie en cours d'animation

Mer 26 Juil - 11:20
Mais sinon, le supprimer entièrement n'est pas non plus très compliqué, sélectionner les vertices de la main, inverser la sélection, supprimer (mais bien sûr garder une version avec le personnage entier à part). Mais je ne comprends pas pourquoi le Mask ne marche pas...

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Bouge Tes Mains
Bouge Tes Mains

Attente Re: Cacher un objet ou une partie en cours d'animation

Mer 26 Juil - 12:06
Blender Moonboots a écrit:Mais sinon, le supprimer entièrement n'est pas non plus très compliqué, sélectionner les vertices de la main, inverser la sélection, supprimer (mais bien sûr garder une version avec le personnage entier à part). Mais je ne comprends pas pourquoi le Mask ne marche pas...
Aprés moult test cel fonctionne. Je devais pas être réveiller hier ... J'ai suprimer mes mask que j'ai refait et tout est ok ! Merci en tout cas pour l'aide c'est top ! Une autre question. Je fais plus animation a la suite les une des autres il est possible de mettre des "étiquettes" sur les frame pour dire par exemple de 20 a 40 c'est l'animation " merci" de 40 a 60 c'est l'animation " aurevoir" ect ?

_________________
Créatrice de supports pédagogiques ludiques et de jeux vidéo pour l'apprentissage de Langue des SIgnes Française [url=bougetesmains.club/]Mon blog [/url]
3D Topic
3D Topic

Attente Re: Cacher un objet ou une partie en cours d'animation

Mer 26 Juil - 13:17
bonjour Bouge tes Mains,

une autre proposition pour faire disparaître ton perso, bravo pour ton blog 1 jour 1 signe, il y a longtemps que je voulais m'y mettre et un grand merci d'avoir pensé aux Gauchers.......c'est trop rare.

Bouge Tes Mains aime ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Attente Re: Cacher un objet ou une partie en cours d'animation

Mer 26 Juil - 15:01
@Bouge Tes Mains Peut-être utilise le NLA ? Voir mon tuto ici et aussi ici, tu peux attribuer les noms que tu veux à tes strips (dans le panneau N à droite)

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

Bouge Tes Mains aime ce message

avatar
CBY

Attente Re: Cacher un objet ou une partie en cours d'animation

Jeu 27 Juil - 10:52
Bonjour,

"mettre des "étiquettes" sur les frames":
Dans la time line:
.mettre la souris dans la partie inférieure
. raccourci M pour insérer un marqueur qui prendra par défaut le nom "F_n° de frame"
. raccourci Ctrl M sur le marqueur pour le renommer

Bouge Tes Mains aime ce message

Contenu sponsorisé

Attente Re: Cacher un objet ou une partie en cours d'animation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum