BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
escargot

Résolu vieux fichier avec des collections masquées

Lun 13 Mai - 10:01
Bonjour

J'ai un vieux fichier blender fait en 2.7 ou quelque chose de cet ordre.  Je veux l'ouvrir en version 3.2.2 et j'ai des collections qui n'apparaissent pas.
J'ai essayé CTRL H alt H  aller dans l'outliner clic droit et rien à faire.  La collection reste grisée. j'ai fait un clic droit visibility et d'autres choses sans résultat.
Chose qui doit avoir son importance l’œil signalant la visibilité du mesh peut être soit absent soit présent mais grisé mais je n'arrive pas à le mettre en blanc comme la collection visible. cela fonctionne par collection complète sur 4 collections une seule est visible même avec la coche à gauche de l’œil cochée. Au rendu les objets apparaissent mais sans les textures ce qui doit venir du fait que je travaillais avec le rendu interne de blender qui n’existe plus..
Voila une idée ?
Merci


Dernière édition par escargot le Mer 15 Mai - 7:59, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: vieux fichier avec des collections masquées

Lun 13 Mai - 14:47
Bonjour @escargot, pourrais-tu partager le fichier en question ? En MP si tu ne veux pas le partager publiquement...

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
escargot

Résolu Re: vieux fichier avec des collections masquées

Lun 13 Mai - 14:51
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: vieux fichier avec des collections masquées

Lun 13 Mai - 15:06
Tes calques devaient être masqués dans ton fichier sous 2.7, si tu actives l'affichage de l'option Disable in Viewport et ensuite si tu actives l'option pour tes collections tu devrais voir tes objets, dis-moi si ça marche comme tu veux :

vieux fichier avec des collections masquées 2bre

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
escargot

Résolu Re: vieux fichier avec des collections masquées

Lun 13 Mai - 15:55
Merci , une fois de plus chapeau je ne serai pas allé chercher là dedans. et même avec tes explications j'ai bien cherché.
Que veux tu quand on est doué ? va falloir que je me l’écrive vu qu'on me demande de ressortir des vieux fichiers.
Me voila une fois de plus sauvé.

Blender Moonboots aime ce message

Contenu sponsorisé

Résolu Re: vieux fichier avec des collections masquées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum