BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Rafafouille

Scripts python en retard d'une image ? Empty Scripts python en retard d'une image ?

Lun 14 Oct - 21:27
Re-bonjour,

En train de bosser sur une animation (toujours la même depuis mes 2 derniers posts), j'utilise un script Python qui met à jour la position d'une armature à chaque image, à partir de calculs plus ou moins complexes.

En gros : l'armature s'adapte à la position d'un autre objet aux alentours (donc mon script s'appuie sur les coordonnées d'un autre objet pour savoir comment déformer l'armature)

Pour ce faire, je passe par la fonction bpy.app.handlers.frame_change_post   (également testé avec la fonction bpy.app.handlers.frame_change_pre)

En soit, mon script fonctionne, mais l'armature semble avoir une image de retard.

D'où ma question : y a-t-il une image de retard entre le moment où un script change des paramètres, et le moment où ça apparait à l'écran ? Faut-il faire une mise à jour de quelque chose pour que la modification soit prise en compte à la bonne image courante ? (J'ai utilisé depsgraph.update(), mais sans véritablement comprendre à quoi ça sert.)

Merci d'avance pour vos conseils.
Redstar
Redstar

Scripts python en retard d'une image ? Empty Re: Scripts python en retard d'une image ?

Ven 15 Nov - 11:17
Bonjour Rafafouille,

Dans l'optique que ça puisse aider quelqu'un d'autre.

Pistes à explorer:

Rafafouille aime ce message

Rafafouille

Scripts python en retard d'une image ? Empty Re: Scripts python en retard d'une image ?

Ven 15 Nov - 12:17
Merci pour toutes ces pistes !
Il y a tellement de choses à prendre en compte que c'est bien d'avoir un résumé comme celui-ci.

bon, j'avais déjà compilé ma vidéo. Si vous voulez la voir, elle est là :

.

Mais je la re-ferai à l'occasion, avec ces conseils.

Merci encore !
Contenu sponsorisé