BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Image du bandeau Blender Tribu  Empty Image du bandeau Blender Tribu

Lun 29 Aoû - 15:17
Hello amis blenderiens   tres souriant

Alors voilà on inaugure aujourd'hui le principe d'une illustration tournante pour le bandeau en haut du forum.

Pour le moment le principe est le suivant : Chaque semaine ou chaque mois, en fonction de la quantité de propositions, on renouvellera l'illustration du bandeau.
Il n'y a pas de concours, on mettra les images proposées. On a déjà beaucoup de très belles images dans le forum et je trouve ça dommage de ne pas les mettre en valeur.
On commence avec le robot de Meltingman.

Proposez vos images ici, ou bien simplement donnez votre accord pour l'utilisation d'une des images que vous avez affichées dans la rubrique Galerie ou Travaux en Cours.
Et aussi venez proposer vos idées si vous en avez de meilleures !

A priori la dimension verticale doit être d'au moins 481 px de haut.
Horizontalement je suppose qu'il faut dépasser les 1920 px étant donné la taille des écrans.

Les bandeaux depuis le début du forum :



Image du bandeau Blender Tribu  7xj8


Image du bandeau Blender Tribu  5qnl


Image du bandeau Blender Tribu  K93e


Image du bandeau Blender Tribu  675b


Image du bandeau Blender Tribu  Kc65


Image du bandeau Blender Tribu  2ry9


Image du bandeau Blender Tribu  B60q


Dernière édition par Blender Moonboots le Sam 14 Jan - 10:48, édité 11 fois

thewada, meltingman, busanga et Grandimaj aiment ce message

meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Image du bandeau Blender Tribu  Empty Re: Image du bandeau Blender Tribu

Lun 29 Aoû - 15:40
Merci Moonboot,
je comprends pas pourquoi l'image est flou, alors que le format que j'ai mis est 2 fois plus grand
https://i.servimg.com/u/f18/20/43/10/26/bandea10.jpg
peut être que le forum réduite lui même les images de bandeau?
Si @redstar passe par la Smile
Merci d'avance salut
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Image du bandeau Blender Tribu  Empty Re: Image du bandeau Blender Tribu

Lun 29 Aoû - 17:07
je comprends pas pourquoi l'image est flou, alors que le format que j'ai mis est 2 fois plus grand

Ah, toi aussi tu as remarqué ? C'est pas la première fois que je le constates mais j'ai pas pensé important de pointer du doigt ce détail. Je vais enquêter sur la question.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Image du bandeau Blender Tribu  Empty Re: Image du bandeau Blender Tribu

Mar 30 Aoû - 7:53
@toutlemonde petit test, si ça marche je vous invite donc à lire mon invitation à participer à l'illustration du bandeau

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

Grandimaj aime ce message

Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Image du bandeau Blender Tribu  Empty Re: Image du bandeau Blender Tribu

Mar 30 Aoû - 12:12
Bonjour,

De mon côté, j'ai eu une notification.

Blender Moonboots aime ce message

meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Image du bandeau Blender Tribu  Empty Re: Image du bandeau Blender Tribu

Mar 30 Aoû - 12:29
Ah oui super, ca fonctionne pour tout le monde 😃
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Image du bandeau Blender Tribu  Empty Re: Image du bandeau Blender Tribu

Mar 30 Aoû - 15:35
@meltingman, @Blender Moonboots, quand vous faite un upload d'image, veillez à respecter le nombre de pixel en largeur (max 1024), on me dit que le flou est dû au fait que l'image est trop grande en proportion. Aussi, peut-être repositionner, meltingman, ton crédit par souci de visibilité.

Essayez ça mais meltingman doit faire un rendu en 1024 de largeur (la longueur proportionnelle j'imagine).

Grandimaj aime ce message

meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Image du bandeau Blender Tribu  Empty Re: Image du bandeau Blender Tribu

Jeu 1 Sep - 17:27
Redstar a écrit:..quand vous faite un upload d'image, veillez à respecter le nombre de pixel en largeur (max 1024), on me dit que le flou est dû au fait que l'image est trop grande en proportion. Aussi, peut-être repositionner, meltingman, ton crédit par souci de visibilité.

Essayez ça mais meltingman doit faire un rendu en 1024 de largeur (la longueur proportionnelle j'imagine).

La on a une image de 3312*716 donc le double et elle est super nette.. tres souriant

Donc je sais pas mais je pense que la raison est ailleur que dans la grande taille .. quoi?

salut
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Image du bandeau Blender Tribu  Empty Re: Image du bandeau Blender Tribu

Ven 2 Sep - 13:43
Je te propose d'essayer tout de même car sur le forum des forum, on m'affirme le contraire.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Image du bandeau Blender Tribu  Empty Re: Image du bandeau Blender Tribu

Ven 2 Sep - 14:05
Hello Redstar, je ne comprends pas ce maximum de 1024 de largeur, sur n'importe quel écran de dimension supérieure (c'est à dire dès qu'on sort du téléphone ou de la tablette) ça va faire un étirement et donc un flou bien moche des pixels

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Image du bandeau Blender Tribu  Empty Re: Image du bandeau Blender Tribu

Ven 2 Sep - 17:38
Je vais faire un test sur le forum expérimental pour tenter de comprendre et voir une différence.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Image du bandeau Blender Tribu  Empty Re: Image du bandeau Blender Tribu

Mar 6 Sep - 17:53
En fait d'après ce que je comprends (à confirmer) le site garde tout le hauteur de l'image uploadée, la remet à l'échelle de 481 px, et fait un crop sur les côtés, donc ce qui compte c'est fournir une image d'au moins 481 de haut et suffisamment large pour avoir de la marge horizontale...

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Image du bandeau Blender Tribu  Empty Re: Image du bandeau Blender Tribu

Mer 7 Sep - 19:38
Ça me paraît logique.
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Image du bandeau Blender Tribu  Empty Re: Image du bandeau Blender Tribu

Mar 10 Jan - 13:49
Du coup, on pourrait garde ce topic pour y placer les images qui ont tourné comme bandeau et celles en cours, la dernière avec l'appareil photo est super jolie Smile Bravo @busanga et Imael411 Smile
aimerBlender
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Image du bandeau Blender Tribu  Empty Re: Image du bandeau Blender Tribu

Mar 10 Jan - 13:54
Oui bonne idée, je mets ça au propre dès que possible. Aussi, si le fondateur suivant peut prendre la suite ce serait super, enfin sauf si vous trouvez de meilleurs idées bien sûr. Pour l'instant ça se fait à la bonne franquette, pas de concours, ce qui permet à n'importe qui de soumettre une image. Pour l'instant je renouvelais chaque 15 du mois mais pour faire plus simple j'ai un peu décalé pour se réaligner sur le 1er de chaque mois. Donc image suivante le 1er février. Le prochain n'est pas encore déterminé étant donné qu'il y aura un nouveau fondateur aux manettes. Si on grossit bien sûr on peut passer à une image tous les 15 jours, etc.

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

meltingman aime ce message

busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Image du bandeau Blender Tribu  Empty Re: Image du bandeau Blender Tribu

Mar 10 Jan - 19:30
Merci  @meltingman . Une des images dont je suis le plus content, c'était une participation pour un concours par équipes sur le BC (l'unique édition d'ailleurs), ça avait été bien sympa cette expérience. Le concours avait été gagné par  @Hook  et  @Ena  avec une image qui aurait bien sa place un jour aussi en bannière.
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Image du bandeau Blender Tribu  Empty Re: Image du bandeau Blender Tribu

Sam 14 Jan - 10:16
@Blender Moonboots ça donne bien l'historique des bandeaux dans le premier post, ça fait une sorte de trombinoscope du forum (avec nos réalisations à la place des trombines content).  
À la limite tu peux enlever les noms au-dessus de chaque vu qu'ils figurent déjà en © dans les images.

meltingman et Blender Moonboots aiment ce message

Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Image du bandeau Blender Tribu  Empty Re: Image du bandeau Blender Tribu

Jeu 2 Fév - 20:24
Petite communication: Lucky va se charger de mettre à jour la bannière une fois par mois. N'hésitez pas à proposer l'un de vos rendu à mettre à l'honneur (par message privé pour des raisons d'organisation).
Admin
Admin
Admin
https://blendertribu.forumactif.com

Image du bandeau Blender Tribu  Empty Re: Image du bandeau Blender Tribu

Lun 4 Mar - 22:50
S'il y en a parmi les membres qui ont une de leurs œuvres à proposer pour le bandeau, n'hésitez pas à nous (= @Modérateurs) en informer en MP, ça fait un bail qu'on l'a pas renouvelé.

Blender Moonboots aime ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Image du bandeau Blender Tribu  Empty Re: Image du bandeau Blender Tribu

Mer 6 Mar - 19:44
Hello @busanga, pour les annonces tu peux utiliser le tag @toutlemonde Wink je vais relayer dans le discord ta proposition d'images pour le bandeau

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

busanga aime ce message

Admin
Admin
Admin
https://blendertribu.forumactif.com

Image du bandeau Blender Tribu  Empty Re: Image du bandeau Blender Tribu

Mer 6 Mar - 22:12
En parlant du bandeau, j'ai changé l'avatar du compte Admin par la tête de l'Indien stylisé qui y figure, ça vous convient ? Pour rappel, l'ancien c'était celui-là :

Image du bandeau Blender Tribu  1-5810

meltingman et Blender Moonboots aiment ce message

meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Image du bandeau Blender Tribu  Empty Re: Image du bandeau Blender Tribu

Dim 14 Avr - 1:21
ah wai pas mal l'image pour l'admin, ça fait un œil class
banane dansante
Contenu sponsorisé

Image du bandeau Blender Tribu  Empty Re: Image du bandeau Blender Tribu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum