BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Aller en bas
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Blender clan Empty Blender Clan, c'est fini...

Lun 14 Oct - 18:48
Je me suis mis à la page et je constate que le forum du Blender Clan a été désactivé, il n'est même plus référencé sur google. Certains s'en doutaient, d'autres le craignaient, c'est comme ça, c'est la vie...

Cela dit, bonnes nouvelles cependant:

  • Certes le forum a disparu mais les références & liens des autres sites internet dont la Blend Fundation pointent vers notre forum, plus besoin donc de se prendre la tête sur ce plan là;
  • Le référencement google fait son taff, grâce notamment aussi au trafic du forum, soit grâce à vous


En conclusion, on peut dire que l'on se trouve dans la cours des grands hehe

En ce qui concerne l'ancien forum et les topics, tout n'est pas (définitivement) perdu: depuis quelque temps, j'ai acheté des revues informatiques et un article parle de "la mémoire du web", la Wayback Machine.

Indiquez ce lien dans la recherche: http://www.blenderclan.tuxfamily.org/, et choisissez une date selon les "captures" prise par l'outil. On peut remonter jusqu'en 2006 mais tous les posts ne seront pas nécessairement récupérable ou partiellement, qui plus est qu'il faut parfois attendre que l'outil fasse 2-3 chargement pour tomber sur une page.

Je précise qu'il n'est pas nécessaire, ni souhaitable, de tenter de vous connecter avec votre login/mot de passe, il n'y a pas de base de donnée, c'est juste une archive. Cela dit, la fonction rechercher un topic fonctionne encore, curieusement. Donc si vous voulez récupérer des choses, c'est maintenant ou jamais.

busanga, Blender Moonboots et Le-Golo aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum