- Ciardo Biagio
Recherche d'un addon aux Geometry Nodes pour la visserie
Mar 24 Jan - 12:17
Bonjour
Je cherché un peu partout de trouver d'un addon au geometrie-nodes pour la visserie
que je paurrais utiliser dans la construction métallique
Car Bolt de Blender ça me satisfait pas vraiment
D'abord parce-que les mesures au départ sont en m et pas en millimetres
puis les tête de vis ne sont pas complète, les écrous borgne n'existent pas ect.
Puis elle est en anglais.
Quelqu'un d'entre vous aurais une solution? si possible gratuite?
Merci pour votre aide.
Bonne journée
Biagio
Je cherché un peu partout de trouver d'un addon au geometrie-nodes pour la visserie
que je paurrais utiliser dans la construction métallique
Car Bolt de Blender ça me satisfait pas vraiment
D'abord parce-que les mesures au départ sont en m et pas en millimetres
puis les tête de vis ne sont pas complète, les écrous borgne n'existent pas ect.
Puis elle est en anglais.
Quelqu'un d'entre vous aurais une solution? si possible gratuite?
Merci pour votre aide.
Bonne journée
Biagio
- Redstar
Re: Recherche d'un addon aux Geometry Nodes pour la visserie
Mer 16 Oct - 14:55
- Voici des pistes:
1. Screws, Nuts and Bolts by BlenderBros
C'est un addon gratuit disponible sur GitHub, bien que basique, qui peut générer des vis et des écrous avec un contrôle sur les dimensions. Les unités peuvent être ajustées en millimètres dans Blender via les paramètres de scène. Tu peux également personnaliser les têtes de vis et écrous selon tes besoins via Geometry Nodes ou en éditant directement les modèles.
Lien : BlenderBros Screws Nuts and Bolts
2. Fasteners Add-on
Cet addon gratuit sur Blender Market propose de nombreux types de vis, écrous, rondelles et autres pièces de fixation. Il est conçu pour les utilisateurs professionnels ou amateurs qui ont besoin de pièces mécaniques précises. Les dimensions peuvent être converties en millimètres, et il existe plusieurs types de têtes de vis et d'écrous, y compris les écrous borgnes.
Lien : Fasteners Add-on
3. Modèles CAD gratuits sur des plateformes comme GrabCAD ou TraceParts
Ces plateformes offrent des milliers de modèles 3D de pièces standards pour la construction métallique, y compris des vis, écrous, rondelles, etc. Ces fichiers sont souvent disponibles en STEP ou STL, que tu peux ensuite importer dans Blender et ajuster selon tes besoins.
Lien :
GrabCAD
TraceParts
4. Utiliser Geometry Nodes
Si tu maîtrises déjà un peu Geometry Nodes, tu pourrais envisager de créer ta propre collection de vis et écrous avec des contrôles paramétriques. Cela te permettrait de générer exactement ce que tu veux, à l'échelle souhaitée (en mm), avec la possibilité de faire des variations automatiques pour différentes tailles et formes.
5. Passer en système métrique
Pour tes problèmes d'unités, tu peux aller dans les paramètres de scène de Blender :
Va dans l'onglet Scène (petit cône sur la barre de propriétés).
Dans la section Unités, sélectionne Métrique et règle l'unité d'échelle sur millimètres (mm).
Cela pourrait corriger tes soucis de compatibilité avec des mesures plus petites.
Essaie ces options et dis-moi si elles te conviennent, ou si tu as besoin d'autres suggestions plus spécifiques.
- Ciardo Biagio
Re: Recherche d'un addon aux Geometry Nodes pour la visserie
Jeu 17 Oct - 10:50
Merci Redstar
Je vais essayé tes proposition
Bonne journée
Biagio
Je vais essayé tes proposition
Bonne journée
Biagio