BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
billard_fm

Problème avec le rendu d'animation Empty Problème avec le rendu d'animation

Mer 26 Juin - 8:01
Bonjour
je suis un nouvel utilisateur de Blender et je rencontre un problème avec la création de la vidéo.
J'ai créé un projet avec une caméra qui suit un objet lui-même suivant un chemin à partir de ce tutoriel :

https://www.youtube.com/watch?v=6_3gvsA6nQo&ab_channel=Polyfjord

Je n'ai pas mis les arbres, car c'est juste pour faire un test et me former.

Hors quand je veux exporter la vidéo, je n'obtiens pas de résultat, le calcul reste bloqué sur la Frame 1.
J'ai configuré 250 frames, avec format vidéo, le répertoire d'export…

Merci
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Problème avec le rendu d'animation Empty Re: Problème avec le rendu d'animation

Mer 26 Juin - 8:07
Bonjour @billard_fm bienvenue sur le forum salut

Pourrais-tu partager ton fichier ? Utilise workupload par exemple, une fois le fichier chargé tu cliques sur Save et tu copies-colles le lien que ça génère ici

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
escargot

Problème avec le rendu d'animation Empty Re: Problème avec le rendu d'animation

Mer 26 Juin - 8:15
Bonjour
Au moment de faire le rendu as tu choisi un endroit ou sera créé ta vidéo ? dans la partie output . si le dossier ou l'emplacement n'existe pas tu risques d'avoir ce problème. Par défaut aussi ce dossier est dans un dossier tmp qui donc se vide tout seul
avatar
billard_fm

Problème avec le rendu d'animation Empty Re: Problème avec le rendu d'animation

Mer 26 Juin - 16:59
Blender Moonboots a écrit:Bonjour @billard_fm bienvenue sur le forum   salut

Pourrais-tu partager ton fichier ? Utilise workupload par exemple, une fois le fichier chargé tu cliques sur Save et tu copies-colles le lien que ça génère ici

Voilà le fichier

https://murena.io/s/LD7SbNRnGo7q8ap

Merci par avance
François-Marie
avatar
billard_fm

Problème avec le rendu d'animation Empty Re: Problème avec le rendu d'animation

Mer 26 Juin - 17:01
escargot a écrit:Bonjour
Au moment de faire le rendu as tu choisi un endroit ou sera créé ta vidéo ? dans la partie output . si le dossier ou l'emplacement n'existe pas tu risques d'avoir ce problème. Par défaut aussi ce dossier est dans un dossier tmp qui donc se vide tout seul

Oui, j'ai bien un répertoire vide, en fait, je pense qu'il y a un problème dans mon fichier, car j'avais déjà réussi des animations plus simples.
Merci
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Problème avec le rendu d'animation Empty Re: Problème avec le rendu d'animation

Mer 26 Juin - 17:14
Chez moi ça marche, peut-être essaye d'abord un rendu à 10% de résolution pour voir si ce n'est pas un problème de temps de calcul, aussi essaye d'exporter sous forme de suite d'images JPG plutôt que faire un rendu vidéo ?

Par contre attention ta caméra est dans un cube du coup ton rendu est complètement noir

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Problème avec le rendu d'animation Empty Re: Problème avec le rendu d'animation

Mer 26 Juin - 18:23
quand je veux exporter la vidéo, je n'obtiens pas de résultat, le calcul reste bloqué sur la Frame 1

Question bête, mais on sait jamais, des fois qu'on serait passé à côté du disgnostic le plus évident... tu lances bien le rendu d'une animation (Ctrl F12) et pas le rendu d'une image seule (F12) ?

_________________
Tutoriels et Galerie
avatar
billard_fm

Problème avec le rendu d'animation Empty Re: Problème avec le rendu d'animation

Mer 26 Juin - 19:19
busanga a écrit:
quand je veux exporter la vidéo, je n'obtiens pas de résultat, le calcul reste bloqué sur la Frame 1

Question bête, mais on sait jamais, des fois qu'on serait passé à côté du disgnostic le plus évident... tu lances bien le rendu d'une animation (Ctrl F12) et pas le rendu d'une image seule (F12) ?

Question pertinente mais oui je lance le rendu animation via le menu .
avatar
billard_fm

Problème avec le rendu d'animation Empty Re: Problème avec le rendu d'animation

Mer 26 Juin - 19:23
Blender Moonboots a écrit:Chez moi ça marche, peut-être essaye d'abord un rendu à 10% de résolution pour voir si ce n'est pas un problème de temps de calcul, aussi essaye d'exporter sous forme de suite d'images JPG plutôt que faire un rendu vidéo ?

Par contre attention ta caméra est dans un cube du coup ton rendu est complètement noir

Merci, je vais essayer ce weekend, avec 10% de résolution pour le temps de calcul .
Pour le cube, je l'ai pourtant déclaré Display as Wire comme dans le tuto et quand je me mets en mode visu depuis la caméra, je ne détecte pas ce problème.


Blender Moonboots
Blender Moonboots

Problème avec le rendu d'animation Empty Re: Problème avec le rendu d'animation

Mer 26 Juin - 19:53
Display as Wire ne rend pas l'objet invisible au rendu, ce que tu peux faire par contre c'est désactiver le rendu du cube dans l'Outliner (l'icone appareil photo)

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
billard_fm

Problème avec le rendu d'animation Empty Re: Problème avec le rendu d'animation

Ven 28 Juin - 14:36
Bonjour
c'était lié au moteur de rendu avec CYCLES pas de résultat par contre avec EEVEE j'ai un résultat. Pourquoi je ne sais pas pour le moment, peut-être ai-je une machine trop peu puissante, mais pour le moment il s'agit pour moi de dégrossir les choses.
Merci à tous.
Contenu sponsorisé

Problème avec le rendu d'animation Empty Re: Problème avec le rendu d'animation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum