BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Lylo
Lylo

Résolu Problème d'ombre sur rendu

Lun 6 Fév - 20:42
Bonjour la Blendertribu qui répond plus vite que son ombre,

voilà le soucis, dans le viewport en mode "ombrage de vue", soit en pleine balle, je vois des ombres dans ma scène, notamment venant des objets qui m'intéressent, des verres et bouteilles sur une table.
C'est soit léger, soit assez fort, c'est à dire que la visualisation n'est pas stable mais je vois bien que ces ombres existent.
Quand je fait un rendu, ça disparait, plus d'ombre ou alors c'est tellement faible que je ne le vois pas.
Je ne comprends pas bien car ailleurs dans la scène j'ai obtenu des ombres (sans que j'en ai un grand contrôle cela dit).

Quels sont les pistes à explorer ?
A noter que le world est avec un simple shader émission et que je fonctionne sous eevee.


Dernière édition par Lylo le Mar 7 Fév - 17:00, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Problème d'ombre sur rendu

Lun 6 Fév - 20:50
Bonjour peux-tu montrer ta scène ? Est-ce que ce sont les ombres des objets qui sont hors caméra ? As-tu aligné le sampling du viewport sur le rendu histoire d'avoir un aperçu plus fidèle ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Lylo
Lylo

Résolu Re: Problème d'ombre sur rendu

Mar 7 Fév - 0:25
Salut Moonboots, en fait j'avais mes paramètres d'ombres totalement à l'ouest, je pense que c'est réglé maintenant, merci de ta réactivité. bounce
Lylo
Lylo

Résolu Re: Problème d'ombre sur rendu

Mar 7 Fév - 16:59
C'est ce tuto qui m'a permis de comprendre mes erreurs.

Blender Moonboots aime ce message

Contenu sponsorisé

Résolu Re: Problème d'ombre sur rendu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum