BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lillys222

Résolu Problème de rendu

Mer 23 Nov - 17:35
Bonjour à tous,

J'ai commencé à apprendre Blender en début d'année, et je rencontre un problème que je n'avais pas eu jusqu'ici (surement car c'est la première fois que je fais quelque chose d'aussi "abouti").
Le rendu final (ci-dessous) de mon projet présente un gros bug

Problème de rendu Untitl10

Les zones "accidentées" sont un socle blanc et un plan (très simples, j'ai juste appliqué un matériau de couleur blanche). Le rendu dans le viewport est relativement ok (image ci-dessous) mais impossible de comprendre pourquoi le rendu final est ainsi... si quelqu'un peut m'éclairer c'est avec plaisir !

Merci beaucoup d'avance !

Problème de rendu Captur10


Dernière édition par lillys222 le Jeu 24 Nov - 10:06, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Problème de rendu

Mer 23 Nov - 17:38
Bonjour, tu n'aurais pas des objets qui seraient cachés en preview mais visibles au rendu (dans l'Outliner) ?
Si ce n'est pas ça, peux-tu partager ton fichier ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
lillys222

Résolu Re: Problème de rendu

Mer 23 Nov - 18:09
Merci pour ta réponse @Blender Moonboots !
Pas d'objets cachés non, j'ai pris soin de supprimer tout ce dont je n'avais plus besoin... J'ai l'impression qu'il y a un soucis relatif au bruit, mais difficile de deviner quoi.
Je te transmet mon fichier par MP, merci beaucoup
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Problème de rendu

Mer 23 Nov - 18:58
Ça a semble-t-il à voir avec le Denoise, j'ai fait des tests avec le Denoise qui est dans le panneau Render et/ou avec le Denoise du Compositor, et je n'arrive pas à me débarrasser du problème, sauf bien sûr en désactivant tout Denoise. Peut-être que quelqu'un aura une idée... (tu peux partager le fichier ici sauf si pour une raison ou une autre tu ne veux pas)

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
bibi

Résolu Re: Problème de rendu

Jeu 24 Nov - 9:14
ça ressemble à un probleme de transparence...
avatar
lillys222

Résolu Re: Problème de rendu

Jeu 24 Nov - 9:24
J'ai effectivement essayé pas mal de choses avec le débruitage mais sans succès... et comme je n'arrive pas à qualifier le soucis, difficile de chercher !
Je vais continuer de fouiller et voir si mon post reçoit d'autres commentaires, en tous cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider, c'est super sympa
avatar
lillys222

Résolu Re: Problème de rendu

Jeu 24 Nov - 9:26
Salut @bibi ! Merci pour ta réponse, as-tu peut-être une idée plus précise ?
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Problème de rendu

Jeu 24 Nov - 9:45
J'ai réussi à régler le problème en augmentant le Light Paths > Clamping > Direct Light (j'ai mis 1 mais ça peut être plus).
Sans doute que ça débarasse de lucioles (petits grains blancs) et donc permet d'éviter le bug du Denoise ?

Problème de rendu Av38

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
lillys222

Résolu Re: Problème de rendu

Jeu 24 Nov - 10:06
Merci MILLE fois @Blender Moonboots, le rendu est encore en cours mais je vois déjà une nette différence, le problème a l'air d'être résolu !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps, c'est vraiment super sympa, et je ne m'attendais pas avoir de l'aide aussi rapidement Smile
Bonne continuation Smile

Blender Moonboots aime ce message

Contenu sponsorisé

Résolu Re: Problème de rendu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum