BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Pierrickn123

Résolu Problème de smoothing depuis les versions 4.1 et 4.2

Mer 11 Sep - 17:41
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je me présente donc vite fait. Je suis amateur de 3D et j'ai basculé sur blender sil y a quelques temps déjà, c'était à l'époque de la version 2.8. Je fais surtout de la modélisation car cela me détend. Je sculpte également sur Zbrush à l'occasion.
Je vous expose donc mon problème. J'ai donc commencé à utiliser Blender à partir de la version 2.8. je ne rencontrais pas de problème avec le smoothing de mes objets. Or depuis la version 4.1 et même la 4.2, ces objets modélisés dans les version précédentes présentent un smoothing bizarre. Que ce soit le flat shade, le smooth shade ou bien l'auto smooth, on dirait que le smoothing s'applique de façon indépendante sur les faces. J'aurais bien aimé pouvoir expliquer cela par des captures d'écran mais je ne sais pas comment faire ni ne sais si cela est possible. En tout cas je ne suis pas le seul apparemment à rencontrer ce problème mais malgré mes recherches sur le net je n'ai pas trouvé la solution.
Si quelqu'un confronté au problème a trouvé la solution, je suis preneur. Merci d'avance.


Dernière édition par Pierrickn123 le Mer 18 Sep - 13:39, édité 1 fois
busanga
busanga

Résolu Re: Problème de smoothing depuis les versions 4.1 et 4.2

Mer 11 Sep - 17:59
Bonjour @Pierrickn123, bienvenue sur le forum

Voici déjà comment s'y prendre pour intégrer une image dans un post.
busanga
busanga

Résolu Re: Problème de smoothing depuis les versions 4.1 et 4.2

Mer 11 Sep - 20:13
Shading Flat / Smooth / Autosmotth sur un cylindre :
Problème de smoothing depuis les versions 4.1 et 4.2 Captu104