BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Antoine

Rendu bizarre et Mac performances Empty Rendu bizarre et Mac performances

Ven 6 Sep - 17:35
Bonjour à tous,
Encore un problème de rendu, ou plutôt de lecture de rendu.
Ici avec Quick Time Player.
Je m'explique :

J'ai une vidéo, avec un fond vert, et faite avec un fondu en entrée ( fondu : de noir à lumineux / visibilité ).
Ensuite fichier blender pour enlever ce fond vert, avec noeud incrustation = prévisualisation Top.
Puis Rendu, top aussi.    Sauf.. qu'au moment du fondu (  noir à lumineux ), c'est comme si l'"interrupteur avait des ratées.
Mais si je visionne ce Rendu manuellement 100ème de seconde par 100ème de seconde, le fondu est bien progressif.

Et encore une remarque, les ratées ne sont pas absolument semblables à chaque lecture.
Mais les ratées sont toujours spécifiquement au moment du fondu.

Bref, si vous avez idées à résoudre ce problème, c'est bienvenu !
Bonnes salutations.
avatar
Antoine

Rendu bizarre et Mac performances Empty Re: Rendu bizarre et Mac performances

Ven 6 Sep - 17:49
Encore une chose :
J'ai fait un rendu, mais raccourci uniquement sur ce moment problématique / Fondu.
Et là le rendu est tout ok

Et je vous ai dit erreur :
Mon visionnage manuel n'était pas au 100ème de seconde, mais plutôt au au 5ème.

Meilleures salutations !
avatar
Antoine

Rendu bizarre et Mac performances Empty Rendu Bizzare et Mac performances

Sam 7 Sep - 23:22
Bonjour à tous.

J'ai des problèmes de Rendus, expliquées dans les posts précédents et je suppose fortement que ce problème est lié à la performance non suffisante de mon mac, ci-dessous :
Mac mini, M1, 2020, Puce Apple M1, Mémoire 16 Go, MacOS Sonoma 14.6.1.

Questions :
Pour budget serré, auriez vous conseil sur la configuration minimale d'un ordi ( si possible Mac ) pour pouvoir bosser sans soucis.
Je ne travaille pas beaucoup dans les effets spéciaux, mais j'aime la haute définition et souhaite combiner l'animation d'objet, de personnages, avec des plans d'images ou de vidéos comme décors.

Vos conseils judicieux seraient très bienvenus.
Meilleures salutations.


Dernière édition par Admin le Dim 8 Sep - 4:19, édité 1 fois (Raison : Sujets "Rendu bizarre" (1 z et 2 r, pas le.contraire - et donne des titres explicites STP) fusionnés.)
avatar
CBY

Rendu bizarre et Mac performances Empty Re: Rendu bizarre et Mac performances

Mer 11 Sep - 8:26
Bonjour,

"Ici avec Quick Time Player" il semble manquer un lien sur ta vidéo.
Je suis utilisateur de PC, pas de Mac et je pratique surtout la vidéo et l'animation en complément.

S'agit-il uniquement d'un problème de montage vidéo ? Si c'est uniquement pour du montage vidéo il vaudrait peut-être mieux se tourner vers un logiciel de montage vidéo qui gère facilement ces 2 effets.




avatar
Antoine

Rendu bizarre et Mac performances Empty Re: Rendu bizarre et Mac performances

Mer 11 Sep - 11:27
Salut CBY,
Le problème est uniquement aux Rendus.
Et je veux rester avec Blender, et avec Mac, même que puissance PC semble plus adéquate pour Blender.
Merci pour ta considération.
Contenu sponsorisé

Rendu bizarre et Mac performances Empty Re: Rendu bizarre et Mac performances

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum