BLENDER TRIBU
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DoxPF6

Besoin d'aide pour une normal map Empty Besoin d'aide pour une normal map

Dim 15 Sep - 20:19
Bonjour tout le monde.
J'ai besoin d'aide pour créer une normal map.

Je joue a un jeux qui s'appelle MX Simulator (jeux de moto) sur lequel on peut créer ses propres modèles 3D.

J'utilise un fichier 3D déjà fait par un autre gars et voici sa normal map :
Besoin d'aide pour une normal map P0xknq

Le fichier de base :
CRF 2021 by LC Creations.
https://forum.mxsimulator.com/viewtopic.php?t=54712

Après avoir un peu modifiée la moto j'ai besoin de faire une nouvelle normal map et c'est la que ca coince.

Je commence donc par dupliqué mon model.
Ensuite je créer un model low poly depuis le modèle que j'utilise en utilisant le modifier decimate a 0.5.
Besoin d'aide pour une normal map S42rlx



- Je selectionne le low poly puis le high poly.
- Je créer une nouvelle image (4096*4096).
Besoin d'aide pour une normal map 1vn5av


Je créer une image texture et je sélectionne mon image "normal map"
Besoin d'aide pour une normal map Drjwyn

Après je vais dans rendu et je sélectionne cycles.  
Besoin d'aide pour une normal map Vbj5w6

Bake type : Normal
Je coche "Select to active"
Extrusion : 0.000
Max ray distance : 0.05


Mais voila ce que ça me donne :
Besoin d'aide pour une normal map Sakeub

Bien sur j'ai modifié mon UV Map après avoir modifié un peu la moto.
Mon UV MAP :
Besoin d'aide pour une normal map Hrfaav

J'ai essayé de modifié plusieurs paramètre.  (extrusion, max ray distance).
Rajouter des decimates sur mon low poly.
Mais rien n'y fait.

Extrusion : 0.001
Max Ray Distance : 0.050
Besoin d'aide pour une normal map 6fsx7q

Extrusion : 0.001
Max Ray Distance : 0.010
Besoin d'aide pour une normal map Uackcd

Extrusion : 0.010
Max Ray Distance : 0.010
Besoin d'aide pour une normal map Qqg4kc

J'ai suivi le tutoriel de Guru mais ca ne m'a pas apporté de réponse.
https://www.youtube.com/watch?v=0r-cGjVKvGw.

Est ce que quelqu'un aurait une solution?
Merci de votre aide.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Besoin d'aide pour une normal map Empty Re: Besoin d'aide pour une normal map

Lun 16 Sep - 7:36
Bonjour @DoxPF6, il faut d'abord sélectionner le high poly puis le low poly, je suppose que c'est ce que tu as fait. Peux-tu partager ton fichier pour qu'on fasse un essai ? Il se peut de toute façon que tu aies à faire des retouches et des collages...

_________________
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DoxPF6

Besoin d'aide pour une normal map Empty Re: Besoin d'aide pour une normal map

Mar 17 Sep - 23:32
J'ai sélectionné le low poly avant le high poly car dans la vidéo de Guru il prend le high poly et après le low poly mais dans les commentaires quelqu'un dit qu'il faut faire l'inverse maintenant.

Sur le forum du jeux on ma dit de faire pièce par pièce de la moto et d'utilisé xNormal.

Voici le fichier : https://workupload.com/file/qKCGD9FgFPS

D'ailleurs je ne sais pas reconnaitre un low poly et un high poly. Ma moto de base est elle en low ou en high?

Merci.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Besoin d'aide pour une normal map Empty Re: Besoin d'aide pour une normal map

Hier à 7:11
Je ne vois pas de différence entre ton LP et ton HP, en fait le bake des nomals permet de récupérer des détails d'un objet haut en polygones vers un objet bas en polygones, si tu n'as fait que changer un peu la forme d'un objet bas en polygone, réutilise simplement la normal map de l'original, pas besoin de refaire un bake, ou bien je ne comprends pas quelque chose dans ta démarche ?

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DoxPF6

Besoin d'aide pour une normal map Empty Re: Besoin d'aide pour une normal map

Hier à 23:30
Si j'utilise la même normal map ca me donne des gros trait (du au fait que sur la première version de la moto il y a des trous que moi j'ai enlevé).

Première version :
Besoin d'aide pour une normal map Dsk9yz

Ma version :
Besoin d'aide pour une normal map Jgwqmf

Depuis la dernière fois, j'ai séparé chaque pièce de la moto et j'ai commencé a essayé de bake seulement celle que j'ai modifiée.
Mais je ne sais toujours pas si je doit créer un model low poly ou un model high poly par rapport a mon model a moi.

Mon fichier mis a jour :
https://workupload.com/file/7fSGBMqDFph
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Besoin d'aide pour une normal map Empty Re: Besoin d'aide pour une normal map

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