BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

dom

Aligner 2 caméras... Empty Aligner 2 caméras...

Lun 14 Oct - 10:09
Bjr tout le monde, Désolé j'ai pas trouvé...mon soucis est le suivant : comment aligner une caméra sur une autre..? autrement dit j'ai 2 caméras camA et camB..comment "placer/aligner..." la camB à la même place que la camA..?
j'ai essayé avec la camB active (mais la vue 3d change donc "aligne to view" sert à rien....): objet mode----view----align view----align active to selected ou align active to view...sans succès...j'ai essayé le snap...pareil..faut-il créer un empty et parenter la cam sur celui-ci...? centrer un empty dans la vue3d et contraindre dessus...? bref je patauge...
Si quelqu'un à une idée...
A+ Dom
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Aligner 2 caméras... Empty Re: Aligner 2 caméras...

Lun 14 Oct - 10:22
Bonjour @dom

Sélectionne la caméra que tu veux déplacer, shift sélectionne celle dont tu veux copier les transformations, ouvre le panneau N, fais un clic droit sur les données de Location > Copy All to Selected, fais pareil pour les données de Rotation. Ou bien, si tu as activé l'addon Copy Attributes, tu fais un simple Ctrl C > Copy Location et Copy Rotation

Lun 14 Oct - 10:31
Tu pourrais aussi attribuer à ta caméra une keyframe, et attribuer à l'autre la même action (Ctrl L > Link Animation Data)

Lun 14 Oct - 10:49
Bjr Clément, cool merci de ta réponse...ouf je n'ai pas à tout reprendre...je teste...
A+ dom
Contenu sponsorisé