Lumières et cameras impossible à déplacer
3 participants
- Lyricomedy
Lumières et cameras impossible à déplacer
Mar 9 Jan - 10:33
Bonjour,
Je n'arrive pas à déplacer avec les flèches rouge, verte et bleu les lumières et caméras sur ma scène alors que les objets oui.
Merci par avance
Je n'arrive pas à déplacer avec les flèches rouge, verte et bleu les lumières et caméras sur ma scène alors que les objets oui.
Merci par avance
- Blender Moonboots
Re: Lumières et cameras impossible à déplacer
Mar 9 Jan - 12:37
Bonjour @Lyricomedy et bienvenue sur le forum
Tu n'aurais pas décoché leur option Selectable (icône flèche), soit dans le panneau Object Types Visibility (en haut à droite de la vue 3D), soit dans l'Outliner ?
Tu n'aurais pas décoché leur option Selectable (icône flèche), soit dans le panneau Object Types Visibility (en haut à droite de la vue 3D), soit dans l'Outliner ?
- Lyricomedy
Bonjour
Mar 9 Jan - 13:59
Bonjour et merci pour cet accueil !
Peux-tu m'envoyer un screen pour que je vois l'emplacement ?
Merci par avance.
Peux-tu m'envoyer un screen pour que je vois l'emplacement ?
Merci par avance.
- Blender Moonboots
Mar 9 Jan - 14:19
Si ce n'est pas ça peux-tu partager ton fichier (simplifie-le au maximum) ? Sur workupload par exemple...
Lyricomedy aime ce message
- Lyricomedy
Mar 9 Jan - 15:09
Toutes les flèches sont bien blanche. Je ne peux bouger ni la caméra, ni les lights
Je ne connais pas workupload
- Blender Moonboots
Mar 9 Jan - 15:16
C'est un site sur lequel tu peux télécharger ton fichier et ensuite tu partages le lien généré : https://workupload.com/
Ne laisse qu'une seule lampe
Ne laisse qu'une seule lampe
- Vivid
Mar 9 Jan - 15:18
Lyricomedy a écrit:Toutes les flèches sont bien blanche. Je ne peux bouger ni la caméra, ni les lights
je crois que l'on a le même problème !
- Blender Moonboots
Mar 9 Jan - 17:12
Bizarre chez moi ça fonctionne correctement, peut-être qu'il s'agit d'un bug, as-tu essayé avec un autre fichier ou une autre version de Blender ?
- Lyricomedy
Mer 10 Jan - 9:31
Qu'utilises-tu pour faire des captures en gif stp ?
- Blender Moonboots
Mer 10 Jan - 9:39
J'utilise ScreenToGif
- Lyricomedy
Mer 10 Jan - 10:02
Bonjour, voici le comportement que j'ai dans l'interface sur la caméra et l'éclairage
- Vivid
Mer 10 Jan - 11:05
Punaise ! c'est quoi ce bord... même après re-installation et nettoyage avec Revo !!!! le genre de truc qui donne envie de tout laisser tomber.
- Vivid
Mer 10 Jan - 11:31
Bon... j'ai trouver ! il faut sélectionner la lampe en cliquant à côté comme une sélection et ensuite seulement on peut la déplacer par ses flèches
- Blender Moonboots
Mer 10 Jan - 12:26
vous avez le même problème avec une version précédente ?
- Lyricomedy
Mer 10 Jan - 14:10
Je n'ai pas essayé mais même en sélectionnant la lampe avec le rectangle, je ne peux pas cliquer sur les flèches de déplacement
Ce qui est étrange c'est que pour les rotations je peux les faire sur les 3 axes et sur les lights et la cam
Ce qui est étrange c'est que pour les rotations je peux les faire sur les 3 axes et sur les lights et la cam
- Vivid
Mer 10 Jan - 15:20
Lyricomedy a écrit:Je n'ai pas essayé mais même en sélectionnant la lampe avec le rectangle, je ne peux pas cliquer sur les flèches de déplacement
Troisième 'ligne' en haut a gauche de la fenêtre principale; Drag=> Active Tool et pas sur Tweak ! mais j'ai plus les contraintes de déplacement sur les axes