Image texture : image déformée dans le plan
3 participants
- blendinfos
Image texture : image déformée dans le plan
Jeu 3 Aoû - 18:57
Bonjour,
J'ai réalisé un terrain qui est au final constitué de plusieurs surfaces. Sur ce terrain j'ai inséré une "image texture" pour tenter de faire de l'herbe avec "particles".
Mon problème est le suivant : l'image est déformée sur le plan composé des différentes surfaces.
J'ai mis une copie d'écran ici : https://www.zupimages.net/up/23/31/dwo7.jpg
Comment procéder pour obtenir une image homogène ?
Merci d'avance pour vos retours.
J'ai réalisé un terrain qui est au final constitué de plusieurs surfaces. Sur ce terrain j'ai inséré une "image texture" pour tenter de faire de l'herbe avec "particles".
Mon problème est le suivant : l'image est déformée sur le plan composé des différentes surfaces.
J'ai mis une copie d'écran ici : https://www.zupimages.net/up/23/31/dwo7.jpg
Comment procéder pour obtenir une image homogène ?
Merci d'avance pour vos retours.
- busanga
Re: Image texture : image déformée dans le plan
Jeu 3 Aoû - 19:17
Salut,
A priori il faudrait utilser les coordonnées UV de la surface, après l'avoir dépliée ("U" - pour Unwrap - en Edit Mode, en se mettant en vue de dessus pour avoir le meilleur résultat).
A priori il faudrait utilser les coordonnées UV de la surface, après l'avoir dépliée ("U" - pour Unwrap - en Edit Mode, en se mettant en vue de dessus pour avoir le meilleur résultat).
blendinfos aime ce message
- Blender Moonboots
Jeu 3 Aoû - 19:24
Je ne suis pas sûr de comprendre mais dans le doute je dirais de faire un simple U > Unwrap ?
busanga et blendinfos aiment ce message
- blendinfos
Jeu 3 Aoû - 20:56
Bonsoir et merci pour vos retours, un "Unwrap" a résolu le problème.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
meltingman aime ce message
- busanga
Jeu 3 Aoû - 21:27
Dans ton cas, une autre option serait d'utiliser les coordonnées Object non pas du mesh mais d'un autre objet (typiquement, un Empty) dont la position, la rotation et l'échelle donneront celles de la texture. Tu ferais donc les réglages sur l'Empty au lieu de les faire sur l'UVMap.
meltingman aime ce message