BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Lylo
Lylo

Comment faire pour modéliser un expander avec cette image ? Empty Comment faire pour modéliser un expander avec cette image ?

Aujourd'hui à 20:33
Bonjour la Blendertribu modèle,

je voudrais passer l'image en dessous en 3D, c'est à dire faire la modélisation d'un expander "en dur" que l'on peut poser sur une surface plane tel que celui-ci par exemple :

Comment faire pour modéliser un expander avec cette image ? Ketron10

Voici l'image

Comment faire pour modéliser un expander avec cette image ? Varran10

Quelle est la meilleure méthode selon vous ?
busanga
busanga

Comment faire pour modéliser un expander avec cette image ? Empty Re: Comment faire pour modéliser un expander avec cette image ?

Aujourd'hui à 20:47
Salut,

Je passe pas mal de temps en ce moment à rectifier les titres des sujets anciens pour qu'ils indiquent clairement de quoi ça cause, donc si tu peux trouver un titre plus explicite pour celui-ci, ce serait bien content Edit : merci tres souriant

Pour répondre à la question, je commencerais par modéliser les 5-6 modèles de pièces noires (boutons, curseurs...), elles sont assez basiques, les disposer avec des Arrays, dans un plan horizontal (tu pourras incliner le tout après), avant d'attaquer la "coque" par extrusions autour de ces petites pièces. Vite fait, avec des Mirror, Array, Bevel, sans chercher à respecter proprement les proportions :
Comment faire pour modéliser un expander avec cette image ? Captu126

Lylo aime ce message

Lylo
Lylo

Comment faire pour modéliser un expander avec cette image ? Empty Re: Comment faire pour modéliser un expander avec cette image ?

Aujourd'hui à 22:08
Oui, il me semble bien que je peux faire des objets que je n'aurais qu'à dupliqué ensuite tels les faders et boutons, voir touches...
Tu me confirmes que ton idée est de faire ces objets et de les surimposer sur le plane/image ?
Bien que j'ai déjà lu le mot, que c'est des "arrays" ?
busanga
busanga

Aujourd'hui à 22:17
Array, c'est un modificateur qui te permet de répéter une géométrie, soit dans une direction donnée (Relative / Constant Offset), soit de manière plus complexe (radialement autour d'un centre, par exemple) en utilisant la transformation d'un objet (Object Offset), mais cette deuxième option ne devrait pas trop te servir ici.

Tu me confirmes que ton idée est de faire ces objets et de les surimposer sur le plane/image ?

Oui, pour respecter les proportions, le plus simple est de mettre une image de référence en fond (Add > Image > Reference)

Lylo aime ce message

Contenu sponsorisé