BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Adam&Eve

Résolu Blender 3.3.1 (portable) - 'Checker Map' erreur

Mer 9 Nov - 13:52
Bonjour à tous,  Blender 3.3.1 (portable) - 'Checker Map' erreur 1f60a

Je débute avec Blender en visionnant un tuto en ligne.

Pour texturer une maison en cours de modélisation, je dois activer la "Checker Map" afin de régler l'orientation des textures sur mon objet.
Mais en cliquant sur le bouton "Checker Map" j'obtiens ce message d'erreur :

Blender 3.3.1 (portable) - 'Checker Map' erreur Checke10

Il semble que Blender ne trouve pas le fichier "MATERIAL".

La version portable que j'utilise serait-elle en cause ?  Blender 3.3.1 (portable) - 'Checker Map' erreur 1f615

Merci d'avance pour votre aide ;-)


Dernière édition par Adam&Eve le Ven 11 Nov - 0:09, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Blender 3.3.1 (portable) - 'Checker Map' erreur

Mer 9 Nov - 14:08
Bonjour, est-ce que tu pourrais mettre le tuto en lien ? Où est ce bouton, est-ce que tu utilises un addon ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Adam&Eve

Résolu Re: Blender 3.3.1 (portable) - 'Checker Map' erreur

Mer 9 Nov - 14:40
Merci pour ton retour
En fait, je pense que le tuto vidéo n'a rien à voir avec mon problème tres souriant

Le bouton "Checker Map" appartient à l'Add-ons "TextTools".
Voici une capture plus large de ma scène...

Blender 3.3.1 (portable) - 'Checker Map' erreur Checke11

On m'a conseillé de réinstaller Blender mais j'ai la version Portable (sans installation).

Merci pour ton aide  Blender 3.3.1 (portable) - 'Checker Map' erreur 1f44d
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Blender 3.3.1 (portable) - 'Checker Map' erreur

Mer 9 Nov - 14:58