BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Liam MacFarlane

Attente Erreur de rendu, trait de couleur/matière

Ven 14 Avr - 21:10
Bonjour à tous,

Peut-être qu'il y en a mais je n'ai pas trouvé de questions réponses qui traitent ce problème. Je bosse sur un projet sur lequel je dois faire plusieurs rendus.
Premier rendu de l'image 0 à 250 aucun souci. Deuxième rendu de l'image 250 à 500, j'ai rajouté le motion blur et là le rendu me fait des traits de couleur/matière dans le vide et des traits directement sur mes éléments (des artefacts de couleurs).
C'est bien à cause du motion blur, quand je fais le rendu sans aucun souci, malheureusement il m'est indispensable... Donc j'ai fais des recherches qui disent de monter le nombres de samples dans le rendu, fait, c'est moins pire mais des petits artefacts de couleurs sont toujours là...
J'ai vu que je pouvais importer mon animation dans After Effect pour faire le rendu, mais j'imagine qu'After ne va pas me faire un aussi beau rendu que Cycles ?
Quelqu'un a la solution miracle à ce problème ? Je vous en serez fooort reconnaissant.

Un grand merci d'avance ! Bonne soirée à tous !
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Attente Re: Erreur de rendu, trait de couleur/matière

Ven 14 Avr - 21:18
Il me semble avoir déjà vu des problèmes d'artefacts avec le motion blur. Sur Blender Artists quelqu'un dit qu'il a réglé le problème en désactivant l'option Deformation de l'objet dans le panneau Object > Motion Blur (si tu es dans Cycles)

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Liam MacFarlane

Attente Re: Erreur de rendu, trait de couleur/matière

Sam 15 Avr - 15:41
Ca a l'air de marche oui ! Sur la première image du rendu plus d'artefacts ! A voir maintenant avec la totalité du rendu si le motion blur fonctionne correctement, merci beaucoup !  Erreur de rendu, trait de couleur/matière 1f64f
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Attente Re: Erreur de rendu, trait de couleur/matière

Sam 15 Avr - 16:06
Sinon peut-être vois si le fait de bidouiller les paramètres du Motion Blur change qq chose ?
Et dernier recours, faire des retouches sur les PNG où l'artefact apparaît...

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Lylo
Lylo

Attente Re: Erreur de rendu, trait de couleur/matière

Dim 16 Avr - 12:21
J'ai aussi ce problème malheureusement et sans motion blur activé, retoucher les png oui mais quand il y en a 250 voir 400 à 600 comme dans mon cas c'est difficile.
J'ai mis ça sur le compte de ma carte graphique qui se retrouve à genoux pour calculer d'une image sur l'autre.
Contenu sponsorisé

Attente Re: Erreur de rendu, trait de couleur/matière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum