- Fred l'indien
- Localisation : Chamrousse, Isère, Alpes
Exporter un personnage mixamo sous glb
Ven 18 Oct - 11:02
Bonjour,
Totalement débutant sur blender et recherchant des personnages 3D que je pourrais installer sur mon jeu 3D train studio, j'ai découverte doucement le logiciel mais je me retrouve bloqué en permanence.
J'ai commencé par télécharger des personnages mixamo, je les ai ouvert dans blender, modifier les positions ou les couleurs, mais à chaque fois que je tente de les exporter en glb, je les retrouve systématiquement en position T pose d'origine.
Je crains de poser nombre de questions bête, mais je débute et je ne suis vraiment pas doué.
Pour info j'ai installé la version 4.2.2 LTS.
Merci d'avance au courageux qui me répondra et tentera de m'aider.
Fred l'indien. ( c'est le vrai surnom que l'on me donne là où j'habite .... LOL)
Totalement débutant sur blender et recherchant des personnages 3D que je pourrais installer sur mon jeu 3D train studio, j'ai découverte doucement le logiciel mais je me retrouve bloqué en permanence.
J'ai commencé par télécharger des personnages mixamo, je les ai ouvert dans blender, modifier les positions ou les couleurs, mais à chaque fois que je tente de les exporter en glb, je les retrouve systématiquement en position T pose d'origine.
Je crains de poser nombre de questions bête, mais je débute et je ne suis vraiment pas doué.
Pour info j'ai installé la version 4.2.2 LTS.
Merci d'avance au courageux qui me répondra et tentera de m'aider.
Fred l'indien. ( c'est le vrai surnom que l'on me donne là où j'habite .... LOL)
- Blender Moonboots
Re: Exporter un personnage mixamo sous glb
Ven 18 Oct - 11:15
Bonjour @Fred l'indien, bienvenue sur le forum, j'espère que quelqu'un pourra te répondre sur ce point
- Fred l'indien
- Localisation : Chamrousse, Isère, Alpes
Re: Exporter un personnage mixamo sous glb
Sam 19 Oct - 7:40
Bonjour, je vous présente Amy, une enfant naturelle de mixamo.
Donc je vais dans blender, j'importe Amy FBX. Layout -> Mode Pose -> je me régale à modifier les positions -> objet -> appliquer -> toutes les transformations.
Fichier -> exporter -> en glTF 2.0 puisque c'est le format reconnu par mon logiciel 3D train studio et là quand j'importe Amy, elle se retrouve en position T pose ....
ça donne ça, c'est quand même un peu dommage.
Si quelqu'un peut venir à mon secours ce serait génial
Donc je vais dans blender, j'importe Amy FBX. Layout -> Mode Pose -> je me régale à modifier les positions -> objet -> appliquer -> toutes les transformations.
Fichier -> exporter -> en glTF 2.0 puisque c'est le format reconnu par mon logiciel 3D train studio et là quand j'importe Amy, elle se retrouve en position T pose ....
ça donne ça, c'est quand même un peu dommage.
Si quelqu'un peut venir à mon secours ce serait génial
- Fred l'indien
- Localisation : Chamrousse, Isère, Alpes
Re: Exporter un personnage mixamo sous glb
Lun 21 Oct - 7:33
Bonjour la tribu,
c'est encore Fred le pénible. Ça y est avec l'aide de maximo je commence à me faire une belle collection de personnages pour ma maquette de train. Vraiment trop bien blender !
Mais est-ce que quelqu'un pourrait me donner une solution, dans ma maquette j'ai une grande piscine municipale, des piscines privées, et puisque mon ordinateur n'a pas encore explosé je suis en train de développer tout un côté côtes et plages.
Par contre avec 4 nageuses en maillot de bain et 3 horribles mecs en maillot, c'est franchement très limité. Des bases blender, facile à mettre en situation, même pour un nul seraient vraiment pas mal.
Si l'un d'entre vous a un plan, je l'en remercie d'avance.
c'est encore Fred le pénible. Ça y est avec l'aide de maximo je commence à me faire une belle collection de personnages pour ma maquette de train. Vraiment trop bien blender !
Mais est-ce que quelqu'un pourrait me donner une solution, dans ma maquette j'ai une grande piscine municipale, des piscines privées, et puisque mon ordinateur n'a pas encore explosé je suis en train de développer tout un côté côtes et plages.
Par contre avec 4 nageuses en maillot de bain et 3 horribles mecs en maillot, c'est franchement très limité. Des bases blender, facile à mettre en situation, même pour un nul seraient vraiment pas mal.
Si l'un d'entre vous a un plan, je l'en remercie d'avance.
- Lylo
Re: Exporter un personnage mixamo sous glb
Lun 21 Oct - 8:41
Hugh !
tu as réussi à faire ton importation en conservant les poses finalement ?
Je vais t'apprendre un truc qui va te plonger dans une grande tristesse, il existe ce pack dédié à des personnages en maillots de bain https://blendermarket.com/products/summer-humans-pack c'est vendu au prix de 29€ et l'info en elle-même n'est pas triste, ce qui est triste est que ça s'est joué à un we pour que tu puisses obtenir cet addon pour ce prix mais accompagné de 29 autres addons plutôt intéressants (dont Human generator, soit une offre qui aurait été parfaite pour toi.) ceci sur Humble bundle.
tu as réussi à faire ton importation en conservant les poses finalement ?
Je vais t'apprendre un truc qui va te plonger dans une grande tristesse, il existe ce pack dédié à des personnages en maillots de bain https://blendermarket.com/products/summer-humans-pack c'est vendu au prix de 29€ et l'info en elle-même n'est pas triste, ce qui est triste est que ça s'est joué à un we pour que tu puisses obtenir cet addon pour ce prix mais accompagné de 29 autres addons plutôt intéressants (dont Human generator, soit une offre qui aurait été parfaite pour toi.) ceci sur Humble bundle.
- Fred l'indien
- Localisation : Chamrousse, Isère, Alpes
Re: Exporter un personnage mixamo sous glb
Lun 21 Oct - 13:06
Bou mais pourquoi ça n’arrive toujours qu’à moi !!! Bon OK, mais bon l'info est quand même excellente et avec ce kit je devrais pouvoir faire fumer mon ordinateur plus que les locomotive à vapeurs de ma maquette.
Merci pour le lien. À charge de revanche...
Merci pour le lien. À charge de revanche...
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