BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Fred l'indien
Fred l'indien

Résolu Exporter un personnage mixamo sous glb

Ven 18 Oct - 11:02
Bonjour,

Totalement débutant sur blender et recherchant des personnages 3D que je pourrais installer sur mon jeu 3D train studio, j'ai découverte doucement le logiciel mais je me retrouve bloqué en permanence.

J'ai commencé par télécharger des personnages mixamo, je les ai ouvert dans blender, modifier les positions ou les couleurs, mais à chaque fois que je tente de les exporter en glb, je les retrouve systématiquement en position T pose d'origine.

Je crains de poser nombre de questions bête, mais je débute et je ne suis vraiment pas doué.  

Pour info j'ai installé la version 4.2.2 LTS.

Merci d'avance au courageux qui me répondra et tentera de m'aider.

Fred l'indien. ( c'est le vrai surnom que l'on me donne là où j'habite .... LOL)
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Exporter un personnage mixamo sous glb

Ven 18 Oct - 11:15
Bonjour @Fred l'indien, bienvenue sur le forum, j'espère que quelqu'un pourra te répondre sur ce point   salut

Sam 19 Oct - 7:40
Bonjour, je vous présente Amy, une enfant naturelle de mixamo.
Exporter un personnage mixamo sous glb Amy212
Donc je vais dans blender, j'importe Amy FBX. Layout -> Mode Pose -> je me régale à modifier les positions -> objet -> appliquer -> toutes les transformations.
Fichier -> exporter -> en glTF 2.0 puisque c'est le format reconnu par mon logiciel 3D train studio et là quand j'importe Amy, elle se retrouve en position T pose ....
Exporter un personnage mixamo sous glb Amy311
ça donne ça, c'est quand même un peu dommage.
Si quelqu'un peut venir à mon secours ce serait génial
Fred l'indien
Fred l'indien

Lun 21 Oct - 7:33
Bonjour la tribu,