BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
runtigrou

Attente Material preview et résolution

Mer 4 Jan - 11:09
Bonjour à tous et bonne année. Existe il un moyen de diminuer la résolution ou le nombre de samples quand on est en vue "Material preview" après avoir appuyé sur Z avec Blender 3.3 ? En effet, ma carte graphique n'est pas au top et le rendu dans ce mode est très lent. Merci d'avance !


Dernière édition par Redstar le Lun 27 Fév - 14:59, édité 1 fois (Raison : Modération)
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Attente Re: Material preview et résolution

Mer 4 Jan - 11:23
Bonjour, pas que je sache, peut-être que tu devrais isoler l'objet que tu veux visualiser avec la touche slash ? (/)

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
runtigrou

Attente Re: Material preview et résolution

Mer 4 Jan - 11:29
Merci pour ta réponse rapide. Je ne connaissais pas cette touche donc j'ai appris quelque chose. Par contre, comme il s'agit d'une animation et que ma caméra bouge par rapport à l'objet, ça ne fait pas mon affaire. C'est curieux que les développeurs n'aient pas prévu cette option.
avatar
Gorgious

Attente Re: Material preview et résolution

Jeu 5 Jan - 9:50
Bonjour,

Tu peux réduire le nombre de Samples en sélectionnant le moteur de rendu "Eevee" dans les paramètres de rendu. Une valeur de 0 signifie qu'il n'y a pas de limitation. Une valeur de 1 est le minimum syndical autorisé.
Tu peux aussi désactiver le "Viewport Denoising" mais aucune idée de l'amélioration potentielle de performance.
Dans l'ensemble je ne suis pas sûr que ça améliore beaucoup les performances mais ça devrait aider.

Material preview et résolution Image10

Une autre chose à savoir si tu utilises des matériaux complexes est que les textures procédurales et les bump map consomment énormément de performance dans le moteur Eevee qui est utilisé pour le material preview. Si tu en utilises je te conseille de baisser le détail des textures (Noise, Musgrave, etc) au minimum et de réduire l'intensité des bump maps.
avatar
runtigrou

Attente Re: Material preview et résolution

Jeu 5 Jan - 14:51
Merci mais je n'utilise pas Evee mais Cycles, j'aurai du le préciser ... Merci quand même ! :-)
avatar
Gorgious

Attente Re: Material preview et résolution

Jeu 5 Jan - 15:11
Héhé, en fait, que tu utilises Cycles ou Eevee en Rendered View, c'est toujours le moteur Eevee qui est utilisé en Material Preview.

Cependant, il faut (temporairement) changer le moteur de rendu afin de modifier ces paramètres. Une fois modifiés, tu peux repasser le moteur de rendu en Cycles, les paramètres restent en mémoire pour le Material Preview.
Pas très intuitif, je suis d'accord.
avatar
runtigrou

Attente Re: Material preview et résolution

Jeu 5 Jan - 15:31
On en apprend tous les jours ! Merci pour l'info, je vais voir tout ça.
avatar
runtigrou

Attente Re: Material preview et résolution

Ven 13 Jan - 10:03
Bon ben malheureusement, ça n'a aucun effet. Si quelqu'un a une autre idée. Merci !
Contenu sponsorisé

Attente Re: Material preview et résolution

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum