BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jbecaud

Rendu des passes et des masques d'objets en alpha Empty Rendu des passes et des masques d'objets en alpha

Sam 21 Jan - 12:49
Salut à tous,
J'ai l'habitude d'utiliser c4d depuis une quinzaine d'années et j'ai donc mes habitudes de confort comme beaucoup de monde.
En ce moment je me forme sur Blender pour commencer une transition.
Je suis à mon compte en tant que graphiste 3d avec un collègue et on réalise souvent des animations et des visuels produits de ce type avec c4d, le moteur Octane et After pour le montage : https://www.youtube.com/watch?v=riahJKKv3kU
Notre site : https://www.freelance3d.net/

Je recherche une méthode simple pour rendre des passes dans Blender puis les importer sur After Effects.
Pour le rendu des passes sur Blender, je ne parviens pas à ce qu'elles soient enregistrées en jpg, cela fonctionne uniquement pour le visuel principal, mais pas pour les passes.
J'ai suivi des méthode de tutos, comme celui ci avec le format exr :

mais ce qui me dérange avec ce format c'est le poids des fichiers que je trouve très élevé et la méthode d'import sur After que je trouve laborieuses par rapport aux passes en jpeg.

Je n'arrive également pas à trouver l'équivalent des masques d'objets sur Cinema 4d dont je me sers beaucoup pour les montages vidéo.
C'est une méthode très simple dont le principe est le suivant : on assigne un numéro distinct à chacun des objets de la scène puis on reporte ces numéros dans la fenêtre de rendu pour rendre ensuite un masque alpha par objet.

Merci d'avance à ceux qui pourront répondre à mes questions. 🙏
busanga
busanga

Rendu des passes et des masques d'objets en alpha Empty Re: Rendu des passes et des masques d'objets en alpha

Sam 21 Jan - 16:50
Salut  @jbecaud (le "j", c'est pour Jilbert ?  double lol :jesors:).