BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jojo6719

Attente conversion fichier blender en vidéo MP4

Mar 7 Fév - 11:39
Bonjour,
version blender utilisée : 2.7.9 b sur windows 7 -
J'ai voulu modifier le texte sur le clip de film " 20 th Century Fox " .
Le rendu a bien été fait , mais il est seulement lisible sur l ' écran de montage droit ( avec la bande son ) ,
je n'arrive pas à à l 'insérer dan l 'image initiale globale  , ni à convertir en vidéo MP4 .
Merci d ' avance .
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Attente Re: conversion fichier blender en vidéo MP4

Mar 7 Fév - 15:05
Bonjour jojo6719 et bienvenue sur le forum,

...mais il est seulement lisible sur l ' écran de montage droit ( avec la bande son ).

Étant donné que je ne suis pas devant ton écran, c'est difficile d'imaginer de quoi tu parles, peux-tu préciser, via une capture d'écran ou le preset visuel utilisé ?

Pour la conversion en MP4, c'est dans l'onglet rendu que ça se passe: tu dois préciser dans output "FFmpeg video", juste en dessous se trouve le volet "encoding", c'est là que tu peux préciser le mode MP4, dans les presets ou dans le container (commence par le preset, ça convient en général).

Si tu n'arrives pas à l'insérer dans l"image initiale, c'est qu'il est caché ou que tu ne lui permet pas de s'afficher.
avatar
jojo6719

Attente conversion fichier blender en vidéo MP4

Mer 8 Fév - 10:46
Bonjour Redstar ,

conversion fichier blender en vidéo MP4 Zocran10

Voici une copie d ' écran . L' animation de la partie droite est visible , mais pas la totalité du clip .
Comment rectifier le tir ?
@ +

Jojo6719
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Attente Re: conversion fichier blender en vidéo MP4

Mer 8 Fév - 13:46
Bonjour Jojo6719,

J'ai besoin que tu partages ton projet car je suis dans les bégonias. Sais-tu héberger ton blend sur un google drive ou similaire ou un outil en ligne ?
avatar
jojo6719

Attente conversion fichier blender en vidéo MP4

Mer 8 Fév - 14:27
Bonjour Redstar ,

Je n'arrive pas à exporter le fichier blend .
En utilisant " fichier " , puis " exporter " j' arrive sur les choix : Collada, Alembic , 3D studio, FBX , Stanford , Wavefront , X3 Extensible , ou Stl ? ? ?

@ +
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Attente Re: conversion fichier blender en vidéo MP4

Mer 8 Fév - 17:47
Le blend s'obtient quand tu fais une sauvegarde standard (save/save as/save copy, ou en français). Tu peux trouver ton fichier blend là ou tu l'as enregistré, dans ton ordinateur (dans un dossier "projet", etc.). L'export ne contient uniquement que des extensions non-blender.

Petite question, y a-t-il une raison que tu utilises l'ancien affichage des volets horizontalement plutôt que verticalement ?
avatar
jojo6719

Attente Re: conversion fichier blender en vidéo MP4

Ven 10 Fév - 17:08
Bonjour ,

Je n'ai pas d 'autre lien pour afficher le rendu blender en totalité
Dans l ' onglet " rendu " , je ne trouve pas l' option " output "

par contre , FFmpeg et le mode MP4 figurent bien sur ma copie d 'écran que j'ai envoyé .

conversion fichier blender en vidéo MP4 Zocran11

@ +

Jojo679.
avatar
jojo6719

Attente Re: conversion fichier blender en vidéo MP4

Dim 12 Fév - 14:51
nota :

je n'ai pas choisi le mode d ' affichage des volets en horizontal .
cela s'est fait automatiquement.
( version 2.5.7. b sur Windows 7 )
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Attente Re: conversion fichier blender en vidéo MP4

Lun 13 Fév - 10:58
J'ai besoin que tu m'envoie ton fichier "blend" (qui se trouve là où tu as enregistré ton projet) avec ton problème pour que je puisse regarder ce dernier.

Tu ne trouve pas ce que je t'indique parce que je constate que ton interface est en français, du coup je te renseignes les mauvais mots. "Output" peut se traduire par "chemin de sortie" ou quelque chose dans le genre mais l'affichage en horizontal n'aide pas beaucoup (ou tu agrandis la fenêtre des paramètres vers le haut pour le voir, ce qui n'est pas toujours pratique). Ceci est optionnel, mais si tu veux tester l'autre mode d'affichage (en vertical donc), tu cliques dans le vide (zone gris) et tu aura le choix entre "horizontal" et "vertical", qui se réfère au mode d'affichage des catégories.

Pour m'envoyer ce blend, tu peux utiliser un drive (google, outlook), sinon utiliser un outil tel que celui-ci, et partager le lien.
avatar
jojo6719

Attente Re: conversion fichier blender en vidéo MP4

Lun 13 Fév - 12:12
Bonjour ,

J'ai modifié l ' affichage en vertical .
Je ne trouve que la mention " exporter " en allant sur " fichier " avec les choix collada ...etc déjà mentionnés .

conversion fichier blender en vidéo MP4 Affich10
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Attente Re: conversion fichier blender en vidéo MP4

Lun 13 Fév - 14:55
Regarde ça: ce qui est encadré en rouge te permet de générer un fichier blend. Dans ton cas, ne change rien dans ton projet et utilise la 3e méthode, indique-le dans un dossier facilement accessible puis utilise l'outil que je t'ai renseigné.

La première méthode, enregistre ton fichier de manière classique: si ton blend n'existe pas, tu devra lui donner un nom. À chaque fois que tu fera un changement dans ton projet et que tu utilisera cette commande, ton fichier sera mis à jour sans possibilité de revenir en arrière.

La deuxième méthode te permet de créer un nouveau blend à partir du contenu actuel dans ton projet, utiles si tu veux isoler des éléments, sans mettre à jour ton fichier blend. Attention que cette commande créer un nouveau blend et c'est sur ce nouveau blend que tu travaillera à présent.

La troisièmement méthode te permet de faire une copie, sans quitter ton projet comme pour la deuxième méthode, ou pour faire une sauvegarde par sécurité. Est-ce plus clair ?

conversion fichier blender en vidéo MP4 Creer-un-blend
avatar
jojo6719

Attente Re: conversion fichier blender en vidéo MP4

Lun 13 Fév - 16:36
Je viens d' enregistrer une copie du fichier blender .

Je n' arrive pas à le joindre au mail.

conversion fichier blender en vidéo MP4 Fichie10
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Attente Re: conversion fichier blender en vidéo MP4

Lun 13 Fév - 16:44
Quand tu as sélectionné ton blend avec le site que je t'ai communiqué (https://www.transfernow.net/?utm_source=partagefichierscom&utm_medium=content#generateLink), tu sélectionnes "créer un lien", plutôt que "envoyer des fichiers". Tu indiques ton adresse mail puis tu appuies sur le bouton "transférer". Tu obtiendra un lien, que tu pourra coller ici, sur le forum. Prends bien le temps de lire ce qu'on te dit sur le site pour le lien et tu devrai être en mesure de partager ton fichier.
avatar
jojo6719

Attente Re: conversion fichier blender en vidéo MP4

Lun 13 Fév - 17:52
voici un lien ( ? )
En espérant que le transfert fonctionne .

https://www.transfernow.net/dl/fichierblender
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Attente Re: conversion fichier blender en vidéo MP4

Mar 14 Fév - 9:16
Salut jojo6719,

Tu as bien fais ça, j'ai le fichier.

Je n'arrive pas à à l 'insérer dan l 'image initiale globale

Peux-tu réexpliquer exactement ton besoin dans cette phrase ? Car j'ai beau regardé ton blend, je n'ai rien d'anormal: quand je fais "alt + a", j'ai le clip entier avec le son. Donc je ne comprends pas.
avatar
jojo6719

Attente Re: conversion fichier blender en vidéo MP4

Mar 14 Fév - 12:06
Bonjour,

Avec Alt + A je n'ai que la vidéo du texte modifié et la bande son.

conversion fichier blender en vidéo MP4 Texte_10


Je n'arrive pas à l' insérer dans  l' image originale .

conversion fichier blender en vidéo MP4 Clip_g10
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Attente Re: conversion fichier blender en vidéo MP4

Mar 14 Fév - 12:50
Donc tu veux faire de l'intégration d'image... mais j'ai un doute que ce soit possible. J'aurai plutôt pensé que tu doive faire la scène entière.

Tu as déjà essayé ce tuto, je parie ? Ça m'a l'air d'être comme ça qu'il faut procéder.
avatar
jojo6719

Attente Re: conversion fichier blender en vidéo MP4

Mar 14 Fév - 15:38
J' ai remplacé le texte initial ( 20 th Century...) par un autre .

Je pensais qu'il prendrait la place dans le clip initial . Mais l ' arrière-plan n'a pas été repris .
( Le rendu a quand-même pris plus de 10 heures )

Dans le tuto de Ballyweg , il serait possible d'utiliser Windows Movie Maker après le rendu : je n'y suis pas arrivé .
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Attente Re: conversion fichier blender en vidéo MP4

Mer 15 Fév - 9:51
On utilise de moins en moins le rendu classique, plutôt cycle mais je ne sais pas si ça permettra de rendre le tout moins que 10h. Windows Movie Maker te permet de combiner des vidéos/images et y attacher des musique, c'est un monteur vidéo et Blender est tout à fait capable de le remplacer, moyennant un apprentissage.

Ballyweg compile la vidéo sans le son et le fait par Movie Maker l'ajout du son, ce que je trouve un intermédiaire en trop.

Après quand tu regardes les vidéos des autres et que tu observes bien, tu peux constater de différences notables, le ciel & sa couleur généralement. Donc je pense que ce n'est pas de intégration que tu dois faire, c'est une scène complète, avec ton propre ciel, etc.
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Attente Re: conversion fichier blender en vidéo MP4

Mar 28 Mar - 10:35
Salut @jojo6719,

Est-ce que tu as pu avancer depuis ?
Contenu sponsorisé

Attente Re: conversion fichier blender en vidéo MP4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum