- Ciardo Biagio
Mon jeu d'échecs:
Lun 13 Mar - 9:17
Bonjour
voici mon nouveau montage:
Mon jeu d'échecs:
Bonne journée
voici mon nouveau montage:
Mon jeu d'échecs:
Bonne journée
Redstar et Blender Moonboots aiment ce message
- Blender Moonboots
Re: Mon jeu d'échecs:
Lun 13 Mar - 11:58
Je distinguerais peut-être davantage la couleur des pièces, et aussi as-tu mis une image HDRI pour ton monde ? Ça permettrait peut-être d'avoir un reflet plus riche sur les pièces
- Ciardo Biagio
Lun 13 Mar - 12:05
Merci Redstar, pour ta visite
Merci Moonboots, en effet je ne suis pas contant du rendu,
car en vrais mes pièces sont plus joli
mais je ne sais pas comment on fait le monde en HDRI,
tu peut m'expliquer simplement STP?
Merci en tous cas
Biagio
Merci Moonboots, en effet je ne suis pas contant du rendu,
car en vrais mes pièces sont plus joli
mais je ne sais pas comment on fait le monde en HDRI,
tu peut m'expliquer simplement STP?
Merci en tous cas
Biagio
- Blender Moonboots
Lun 13 Mar - 12:43
J'avais fait cette vidéo d'introduction au World, dis-moi si tu piges tout : https://www.youtube.com/watch?v=qoBIflBLXtA
- Ciardo Biagio
Lun 13 Mar - 14:48
Merci Moonboots
J'ai regardé ta vidéos, malheureusement je n'ais pas trop compris, désolé!
Donc j'essaye d'expliquer un peu.
1) J'ai utiliser la pellicule transparent, (le fond je le met avec DaVinci)
2) comme cela se fait que lorsque je regarde dans la vue 3D les pièces sont en brossé inox (voir image 01)
et quand je regarde dans la vue camera et je fait un rendu ces mêmes pièces devient gris mat? (voir image 02)
il y a un réglage que n'est pas Ok lequel?
je n'en sais rien
Merci à ceux qui peuvent m'aider
Biagio
J'ai regardé ta vidéos, malheureusement je n'ais pas trop compris, désolé!
Donc j'essaye d'expliquer un peu.
1) J'ai utiliser la pellicule transparent, (le fond je le met avec DaVinci)
2) comme cela se fait que lorsque je regarde dans la vue 3D les pièces sont en brossé inox (voir image 01)
et quand je regarde dans la vue camera et je fait un rendu ces mêmes pièces devient gris mat? (voir image 02)
il y a un réglage que n'est pas Ok lequel?
je n'en sais rien
Merci à ceux qui peuvent m'aider
Biagio
- Lylo
Lun 13 Mar - 17:07
Salut Biagio,
j'aime bien la forme des fous et chevaux.
Pour ton problème je ne vais pas pouvoir te répondre et j'attends de lire une solution.
En revanche si l'aspect général de ta version viewport te plait tu peux faire un rendu de la vue, comme ça tu as exactement la même chose pour ta vidéo.
j'aime bien la forme des fous et chevaux.
Pour ton problème je ne vais pas pouvoir te répondre et j'attends de lire une solution.
En revanche si l'aspect général de ta version viewport te plait tu peux faire un rendu de la vue, comme ça tu as exactement la même chose pour ta vidéo.
- Blender Moonboots
Lun 13 Mar - 19:39
Si ta scène est en mode Material Preview, tu verras une réflexion d'image sur tes objets, mais si tu fais un rendu, et si tu n'as pas prévu d'image HDRI pour ton World, rien ne se reflétera, il faut donc que tu charges une image HDRI dans ton World, ça doit donner qq chose comme ça (dans le Shader Editor, passe en mode World, active l'addon qui s'appelle Node Wrangler, sélectionne le node Backround, presse Ctrl T, dans le node Environment Texture charge l'image HDRI) :
- Ciardo Biagio
Mar 14 Mar - 14:07
Pourquoi tant de différence entre
moteur de rendu Eevee
et moteur de rendu Cycles ?
quelqu'un à un 'explication?
moteur de rendu Eevee
et moteur de rendu Cycles ?
quelqu'un à un 'explication?
Mer 15 Mar - 0:05
EEVEE est économique en calculs et par défaut n'a pas les options de réflexions activées.
Dans ton panneau Render /EEVEE en dessous tu verras des options à cocher : Ambiant occlusion, Refextion, glow, motion blur...
Mais tout de même, avec une image HDRI dans le World tu obtiendra un plus jolie rendu, quelque soit le moteur de rendu.
++
Dans ton panneau Render /EEVEE en dessous tu verras des options à cocher : Ambiant occlusion, Refextion, glow, motion blur...
Mais tout de même, avec une image HDRI dans le World tu obtiendra un plus jolie rendu, quelque soit le moteur de rendu.
++
- Blender Moonboots
Mer 15 Mar - 8:53
Avec Cycles tu as automatiquement une réflexion des objets de ta scène et de l'HDRI
avec Eevee tu n'as par défaut que l'HDRI, pour avoir les objets de la scène (et encore, non animés), il faut que tu utilises un Light Probe, voir ce tuto : https://youtu.be/SrQljmRdYwM
Pour l'instant tu n'as pas d'image HDRI pour ton World, donc l'HDRI ne se reflète ni dans Cycles, ni dans Eevee, ce qu'on voit dans ta capture d'écran ce sont les objets de ta scène
avec Eevee tu n'as par défaut que l'HDRI, pour avoir les objets de la scène (et encore, non animés), il faut que tu utilises un Light Probe, voir ce tuto : https://youtu.be/SrQljmRdYwM
Pour l'instant tu n'as pas d'image HDRI pour ton World, donc l'HDRI ne se reflète ni dans Cycles, ni dans Eevee, ce qu'on voit dans ta capture d'écran ce sont les objets de ta scène
- Ciardo Biagio
Mer 15 Mar - 17:49
Bonjour meltingman
pour tes explications
je te confirme que le rendu avec Eevee sa prend ~ 2 minutes
Le rendu avec Cycles sa prend ~ 3heures
Merci pour tout
pour tes explications
je te confirme que le rendu avec Eevee sa prend ~ 2 minutes
Le rendu avec Cycles sa prend ~ 3heures
Merci pour tout
- Blender Moonboots
Mer 15 Mar - 18:34
N'hésite pas tester plusieurs images HDRI pour voir laquelle fonctionne le mieux
Aussi, je ne l'ai pas précisé mais teste des lights (lampes) car elles sont aussi reflétées dans Cycles ou Eevee !
Aussi, je ne l'ai pas précisé mais teste des lights (lampes) car elles sont aussi reflétées dans Cycles ou Eevee !
- Ciardo Biagio
Dim 19 Mar - 17:42
Bonjour
après plusieurs essai voici le résultat
Bon visionnement
après plusieurs essai voici le résultat
Bon visionnement
- Blender Moonboots
Dim 19 Mar - 17:47
Il manque des ombres portées sur l'échiquier je trouve mais sinon c'est clean
- Ciardo Biagio
Lun 20 Mar - 9:59
Merci Moonboots
La,... j'ai l'impression que je tourne en rond, et il faut que j'arrive mieux.
C'est évident que je ne comprend pas les divers éclairages, scène et images en fond HRI ect.
La manière de voir les chose pour moi c'est la suivante: (Mais peut-être que c'est pas la bonne)
J'aimerais que tous les objets soit bien éclairés.
Puis je met la pellicule transparent et je fait un rendu vidéo en mov.
Puis j'import ces vidéos dans DaVinci Resolve et la je met un fond de couleur standard
que je peut changer à volonté ( selon le résultat) sans que cela modifie la vidéos des mes diverses pièces,
pour sortir la vidéo finale en MP4
avec mon problème de vue des divers couleurs, comme j'expliquais dans d'autres poste.
Si tu est d'accord je pourrais t'envoyer mon fichier blend pour que tu me met sur la bonne piste, tu est d'accord?
Pour réaliser cette vidéo j'ai fait 4 fichiers différents. Je pourrais t'envoyer 1 fichier par e-mail.
et si tu veux bien m'expliquer je ferais les autres sur la base de tes explications, pour avoir les bonnes ombres au bon endroit.
Sent toi libre de décider.
Bonne journée
Biagio
La,... j'ai l'impression que je tourne en rond, et il faut que j'arrive mieux.
C'est évident que je ne comprend pas les divers éclairages, scène et images en fond HRI ect.
La manière de voir les chose pour moi c'est la suivante: (Mais peut-être que c'est pas la bonne)
J'aimerais que tous les objets soit bien éclairés.
Puis je met la pellicule transparent et je fait un rendu vidéo en mov.
Puis j'import ces vidéos dans DaVinci Resolve et la je met un fond de couleur standard
que je peut changer à volonté ( selon le résultat) sans que cela modifie la vidéos des mes diverses pièces,
pour sortir la vidéo finale en MP4
avec mon problème de vue des divers couleurs, comme j'expliquais dans d'autres poste.
Si tu est d'accord je pourrais t'envoyer mon fichier blend pour que tu me met sur la bonne piste, tu est d'accord?
Pour réaliser cette vidéo j'ai fait 4 fichiers différents. Je pourrais t'envoyer 1 fichier par e-mail.
et si tu veux bien m'expliquer je ferais les autres sur la base de tes explications, pour avoir les bonnes ombres au bon endroit.
Sent toi libre de décider.
Bonne journée
Biagio
- Blender Moonboots
Lun 20 Mar - 11:17
Est-ce que l'échiquier fait partie de ton rendu ? Dans ce cas tu peux projeter les ombres des pièces sur sa surface. Si tu utilises Eevee plutôt que Cycles il faut juste que tu t'assures que les options Shadow et Contact Shadows sont bien activées pour la ou les lampes. Là c'est dur de savoir pourquoi il n'y a pas d'ombre. Si tu veux en parler plus précisément on peut le faire sur le Discord.
- Ciardo Biagio
Lun 20 Mar - 15:33
J'ai essayé, ca n'as pas fonctionné (il me dit que l'invitation est invalide ..)
et je ne sais toujours pas c'est quoi le Discord.
Merci de bien vouloir me renseigner SVP
et je ne sais toujours pas c'est quoi le Discord.
Merci de bien vouloir me renseigner SVP
- Blender Moonboots
Lun 20 Mar - 17:34
Ah bizarre, le discord est un forum plus instantané de type chat, ça permet aussi de parler directement, pour un problème compliqué ça accélère la compréhension, par rapport à un forum classique comme celui-là