BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Aller en bas
Lylo
Lylo

Mais quel est ce prodige ? Je veux absolument savoir comment ça marche et pourquoi ! (Mesh sequence cash) Empty Mais quel est ce prodige ? Je veux absolument savoir comment ça marche et pourquoi ! (Mesh sequence cash)

Mar 31 Oct - 16:05
Bonjour la Blendertribu qui joue à cache-cache avec les textures,

j'ai téléchargé le personnage 4D People offert par Render people sur cette page https://renderpeople.com/free-3d-people/
J'étais impressionné par la fluidité des mouvements de la vidéo de démo et une fois le personnage amené dans Blender je fus stupéfait de découvrir un procédé que je ne connaissais (non pas que je connaisse tout mais je suis étonné de n'avoir jamais rien lu sur le sujet).
L'animation se fait grâce au "Mesh sequence cash" et quand on le désactive on voit que le personnage prend une drôle de tronche dans le viewport et que la texture bouge dedans alors que ça reste fixe.
Bref, ce n'est pas clair du tout pour moi pour le moment et j'aimerai des détails sur le fonctionnement du truc, est-ce facile à mettre en œuvre, quels sont les avantages et inconvénients etc. ?

Alors Jaimie ? Comment ça marche ?
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Mais quel est ce prodige ? Je veux absolument savoir comment ça marche et pourquoi ! (Mesh sequence cash) Empty Re: Mais quel est ce prodige ? Je veux absolument savoir comment ça marche et pourquoi ! (Mesh sequence cash)

Mar 31 Oct - 16:59
En fait ton mesh est animé par une armature, mais c'est le type de rig qu'on retrouve dans les moteurs de jeu, il n'y a pas de chaîne parent > enfant, ni d'IK, de contrôleur, etc, chaque bone contrôle une zone du personnage, personnellement je n'en sais pas plus (sur comment c'est généré par exemple), meltingman sait sans doute

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

Lylo aime ce message

Lylo
Lylo

Mais quel est ce prodige ? Je veux absolument savoir comment ça marche et pourquoi ! (Mesh sequence cash) Empty Re: Mais quel est ce prodige ? Je veux absolument savoir comment ça marche et pourquoi ! (Mesh sequence cash)

Jeu 2 Nov - 13:11
Oui j'ai compris que c'est un mouvement qui est figé, comme une sorte de "bake" mais ça reste tout de même intriguant. quoi?
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Mais quel est ce prodige ? Je veux absolument savoir comment ça marche et pourquoi ! (Mesh sequence cash) Empty Re: Mais quel est ce prodige ? Je veux absolument savoir comment ça marche et pourquoi ! (Mesh sequence cash)

Jeu 2 Nov - 13:23
Que veux-tu dire par mouvement "figé" ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Contenu sponsorisé

Mais quel est ce prodige ? Je veux absolument savoir comment ça marche et pourquoi ! (Mesh sequence cash) Empty Re: Mais quel est ce prodige ? Je veux absolument savoir comment ça marche et pourquoi ! (Mesh sequence cash)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum