BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

ICE Short made with blender - court métrage d'animation Empty Court métrage réalisé avec Blender : ICE le petit pingouin

Mer 15 Mar - 0:53
Bonsoir à toutes et tous, je vous présente mon dernier court métrage : ICE
Synopsis : Un petit pingouin perdu en hautes mers, juché sur un petit glaçon.
A little penguin lost on the high seas, perched on a small ice cube.
Un pequeño pingüino perdido en alta mar, posado sobre un pequeño cubo de hielo.
Durée :76 sec.
Réalisation : Georges Mignot - MELTING3D.ORG


salut  aimerBlender


Dernière édition par meltingman le Jeu 16 Mar - 19:49, édité 1 fois

Redstar, guiu, busanga, Blender Moonboots, Pwett et JeanLou aiment ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

ICE Short made with blender - court métrage d'animation Empty Re: Court métrage réalisé avec Blender : ICE le petit pingouin

Mer 15 Mar - 8:55
Bravo ! Je sens que le crabe va jouer des tours au pingouin   :-lol

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

meltingman aime ce message

Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

ICE Short made with blender - court métrage d'animation Empty Re: Court métrage réalisé avec Blender : ICE le petit pingouin

Mer 15 Mar - 9:10
Un court métrage... rafraichissant content

meltingman aime ce message

petitagore
petitagore

ICE Short made with blender - court métrage d'animation Empty Re: Court métrage réalisé avec Blender : ICE le petit pingouin

Mer 15 Mar - 10:34
Charmant ! Mais j'ai mis un certain temps à comprendre que les glaçons dans le verre ne pouvaient provenir que du bout de banquise qui n'avait pas encore fondu (il est rudement résistant, dis donc).

meltingman et Lylo aiment ce message

meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

ICE Short made with blender - court métrage d'animation Empty Re: Court métrage réalisé avec Blender : ICE le petit pingouin

Jeu 16 Mar - 19:49
Petitagore a écrit:
Charmant ! Mais j'ai mis un certain temps à comprendre que les glaçons dans le verre ne pouvaient provenir que du bout de banquise qui n'avait pas encore fondu (il est rudement résistant, dis donc).
lol!  je t'avoue que c'est fait exprès.
Il y à plusieurs niveaux de lecture à ce court métrage et celui ou c'est un vilain qui habite dans cette ile depuis un moment, qui fait des aller-retours pour se trouver des glaçon en est un ^^.
Mais dans tous les cas il a mérité son petit transat et son ptit jus :-lol

Redstar a écrit:Un court métrage... rafraichissant content content
Merciiii tres souriant

Moonboots a écrit:Bravo ! Je sens que le crabe va jouer des tours au pingouin   :-lol
LOOOL oui on pourrait imaginer une suite ^^ parce que le crabe il n'a pas l'air d'en avoir beaucoup dans le crane à première vue lol!  

salut
Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

ICE Short made with blender - court métrage d'animation Empty Re: Court métrage réalisé avec Blender : ICE le petit pingouin

Ven 17 Mar - 9:31
l y à plusieurs niveaux de lecture à ce court métrage et celui ou c'est un vilain qui habite dans cette ile depuis un moment, qui fait des aller-retours pour se trouver des glaçon en est un ^^.

À bon ? Le contexte ne semble pas être en lien à cette idée. Je l'ai visionné avec plus de positivité.
Lylo
Lylo

ICE Short made with blender - court métrage d'animation Empty Re: Court métrage réalisé avec Blender : ICE le petit pingouin

Sam 18 Mar - 0:16
Très chouette cette animation bien réalisée.
Tu as tout fait de a à z je suppose, il te faut combien de temps pour boucler tout ça ?
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

ICE Short made with blender - court métrage d'animation Empty Re: Court métrage réalisé avec Blender : ICE le petit pingouin

Sam 18 Mar - 16:02
Redstar a écrit:À bon ? Le contexte ne semble pas être en lien à cette idée. Je l'ai visionné avec plus de positivité.
ah ben c'est pas tout a fait comme ça que je l'ai écrit non plus, disons que je voulais juste surprendre le spectateur en apportant une fin à laquelle il ne s'attendrait pas. Mais une amie écolo qui a vu le film et l'a bien aimé m'a dit " mais finalement le pingouin il fait des aller retours pour mettre des glaçons dans son ptit pucnh ! l'enfoiré!^^^"..
C'est un angle de vue marrant et du coup probable puisqu'il à déjà son transat, et son ptit jus qui l'attendaient :-lol

meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

ICE Short made with blender - court métrage d'animation Empty Re: Court métrage réalisé avec Blender : ICE le petit pingouin

Sam 18 Mar - 16:08
Lylo a écrit:Très chouette cette animation bien réalisée.
Tu as tout fait de a à z je suppose, il te faut combien de temps pour boucler tout ça ?
Merci Smile

Oui, j'ai bien surtout fait, sauf la musique, je ne l'avais pas mentionné sur la vidéo, car c'est une vidéo youyube avec les droits youtubes et j'ai mis le nom de la musique dans la description.
Pour le temps je t'avoue ne pas avoir beaucoup passé de temps dessus, je dirais 3 semaines pleines à raison de 3 heures en moyenne par journées.. Mais je n'ai pas avancé de façon vraiment régulière dessus en heures, c'est environ 70 heures.

salut

Lylo
Lylo

ICE Short made with blender - court métrage d'animation Empty Re: Court métrage réalisé avec Blender : ICE le petit pingouin

Lun 20 Mar - 15:38
Merci pour ces précisions Meltingman, tu peux me rappeler ta config stp ? Mon projet me prend beaucoup de temps mais aussi parce que je pousse ma machine dans ses retranchements et je me vois parfois à devoir attendre bien longtemps pour naviguer d'un endroit à un autre parce que mes scènes sont très chargées.
Après il y a les temps de rendus qui n'arrangent pas les choses.
meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

ICE Short made with blender - court métrage d'animation Empty Re: Court métrage réalisé avec Blender : ICE le petit pingouin

Mar 21 Mar - 12:51
L
Lylo a écrit:Merci pour ces précisions Meltingman, tu peux me rappeler ta config stp ? Mon projet me prend beaucoup de temps mais aussi parce que je pousse ma machine dans ses retranchements et je me vois parfois à devoir attendre bien longtemps pour naviguer d'un endroit à un autre parce que mes scènes sont très chargées.
Après il y a les temps de rendus qui n'arrangent pas les choses.

Ma config Intel(R) Core(TM) i7-7500U CPU @ 2.70GHz 2.90 GHz
Nvidia Quatro M520 mais je crois que je ne l'utilise pas lol!

Je suis habitué à bosser sur des vielles machines et donc optimise tout et réfléchis même à mon story board en fonction des possitilités présumés de ma bécane.
Je vais prévilegier les fonds peints ou pourquoi pas prérendus pour ensuite incorporer mon personnage.
Ici j'ai un océant a un seul Tile par exemple ce qui me permet d'avoir un certain niveau de détail sans consommer trop d'energie.
pense à découper tes scènes et ne faire un Blend que avec les éléments utiles au plan pour ne pas charger en mémoire des vertices qui ne seront pas visibles au rendu du plan.
j'ai fais mes prérendu 40% 16passes EEVEE, avec ma machine, puis je suis allé à la Fablab du coin pour calculer les rendues en meilleure qualité 128 samples 720p (j'aurais pu pousser plus, j'avoue).
Voilà.
bon courage pour la suite salut
Contenu sponsorisé

ICE Short made with blender - court métrage d'animation Empty Re: Court métrage réalisé avec Blender : ICE le petit pingouin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum