- Arielboid
Rendu trop mat
Mar 25 Avr - 21:33
Bonsoir,
J'aimerai demander des conseils sur comment je peux améliorer le rendu pour qu'il soit moins 'mat' et qu'il ait plus de relief
Merci d'avance
J'aimerai demander des conseils sur comment je peux améliorer le rendu pour qu'il soit moins 'mat' et qu'il ait plus de relief
Merci d'avance
- Blender Moonboots
Re: Rendu trop mat
Mar 25 Avr - 22:53
Bonjour, pourrais-tu montrer le rendu en question ?
- Blender Moonboots
Jeu 27 Avr - 8:20
Je vois au moins 2 aspects que tu peux travailler : l'éclairage (mettre des sources d'éclairage sur le côté qui vont permettre de mieux voir les volumes de ton personnage) et les textures (enrichir les textures quand c'est possible, un peu de variété sur la peau par exemple, etc, mais peut-être souhaites-tu rester très neutre de ce côté-là)
Ven 28 Avr - 4:06
Bonjour Arielboid .
oui, je dirais aussi l'éclairage.
Essaie avec une lampe de type Area en l'agrandissant un peut (voir taille du square dans les paramètres de l'area). et en boostant un peut.
Ajoute une lampe dans le dos de ton personnage avec une petite couleur pour varier un peu.. enfin je ne suis pas le meilleur en éclairage mais ça devrait mettre un peux de "formes"..
Aussi ton fond, met une image HDRI en Background pour avoir des reflets et des variations sur le personnage.
jolie ton perso sinon
oui, je dirais aussi l'éclairage.
Essaie avec une lampe de type Area en l'agrandissant un peut (voir taille du square dans les paramètres de l'area). et en boostant un peut.
Ajoute une lampe dans le dos de ton personnage avec une petite couleur pour varier un peu.. enfin je ne suis pas le meilleur en éclairage mais ça devrait mettre un peux de "formes"..
Aussi ton fond, met une image HDRI en Background pour avoir des reflets et des variations sur le personnage.
jolie ton perso sinon
- Arielboid
Ven 28 Avr - 9:14
Bonjour
Merci beaucoup à vous pour les conseils! Je vais essayer de modifier l'éclairage
Cordialement
Merci beaucoup à vous pour les conseils! Je vais essayer de modifier l'éclairage
Cordialement
- Redstar
Lun 8 Mai - 9:55
Bonjour @Arielboid,
Est-ce que la modification de l'éclairage a été bénéfique ? Penses-tu que l'on peut marquer ton problème comme ?
Est-ce que la modification de l'éclairage a été bénéfique ? Penses-tu que l'on peut marquer ton problème comme ?
- Arielboid
Lun 8 Mai - 13:13
Bonjour!
Oui, je pense que ça a amélioré un peu mon rendu, comment je change le topic en résolu?
Cordialement
Oui, je pense que ça a amélioré un peu mon rendu, comment je change le topic en résolu?
Cordialement
- Redstar
Lun 8 Mai - 13:47
Tu édites ton premier post, tu coches l'onglet "Résolu" et tu valides.
- Arielboid
Dim 14 Mai - 15:16
Bonjour,
Je n'arrive pas à mettre le sujet en "résolu", pouvez-vous m'aider?
Merci encore
Je n'arrive pas à mettre le sujet en "résolu", pouvez-vous m'aider?
Merci encore
- busanga
Dim 14 Mai - 16:09
Je l'ai fait pour toi (modo power). Peut-être étais-tu sur la version mobile où la case à cocher "Résolu" n'apparaît pas.