BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Mes créations

+3
Blender Moonboots
busanga
CaptainAl
7 participants
Aller en bas
CaptainAl
CaptainAl

Mes créations Empty Mes créations

Jeu 16 Juin - 8:40
Salut !

Je n'ai pas encore eu l'occasion de me présenter : Albert, 23 ans, étudiant en master d'architecture, anciennement BlendX sur le blenderclan !

Chapeau pour ce nouveau forum, ça fait du bien de voir que la commu francophone de blender est active, en espérant retrouver un jour le dynamisme du bc d'il y a 10 ans ! tres souriant

Je ne sais pas encore bien comment marche ce forum, mais je vais profiter de ce topic pour vous (re)partager mes dernières créa sur Blender.


Mars mission

Mes créations Missio10


J'avais commencé à participer au concours de Pwnisher sur youtube (si vous êtes passé à côté, voici le rendu final ), mais j'ai été pris par le temps et n'ai pas pu envoyer la vidéo dans les délais.  triste

Mes créations Oty0


Cabane de Tarzan

Mes créations Nqav


Forest

Mes créations Qcwj


Et enfin un WIP commencé il y a plus d'un an et jamais fini, que je vois plus comme un exercice de modélisation et de prise en main des geometry nodes au moment de leur sortie !

Mes créations Cb0w



J'ai évidemment beaucoup de rendus d'architecture, mais je ferais de post spécifique un peu plus tard !

Bon blend à tous !!

Zav, meltingman, busanga, urielDeveaud, LudoBlender et Laorz aiment ce message

busanga
busanga

Mes créations Empty Re: Mes créations

Jeu 16 Juin - 11:36
Salut,

Chouettes rendus  content j'aime bien ce style d'images, effectivement je me rappelle avoir vu passer ta cabane de Tarzan sur le BC.
Pour ton WIP sur la tour de Raiponce, la courbure du toit donne l'impresson d'être trop marquée par rapport aux références que j'ai pu trouver, mais c'est peut-être juste un effet de perspective ?
CaptainAl
CaptainAl

Mes créations Empty Re: Mes créations

Ven 17 Juin - 11:01
Salut, merci de ton retour !
En effet, le toit n'a pas la bonne forme. Ce n'est cependant pas un problème puisque les tuiles sont faites avec des geometry nodes, elles vont s'adapter si je modifie la forme.
busanga
busanga

Mes créations Empty Re: Mes créations

Ven 17 Juin - 11:15
CaptainAl a écrit:En effet, le toit n'a pas la bonne forme. Ce n'est cependant pas un problème puisque les tuiles sont faites avec des geometry nodes, elles vont s'adapter si je modifie la forme.
Oui, c'est ce que je me suis dit quand je t'ai vu parler des GN. Je suis sur un projet similaire, avec la même approche pour garder un maximum de latitude dans la disposition des éléments.
CaptainAl
CaptainAl

Mes créations Empty Re: Mes créations

Ven 24 Juin - 10:07
J'ai un peu laissé de côté la tour de Raiponce, à voir si je la reprends dans l'été Smile
Je reviens avec la suite de la cabane de Tarzan, j'ai retravaillé l'intérieur, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Mes créations Igyv

guiu, meltingman, Blender Moonboots et Ciardo Biagio aiment ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Mes créations Empty Re: Mes créations

Ven 24 Juin - 10:16
très chouette, les rayons tu les fais avec du volumetric ?
CaptainAl
CaptainAl

Mes créations Empty Re: Mes créations

Ven 24 Juin - 10:41
Merci de ton retour !

Oui, juste un cube de volume scatter, avec une densité de 0.01. Après je joue avec le clamping (direct light et indirect light) (dans render properties -> light paths -> clamping)
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Mes créations Empty Re: Mes créations

Ven 24 Juin - 11:02
Le Clamping te permet de réduire le bruit ? En tout cas ça rend bien car on ne voit pas le volumetric sur le reste de la scène
CaptainAl
CaptainAl

Mes créations Empty Re: Mes créations

Ven 24 Juin - 12:47
Je t'avoue que je sais pas exactement, je suis pas encore assez connaisseur, je fais beaucoup de façon empirique haha transpire
Mais oui, il y a quelque chose avec le bruit : explication ici !

J'ai fait quelques tests pour illustrer ..

Mes créations 2bvy
avatar
Romain45
Localisation : Meuse (Verdun)

Mes créations Empty Re: Mes créations

Lun 15 Aoû - 10:12
Excellentes tes créations ! on ne s'en lasse pas ! encore !!! merci
Lylo
Lylo

Mes créations Empty Re: Mes créations

Lun 15 Aoû - 10:41
J'avais commencé à participer au concours de Pwnisher sur youtube (si vous êtes passé à côté, voici le rendu final ), mais j'ai été pris par le temps et n'ai pas pu envoyer la vidéo dans les délais.


Il y a des versions magiques là dedans, l'axe que tu avais choisi était intéressant, dommage que tu n'ais pu participer.
Très sympa les images que tu proposes.
CaptainAl
CaptainAl

Mes créations Empty Re: Mes créations

Dim 21 Aoû - 20:23
Merci de vos retours ! Wink
CaptainAl
CaptainAl

Mes créations Empty Re: Mes créations

Mar 30 Aoû - 10:38
Salut à tous,

J'espère que vous passez un bel été, et de bonnes vacances pour ceux qui en ont.

Je reviens faire un tour ici pour vous présenter mon travail du semestre dernier, sur lequel j'ai terminé mon année avant de partir en vacances. Il s'agit d'un projet d'architecture qui a pour objectif d'évoquer une intemporalité, une pureté et une sérénité. (pour faire simple.)

Tout est fait sur blender, 0 post prod, de la mod' au compositor.

J'espère que vous aimerez !


Mes créations P3m1......................Mes créations 4wzk



Mes créations Yz2z......................Mes créations Gq3x

Romain45, guiu, meltingman, busanga, Blender Moonboots, Laorz et Ciardo Biagio aiment ce message

Blender Moonboots
Blender Moonboots

Mes créations Empty Re: Mes créations

Mar 30 Aoû - 11:41
très sympa, ça pourrait faire penser à un temple égyptien

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
guiu
Localisation : Toulouse

Mes créations Empty Re: Mes créations

Mar 30 Aoû - 12:34
Il ne manque plus qu’ Indiana Jones.
CaptainAl
CaptainAl

Mes créations Empty Re: Mes créations

Mar 30 Aoû - 13:45
Hahaha, j'ai pris comme référence l'architecture antique oui, mais plutôt grecque.

C'était un peu l'idée ! :-lol

stefff285 et Ciardo Biagio aiment ce message

Ciardo Biagio
Ciardo Biagio

Mes créations Empty Bonjour CaptainAl

Ven 10 Mar - 8:46
Bonjour CaptainAl
je t'ai envoyé un message privé
mais je ne sais pas si tu l'as reçu
pourrais tu me confirmer la réception STP
Biagio
Contenu sponsorisé

Mes créations Empty Re: Mes créations

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum