BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Maselia

Head hacking dans blender Empty Head hacking dans blender

Lun 10 Juil - 13:15
Bonjour,

Je me tourne vers les membres du forum car aucun tutoriel a jour existe pour ce sujet.

Comment on fait un head hacking dans blender façon SFM ?

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires n'hésitez pas à demander

Pour information je suis sur la dernière version de blender les deux modèles sont en mdl déjà texturé.

Les os sont pré construit sur les modèles.
Redstar
Redstar

Head hacking dans blender Empty Re: Head hacking dans blender

Lun 10 Juil - 14:38
Bonjour Maselia et bienvenue sur le forum !

D'après ce que je vois sur youtube, les gens semblent chevaucher deux modèles et assigner une partie du maillage (la tête) à l'autre armature.

Mais dans ton cas, en utilisant Blender, tu peux travailler sur le fond, sur sfm ils travaillent sur la forme.

En principe, l'armature est universelle, donc tu pourrai très bien séparer la tête de l'un, la combiner sur le corps de l'autre (en fusionnant vertices par vertices) et vérifier que les deux ont bien la même armature. Si c'est pour sfm, ce ne serai pas plus simple pour toi de faire ça sur sfm ?

Donc soit en modifiant le maillage, soit en réassignant le maillage à la bonne armature.

Maselia aime ce message

Maselia

Lun 10 Juil - 16:09
Bonjour,

Merci de l'accueil.

J'ai aucun problème a le faire sur SFM le souci c'est que SFM ne fait pas l'édition du modèle c'est pour sa que je veux passer sur blender car le logiciel est un peu plus complet. J'apprends encore mais j'ai pas vu de tuto claire pour faire du headhacking.
Redstar
Redstar

Mar 11 Juil - 9:19
C'est exact, c'est en réalité un tour de passe-passe. Donc toi tu veux faire un remodelage complet. Tu ne trouvera pas de tuto sur le headhacking dans blender car c'est un logiciel de modélisation 3D (entre autre) et faire exactement comme dans sfm me paraît... improductif.

Le principe du headhacking consiste à modifier la taille des os (appelé bones en anglais) afin d'obtenir un résultat différent et de respecter les proportions en fonction du gabarit du personnage cible, en particulier les musclé(e)s/carrure imposante.

Si ce n'est déjà acquis, je pense que tu as besoin de base sur la modification du maillage sur un autre, ensuite, sur le fonctionnement d'une armature et la liaison d'un maillage dessus.
Contenu sponsorisé