BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Lylo
Lylo

Attente Quelqu'un qui touche sa bille en tracking

Sam 22 Juil - 10:32
Bonjour la Blendertribu qui n'a pas peur des traquenards,

tout est plus ou moins dans le titre, y a t'il parmi vous quelqu'un qui pour pourrait faire le tracking d'une petite vidéo ? J'ai fait plusieurs tentatives mais rien à faire, le résultat que j'obtiens est médiocre, je ne parviens pas à stabiliser la surface.
A tout le moins j'aimerai une explication du pourquoi ça ne fonctionne pas, après tout il n'est peut-être pas possible de faire un suivi de ma vidéo (secousses, résolution, stabilisation dans un logiciel de montage vidéo...).

busanga
busanga

Attente Re: Quelqu'un qui touche sa bille en tracking

Sam 22 Juil - 10:37
Salut,

Je me rappelle m'être essayé à ça il y a quelques années, et les résultats allaient du très correct au franchement décevant suivant la qualité des vidéos. Il faut au moins 8 points suivis me semble-t-il pour que ça donne un résultat acceptable, c'est ce que tu as fait ?
Lylo
Lylo

Sam 22 Juil - 15:00
J'ai mis le repérage des points en mode automatique, Blender m'en a sorti des dizaines mais comme la caméra balaye de gauche à droite forcément il y a des points qui sont sollicités au début et qui sont masqué ensuite et inversement.
busanga
busanga

Sam 22 Juil - 15:24
Je ne sais pas si les trackers perdus en route sont utiles aux calculs au final, ça a réussi à te calculer un mouvement de caméra ?
Sinon tu as quand même une bonne moitié du paysage qui reste dans le champ tout le long, tu peux essayer de positionner les trackers manuellement. Tu as déjà le boîtier gris qui ressort bien sur les arbres, quelques pointes de branches qui ressortent sur le ciel, et le bitoniau rouge sur la droite. Si ceux-là il les perd je me dis que ça va être chaud de tirer quelque chose de cette vidéo.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Sam 22 Juil - 17:15
J'ai un peu essayé il y a longtemps et de mémoire en effet, comme le dit Busanga, il faut corriger manuellement. Ta vidéo est assez propre et statique donc ça ne devrait pas être trop dur. Georges a dû en faire donc il saura sans doute

Mar 25 Juil - 17:17
Bonjour Lylo, ta vidéo est de bonne qualité mais il est difficile de faire du tracking sur la verdure, il faut si possible faire tes repères sur les vis le long des rails, le panneau avec une flèche noire, le boîtier électrique (a gauche) le panneau de signalisation et toutes zones avec un contraste fort.

soit plutôt au centre de ta vidéo. (et faire tes repères sur des objets présents du début à la fin (pas évident), tu peux faire une passe en automatique et après faire un "solve camera motion" (onglet solve, je ne connais pas la traduction en français) pour voir les problèmes..... bon courage, une loco en 3d ?
Vince 3D

Mar 29 Aoû - 17:55
Bonjour
Je peux essayer de faire le tracking de la vidéo. Donne mois à télécharger la vidéo. je regarde demain si tu veux .modif : - c’est bon, j'ai télécharger, je regarde!
LE secret c'est de ne pas avoir peur de faire le bourrin et relancer en automatique la création de point au milieu de la vidéo et relancer le tracking (avec la dernière version 3.6).
Pour exemple, j'avais fait une tentative il y a deux ans avec la vidéo suivante, sans avoir un bon résultat. Je l'ai reprise ce mois si, c'est juste un autre monde (ou alors moi qui est évolué m'a méthode de tracking, version bourrin... tres souriant ) :
Vince 3D

Mar 29 Aoû - 19:01
C'est bon. un peu galéré avec l'orientation de la caméra, mais le réglage est fait (on peut optimiser) et le mouvement passe bien.
Quelqu'un qui touche sa bille en tracking Test110
Vince 3D

Mar 29 Aoû - 19:08
Quelqu'un qui touche sa bille en tracking Test210
Lylo
Lylo

Jeu 25 Jan - 11:25
Bonjour tout le monde,
ah la vache, j'avais complètement zappé vos réponses que je vois seulement 6 mois après ! quoi?

Vince, dois-je comprendre que tu as réalisé le tracking sur ma vidéo ? As-tu encore le fichier que je me réveille que maintenant ?
Vince 3D

Jeu 25 Jan - 11:38

Lylo aime ce message

Lylo
Lylo

Jeu 25 Jan - 12:08
Super !  banane dansante Merci  Amour fraternel  
Le cube bouge un tout petit peu en sortant de terre mais le résultat que tu as obtenu est sans commune mesure avec ce que je parvenais à faire. De plus ce n'est pas gênant pour l'objet que je veux incruster.

Je vais regarder les paramétrages que tu as fait mais as-tu mon attention à attirer sur quelque chose de particulier ?
Vince 3D

Jeu 25 Jan - 14:31
non, amuse toi bien
Bonne continuation

Lylo aime ce message

Contenu sponsorisé