BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Horemheb
Horemheb

Modification du maillage et Particle System Empty Modification du maillage et Particle System

Dim 10 Nov - 20:45
Bonjour,
J'essaie de mettre une chevelure à mon personnage tout en modifiant son maillage. Il s'avère qu'à chaque fois que j'améliore le maillage de l'objet, la répartition des cheveux est complètement désorganisée (alors que les modifs ne concernent pas le Vertex Group associé), des cheveux se retrouvent sur tout le corps et je n'ai plus qu'à recommencer.
Pour l'instant je contourne le problème en créant un autre objet, copie du 1er, qui ne sera pas concerné par les modifs du maillage du 1er.
Y a-t-il une technique pour éviter cela ?

Merci
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Modification du maillage et Particle System Empty Re: Modification du maillage et Particle System

Lun 11 Nov - 9:32
J'utiliserais la même astuce que toi, créer un objet invisible qui sera le support des tes cheveux

Modification du maillage et Particle System Empty Re: Modification du maillage et Particle System

Lun 11 Nov - 9:58
Dommage que tu n'aies pas la solution miracle.
Merci
Redstar
Redstar

Lun 11 Nov - 10:41
Bonjour,

Oh ! Je vois que la gestion du système de particule à changé... Et si tu utilisais un modificateur shrinkwrap ou displace, est-ce que c'est possible ? Sinon la seule méthode efficace, c'est de dédier un maillage pour les cheveux, indépendant de ton maillage principal.
Contenu sponsorisé