BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
titijl91@gmail.com

Route (probleme de selection de sommet) Empty Route (probleme de selection de sommet)

Sam 3 Fév - 18:31
Salut tout le monde. Je debute sur blender.
J'ai créé une route(plan).
Avent j'avait cree un chemin, ma plan s'est ensuite dupliqué pour suivre ce tracé.

PROBLEME.
Je ne peut pas sélectionné un sommet, toute la ligne de sommet ce selection.
Je voudrai modifie, juste certain endroit mais imposible, si je suprime ou deplace un sommet ou meme une arrête, toute la ligne se selection et tout ce déplace ou ce suprime.
Comment faire pour ne Sélectionné qu'une pourtion ou un seul sommet ? Svp
Apone
Apone

Route (probleme de selection de sommet) Empty Re: Route (probleme de selection de sommet)

Sam 3 Fév - 18:44
Salut, c'est un peu difficile de te comprendre et donc de t'aider.
Question bête mais...ne serais tu pas resté en Object Mode ? (touche Tab pour basculer en Edit mode et inversement..)

busanga aime ce message

avatar
titijl91@gmail.com

Route (probleme de selection de sommet) Empty Re: Route (probleme de selection de sommet)

Sam 3 Fév - 20:28
🤦🏻🤣🤣 je comprent, mais c'est pas simple a explique.
Je suis bien en mode édition.

Enfaite, j'ai cree une courbe,
ensuite j'ai cree ma plan,
ensuite generé -> reseau
et deformer -> courbe.
Ensuite en mode edition, j'ai tout les sommet qui sont apparue sur la plan, mais je ne peut pas en sélectionne que 1.
Toute la ligne de sommet ce selectionne.

Si je deplace un sommet, pour élargir ma route, par exemple, juste sur 2mettre, s'est tout le coté qui va s'élargir.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Route (probleme de selection de sommet) Empty Re: Route (probleme de selection de sommet)

Sam 3 Fév - 20:38
As-tu vérifié que tu n'as pas activé l'option Proportional Editing ?

Route (probleme de selection de sommet) C8ex


_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
titijl91@gmail.com

Route (probleme de selection de sommet) Empty Re: Route (probleme de selection de sommet)

Sam 3 Fév - 20:46
J'ai essayé avec et sans... C'est pareil
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Route (probleme de selection de sommet) Empty Re: Route (probleme de selection de sommet)

Sam 3 Fév - 20:49
Difficile à dire sans plus d'éléments, peux-tu nous montrer des captures d'écran, une vidéo, éventuellement nous partager le fichier si nécessaire ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
titijl91@gmail.com

Route (probleme de selection de sommet) Empty Re: Route (probleme de selection de sommet)

Sam 3 Fév - 21:12
Route (probleme de selection de sommet) 17069911

Je sélectionne un points noire, et toute le ligne ce selectionne
Que se soit sommet, arête ou faces.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Route (probleme de selection de sommet) Empty Re: Route (probleme de selection de sommet)

Sam 3 Fév - 21:21
Ton objet n'a aucun modifier par hasard ?
Si non, c'est peut-être un problème de raccourci, en principe (sauf si j'ai changé le raccourci moi-même) la sélection d'un edge loop ne se fait qu'avec un Alt clic droit, si tu dis que ça se fait avec un simple clic gauche il y a un problème et il faudrait aller vérifier s'il n'y a pas eu un changement de raccourci dans Edit > Preferences > Keymap > clique sur Name et tape "loop select" pour voir le raccourci associé...

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Apone
Apone

Route (probleme de selection de sommet) Empty Re: Route (probleme de selection de sommet)

Sam 3 Fév - 21:38
En même temps, vu qu'il a utilisé le modificateur Array "generé - réseau" c'est normal que tout soit sélectionné...ou je n'ai rien compris à son problème.
avatar
titijl91@gmail.com

Route (probleme de selection de sommet) Empty Re: Route (probleme de selection de sommet)

Sam 3 Fév - 21:44
Route (probleme de selection de sommet) Img_2010

Moi j'ai cree la plan encadré en rouge,
Ensuite, j'ai utilise le modificateur reseau et courbe
avatar
titijl91@gmail.com

Route (probleme de selection de sommet) Empty Re: Route (probleme de selection de sommet)

Sam 3 Fév - 21:46
apone tu a l'aire d'avoir compris mon probleme du coupe je doit faire comment ? J'ai des sauvegarde présidente au cas ou...
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Route (probleme de selection de sommet) Empty Re: Route (probleme de selection de sommet)

Sam 3 Fév - 21:48
Attention, si tu utilises un modifier Array tu ne peux pas éditer le mesh sans que la modification ne soit répétée ! Tu dois d'abord appliquer le modifier. Ou bien passer par les Geometry Nodes mais c'est une autre histoire...

Si tu ne veux voir la sélection de vertex que sur l'objet original et non ses répétitions, désactive le premier bouton de la rangée de boutons dans le modifier.


Dernière édition par Blender Moonboots le Sam 3 Fév - 21:58, édité 2 fois

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Apone
Apone

Route (probleme de selection de sommet) Empty Re: Route (probleme de selection de sommet)

Sam 3 Fév - 21:56
Le modificateur Array (Réseau en francais) te sert à dupliquer ton objet, tout ce que tu fais sur ton objet sera aussi crée sur les copies en temps réel. Comme une succession de miroir.
Tes plans sont collés les uns aux autres, donc si tu sélectionnes un point, n'importe lequel, les mêmes points des copies seront aussi sélectionnés, formant ainsi une ligne.
Si tu supprimes un point ou un segment du plan original, les copies perdront aussi les leurs. C'est normal.

Blender Moonboots et titijl91@gmail.com aiment ce message

avatar
titijl91@gmail.com

Route (probleme de selection de sommet) Empty Re: Route (probleme de selection de sommet)

Sam 3 Fév - 22:09
''Si tu supprimes un point ou un segment du plan original, les copies perdront aussi les leurs.''

C'est justement ce que je ne veux pas.
Y a t'il un moyen de faire autrement ? En ayant le meme resultat, mais ou je peux modifier n'importe quelle endroit de ma route
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Route (probleme de selection de sommet) Empty Re: Route (probleme de selection de sommet)

Sam 3 Fév - 22:11
Tu dois appliquer le modifier si tu veux pouvoir agir seulement sur un segment

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
titijl91@gmail.com

Route (probleme de selection de sommet) Empty Re: Route (probleme de selection de sommet)

Sam 3 Fév - 22:35
Route (probleme de selection de sommet) 17069915

C'est ou appliquer ?
Apone
Apone

Route (probleme de selection de sommet) Empty Re: Route (probleme de selection de sommet)

Sam 3 Fév - 22:37
Attention ! Soit sûr d'avoir crée tout ce que tu souhaites avant d'appliquer le modificateur Array/Réseau, car celles-ci ne seront plus considérées comme des copies.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Route (probleme de selection de sommet) Empty Re: Route (probleme de selection de sommet)

Sam 3 Fév - 22:38
C'est là (ou bien mets ta souris au-dessus du modifier et presse Ctrl A) :

Route (probleme de selection de sommet) 0l42

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
titijl91@gmail.com

Route (probleme de selection de sommet) Empty Re: Route (probleme de selection de sommet)

Sam 3 Fév - 22:49
J'ai réussi
Merci beaucoup a vous👌
Tout ca pour sa🤦🏻
Je me.melange encore. Ca ne fait qu'une semaine que j'utilise blender, donc c'est pas évident.
Je reviendrait surement pour d'autre info😉

Blender Moonboots aime ce message

Contenu sponsorisé

Route (probleme de selection de sommet) Empty Re: Route (probleme de selection de sommet)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum