- Antoine
Biseau - Groupe de sommet - Bug ?
Lun 29 Avr - 11:14
Bonjour,
Faire un Biseau avec le Modificateur Biseau, globalement sur le mesh, c'est OK.
Mais selon exemple : https://workupload.com/file/Xf3PWj3McaQ
Avec _limitation _Groupe de sommet : C'est encore OK, mais avec une seul arrête. Car si je mets 2 arrêtes, cela me fait le Biseau sur 4 arrêtes..
Je me réjouis de comprendre pourquoi.
Faire un Biseau avec le Modificateur Biseau, globalement sur le mesh, c'est OK.
Mais selon exemple : https://workupload.com/file/Xf3PWj3McaQ
Avec _limitation _Groupe de sommet : C'est encore OK, mais avec une seul arrête. Car si je mets 2 arrêtes, cela me fait le Biseau sur 4 arrêtes..
Je me réjouis de comprendre pourquoi.
- Blender Moonboots
Re: Biseau - Groupe de sommet - Bug ?
Lun 29 Avr - 13:06
Bonjour @Antoine
C'est normal, si tu attribues ces 4 vertices à un vertex group et que tu utilises ce vertex group dans un modifier, il va considérer que l'effet s'applique à tous les edges qui relient ces vertices, et donc aussi aux deux edges sur la longueur, si tu veux éviter ça il faut soit faire ton bevel à la main, soit créer un edge central qui coupera les longs edges:
C'est normal, si tu attribues ces 4 vertices à un vertex group et que tu utilises ce vertex group dans un modifier, il va considérer que l'effet s'applique à tous les edges qui relient ces vertices, et donc aussi aux deux edges sur la longueur, si tu veux éviter ça il faut soit faire ton bevel à la main, soit créer un edge central qui coupera les longs edges:
busanga aime ce message
- Antoine
Re: Biseau - Groupe de sommet - Bug ?
Lun 29 Avr - 13:44
Top ! Vraiment content de comprendre.
Encore merci !!
Encore merci !!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum