Sélection textures au sein d'un même objet.
2 participants
- Lylo
Sélection textures au sein d'un même objet.
Ven 8 Mar - 20:30
Bonjour la Bendertribu qui sait habiller les objets,
voilà, j'ai un objet, un batiment, qui est d'un seul bloc et dont le matériaux est bien entendu constituer de nombreuses textures.
J'ai la nécéssité de modifier certaines de ces textures mais je ne vois pas comment je peux les sélectionner en cliquant sur l'objet.
Dans Iclone j'ai une pipette qui me permet de cliquer dans le viewport afin de désigner la texture sur laquelle je veux travailler, comment obtenir le même comportement dans Blender ?
voilà, j'ai un objet, un batiment, qui est d'un seul bloc et dont le matériaux est bien entendu constituer de nombreuses textures.
J'ai la nécéssité de modifier certaines de ces textures mais je ne vois pas comment je peux les sélectionner en cliquant sur l'objet.
Dans Iclone j'ai une pipette qui me permet de cliquer dans le viewport afin de désigner la texture sur laquelle je veux travailler, comment obtenir le même comportement dans Blender ?
- Blender Moonboots
Re: Sélection textures au sein d'un même objet.
Ven 8 Mar - 20:36
Bonjour @Lylo, si tu sélectionnes une face sur laquelle le matériau a été appliqué, ce matériau sera automatiquement sélectionné dans la liste des matériaux, si c'est bien ce que tu cherches à faire
Lylo aime ce message
- Lylo
Re: Sélection textures au sein d'un même objet.
Ven 8 Mar - 20:46
Merci pour ta réponse rapide comme l'éclair au chocolat englouti au goûter un jour de privation de déjeuner. Siouper !! Mode edit, sélection face, ça fonctionne très bien !