- Apone
Material - Crénelage non souhaité..
Mer 14 Fév - 10:50
Salut la tribu, j'ai un souci avec le Material :
Le but est d'avoir 5 lignes parallèles animées (Un material sur un path extrudé) un peu comme les fumigènes d'une escadrille.
Ces 5 lignes sont créées avec le scale du Wave Texture, elles suivent parfaitement les angles du path mais sont crénelées aux twists.
J'ai pu amoindrir ce crénelage en augmentant la "Resolution Preview U" mais ca reste visible même avec une valeur de 400..
Comment changer cela ?
Y a il une "limite de poids" à ce Resolution Preview U ?
Le blend : https://workupload.com/file/VjM95ywKHaU
Merci
Le but est d'avoir 5 lignes parallèles animées (Un material sur un path extrudé) un peu comme les fumigènes d'une escadrille.
Ces 5 lignes sont créées avec le scale du Wave Texture, elles suivent parfaitement les angles du path mais sont crénelées aux twists.
J'ai pu amoindrir ce crénelage en augmentant la "Resolution Preview U" mais ca reste visible même avec une valeur de 400..
Comment changer cela ?
Y a il une "limite de poids" à ce Resolution Preview U ?
Le blend : https://workupload.com/file/VjM95ywKHaU
Merci
- Blender Moonboots
Re: Material - Crénelage non souhaité..
Mer 14 Fév - 10:55
Hello Apone, bizarre, si j'augmente la résolution de la courbe, les artefacts disparaissent chez moi, pourrais-tu partager ton fichier mais avec la caméra placée précisément là où tu as obtenu l'image que tu montres ?
- Blender Moonboots
Re: Material - Crénelage non souhaité..
Mer 14 Fév - 12:53
À ce moment-là peut-être subdiviser ta curve en mode Edit pour t'assurer que la résolution est encore supérieure ?
- Apone
Re: Material - Crénelage non souhaité..
Mer 14 Fév - 16:12
Ok, c'est parfait avec 2 subdivise aux twists + Shape à 400, le path est saturé et se réduit à chaque subdivise, ca déplace donc un peu les twists, mais pas grave je replace au fur et à mesure.
L'anime est fluide c'est le principal.
Merci.
Y aurait il une limite de torsion au Material ? (je ne sais pas comment l'appeler autrement vu que ce n'est pas vraiment une texture)
Ou est donc le bouton Résolu ??
L'anime est fluide c'est le principal.
Merci.
Y aurait il une limite de torsion au Material ? (je ne sais pas comment l'appeler autrement vu que ce n'est pas vraiment une texture)
Ou est donc le bouton Résolu ??
- Blender Moonboots
Re: Material - Crénelage non souhaité..
Mer 14 Fév - 16:20
Tu ne pourrais subdiviser que là où tu fais ton gros plan sinon...
Je ne sais pas où est le bouton résolu, désolé :/
Je ne sais pas où est le bouton résolu, désolé :/
- Apone
Re: Material - Crénelage non souhaité..
Mer 14 Fév - 16:22
Mais alors qui décide qu'un post est résolu ? Faut le préciser ?
- Blender Moonboots
Re: Material - Crénelage non souhaité..
Mer 14 Fév - 16:42
Non tu dois avoir un bouton mais comme je ne l'ai jamais utilisé et que là il s'agit de ta page je ne sais pas où il est
- busanga
Re: Material - Crénelage non souhaité..
Mer 14 Fév - 16:55
Apone a écrit:Mais alors qui décide qu'un post est résolu ? Faut le préciser ?
Edite ton premier message pour avoir le bouton Résolu. Si tu es sur mobile, affiche la version web pour le voir.
Blender Moonboots et Apone aiment ce message
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