BLENDER TRIBU
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Apone
Apone

Résolu Material - Crénelage non souhaité..

Mer 14 Fév - 10:50
Salut la tribu, j'ai un souci avec le Material :
Le but est d'avoir 5 lignes parallèles animées (Un material sur un path extrudé) un peu comme les fumigènes d'une escadrille.
Ces 5 lignes sont créées avec le scale du Wave Texture, elles suivent parfaitement les angles du path mais sont crénelées aux twists.
Material - Crénelage non souhaité.. Twist10
J'ai pu amoindrir ce crénelage en augmentant la "Resolution Preview U" mais ca reste visible même avec une valeur de 400..
Comment changer cela ?
Y a il une "limite de poids" à ce Resolution Preview U ?
Le blend : https://workupload.com/file/VjM95ywKHaU
Merci


Dernière édition par Apone le Mer 14 Fév - 17:20, édité 1 fois
Blender Moonboots
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Résolu Re: Material - Crénelage non souhaité..

Mer 14 Fév - 10:55
Hello Apone, bizarre, si j'augmente la résolution de la courbe, les artefacts disparaissent chez moi, pourrais-tu partager ton fichier mais avec la caméra placée précisément là où tu as obtenu l'image que tu montres ?

Material - Crénelage non souhaité.. 0sx4

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Apone
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Résolu Re: Material - Crénelage non souhaité..

Mer 14 Fév - 11:34
Salut Moonboots, c'était une capture d'écran..
Vu de loin,  ce crénelage est invisible avec une valeur à 200, même moins.
Mais à un moment donné,  l'animation passera très près de la caméra, comme ceci :
Material - Crénelage non souhaité.. Crzone10
Et là, même à 400 c'est visible et moche..
Blender Moonboots
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Résolu Re: Material - Crénelage non souhaité..

Mer 14 Fév - 12:53
À ce moment-là peut-être subdiviser ta curve en mode Edit pour t'assurer que la résolution est encore supérieure ?

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Apone
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Résolu Re: Material - Crénelage non souhaité..

Mer 14 Fév - 16:12
Ok, c'est parfait avec 2 subdivise aux twists + Shape à 400,  le path est saturé et se réduit à chaque subdivise, ca déplace donc un peu les twists, mais pas grave je replace au fur et à mesure.
L'anime est fluide c'est le principal.
Merci.
Y aurait il une limite de torsion au Material ? (je ne sais pas comment l'appeler autrement vu que ce n'est pas vraiment une texture)

Ou est donc le bouton Résolu ??
Blender Moonboots
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Résolu Re: Material - Crénelage non souhaité..

Mer 14 Fév - 16:20
Tu ne pourrais subdiviser que là où tu fais ton gros plan sinon...
Je ne sais pas où est le bouton résolu, désolé :/

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Apone
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Résolu Re: Material - Crénelage non souhaité..

Mer 14 Fév - 16:22
Mais alors qui décide qu'un post est résolu ? Faut le préciser ?
Blender Moonboots
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Résolu Re: Material - Crénelage non souhaité..

Mer 14 Fév - 16:42
Non tu dois avoir un bouton mais comme je ne l'ai jamais utilisé et que là il s'agit de ta page je ne sais pas où il est Wink

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busanga
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Résolu Re: Material - Crénelage non souhaité..

Mer 14 Fév - 16:55
Apone a écrit:Mais alors qui décide qu'un post est résolu ? Faut le préciser ?

Edite ton premier message pour avoir le bouton Résolu. Si tu es sur mobile, affiche la version web pour le voir.

Blender Moonboots et Apone aiment ce message

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Résolu Re: Material - Crénelage non souhaité..

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