BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tino.joubert

Quand je fais la différence de deux objets, une partie de l'un reste.. Empty Quand je fais la différence de deux objets, une partie de l'un reste..

Dim 17 Mar - 1:52
Bonjour,

J'ai un tracé 3D dans une montagne, je souhaite effectuer une incision dans la montagne à partir de mon tracé 3D. Donc je superpose à ma montagne mon tracé, je fais boolean, difference entre objets donc sur ma montagne en sélectionnant mon tracé, une partie du tracé creuse bien la montagne mais l'autre partie reste, pourtant le tout forme un seul STL...
simple bug ou c'est normal ?
je suis débutant merci de m'aider
Quand je fais la différence de deux objets, une partie de l'un reste.. Captur10
en rouge (car un corps rouge en dessous) on voit que ça a bien creusé et en gris sur le cote on voit qsu'on a encore le chemin.. alors que c'est le même stl "'profile"..
Cordialement
Tino


Dernière édition par busanga le Dim 17 Mar - 8:19, édité 1 fois (Raison : intégration de l'image dans le post)
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Quand je fais la différence de deux objets, une partie de l'un reste.. Empty Re: Quand je fais la différence de deux objets, une partie de l'un reste..

Dim 17 Mar - 7:44
Salut Tino, et bienvenue sur le forum.

Le mesh à découper est complexe, l'algorithme perd peut-être à un moment le fil si des points des deux meshs se superposent.