- KillerStakks
(Re) Problème de collision cloth
Mer 24 Avr - 22:46
Rebonjour !
J'ai un problème avec le modifier cloth.
Comme montré sur la vidéo, après collision, certains de mes rubans se "froissent" et ne reviennent pas à leurs formes d'origine.
Ce qui m'est problématique....
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
J'ai un problème avec le modifier cloth.
Comme montré sur la vidéo, après collision, certains de mes rubans se "froissent" et ne reviennent pas à leurs formes d'origine.
Ce qui m'est problématique....
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
Re: (Re) Problème de collision cloth
Jeu 25 Avr - 0:24
Bonsoir @KillerStakks , est-ce qu'il est possible de voir tes réglages ?
Voir de partager ton Blend ? je pense que ici, tu as des Vertex qui sont passés à travers le mesh et sont donc coincées pour revenir à la position de départ.
Avec une collision interne ça devrait passer, mais à voir les autres réglages.
Le plus simple serait de faire un Mesh sans épaisseur puis de l'ajouter par le modifier solidify.
Voir de partager ton Blend ? je pense que ici, tu as des Vertex qui sont passés à travers le mesh et sont donc coincées pour revenir à la position de départ.
Le plus simple serait de faire un Mesh sans épaisseur puis de l'ajouter par le modifier solidify.
- KillerStakks
Jeu 25 Avr - 9:17
meltingman a écrit:Bonsoir @KillerStakks , est-ce qu'il est possible de voir tes réglages ?
Bonjour
Oui bien sûr, voici mon fichier blend (il manquera les texture mais ce n'est pas grave)
https://workupload.com/file/tEMGpDAvYz9
- Blender Moonboots
Jeu 25 Avr - 10:00
Tiens un essai, j'ai joint toutes les lanières en un seul objet, j'ai appliqué le scale, j'ai créé des faces internes pour qu'elles gardent leur épaisseur (vois la différence entre lanière 1 et lanière 2 qui n'a pas de face internes), j'ai activé le Self Collisions...
- KillerStakks
Jeu 25 Avr - 19:30
Blender Moonboots a écrit:Tiens un essai, j'ai joint toutes les lanières en un seul objet, j'ai appliqué le scale, j'ai créé des faces internes pour qu'elles gardent leur épaisseur (vois la différence entre lanière 1 et lanière 2 qui n'a pas de face internes), j'ai activé le Self Collisions...
Quel est la différence entre collision et self collision, et comment créer des faces internes ?
Pardon, je ne connais pas encore le logiciel comme le fond de ma poche !
- Blender Moonboots
Jeu 25 Avr - 19:40
En fait, plutôt que des faces internes, il vaut mieux créer un edge qui va d'un vertex au vertex opposé :
Et pour ce qui est du Self Collisions c'est sous Collisions dans le panneau Cloth :
Et pour ce qui est du Self Collisions c'est sous Collisions dans le panneau Cloth :
- KillerStakks
Jeu 25 Avr - 20:18
Blender Moonboots a écrit:En fait, plutôt que des faces internes, il vaut mieux créer un edge qui va d'un vertex au vertex opposé :
Okk merci beaucoup pour le self collision !
Seulement, comment créer un edge qui va d'un vertex au vertex opposé ? Parceque je sais faire un loopcut seulement ça ne peut pas faire en diagonal, si ?
- KillerStakks
Jeu 25 Avr - 20:25
Blender Moonboots a écrit:tu sélectionnes les 2 vertices opposés et tu presses F
faut que regardes ce tuto toi
Écoute je regarderai
J'essaye d'apprendre la plupart des choses par moi même... Mais des fois ça coince mdr
En tout cas merci beaucoup (encore)
- KillerStakks
Jeu 25 Avr - 20:41
Blender Moonboots a écrit:tu sélectionnes les 2 vertices opposés et tu presses F
faut que tu regardes ce tuto toi
Seulement, j'ai encore un TOUT petit problème
En faite, cette animation est une boucle. Et même si maintenant c'est beaucoup mieux, les rideaux ne sont pas exactement à leurs places d'origine.... Je sais pas si il y a moyen de régler ce petit détails
Au début de l'animation :
A la fin :
- Blender Moonboots
Jeu 25 Avr - 20:43
pourrais-tu partager la dernière version de ton fichier ?
- KillerStakks
Jeu 25 Avr - 20:47
Blender Moonboots a écrit:pourrais-tu partager la dernière version de ton fichier ?
Oui bien sûr, le voici :
https://workupload.com/file/FdE7WkwWtna
- Blender Moonboots
Jeu 25 Avr - 20:55
Il faut que tu augmentes la quantité de frame du Cache (dans le panneau Cloth > Cache > Simuation End), sinon la simulation s'arrête en cours de route
- KillerStakks
Jeu 25 Avr - 20:59
Parfait, maintenant je le saurais... Merci !Blender Moonboots a écrit:Il faut que tu augmentes la quantité de frame du Cache (dans le panneau Cloth > Cache > Simuation End), sinon la simulation s'arrête en cours de route
Blender Moonboots aime ce message