BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
KillerStakks

Résolu Problème de collision

Mar 23 Avr - 23:33
Bonjour !
Cela fait pas longtemps que je suis sur blender Wink
J'essaye de faire un tapis roulant... Seulement, lorsque je met un objet dessus, l'objet traverse bizarrement !
(Vidéo à l'appui, Les deux sont en rigid body)

Pour faire le tapis, niveau Modifiers, c'est un cube rectangulaire que j'ai multiplié avec un Array, puis mis en place avec un Curve. J'ai apply le Array, donc normalement le tapis est censé avoir une collision  quoi?

Quelqu'un saurait d'où vient mon erreur ?
Merci d'avance salut !



Dernière édition par KillerStakks le Mer 24 Avr - 14:14, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Problème de collision

Mer 24 Avr - 8:24
Bonjour @KillerStakks pourrais-tu partager ton fichier ? Utilise workupload par exemple

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

KillerStakks aime ce message

avatar
KillerStakks

Résolu Re: Problème de collision

Mer 24 Avr - 11:55
Blender Moonboots a écrit:Bonjour @KillerStakks pourrais-tu partager ton fichier ? Utilise workupload par exemple

Bonjour Smile, oui bien sûr, voici le fichier : https://workupload.com/file/pvyh4fMJcUc

Ce qui est étrange, c'est que quelques fois les collisions fonctionne, et dès qu'on bouge le cube, il recommence à traverser le tapis XD
Merci de ton aide banane dansante
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Problème de collision

Mer 24 Avr - 12:58
Il faut que tu appliques les Scale de tes objets (tapis et cube), que tu mettes l'Origin au centre de ton cube et aussi pour le tapis choisis Rigid Body > Collisions > Source > Base et ça a l'air de marcher ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
KillerStakks

Résolu Re: Problème de collision

Mer 24 Avr - 13:20
Blender Moonboots a écrit:Il faut que tu appliques les Scale de tes objets (tapis et cube), que tu mettes l'Origin au centre de ton cube et aussi pour le tapis choisis Rigid Body > Collisions > Source > Base et ça a l'air de marcher ?

Qu'est ce que tu veut dire par appliquer les scales ? Pour l'origine, il est déjà au centre de mon cube...
En mettant "Base" dans sources, ça à l'air de fonctionner, seulement blender crash... (J'ai un bon pc qui est tout neuf donc ça peut pas venir de moi) triste
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Problème de collision

Mer 24 Avr - 14:09
Ah oui tu as raison pour l'origine, c'est moi qui ai dû la bouger. Pour l'apply scale il faut que tu fasses un Ctrl A > Apply Scale car pour l'instant la dimension de tes objets n'est pas de 1:1:1. Sinon chez moi ça a en effet planté à un moment mais là ça a l'air de marcher...

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
KillerStakks

Résolu Re: Problème de collision

Mer 24 Avr - 14:13
Blender Moonboots a écrit:Ah oui tu as raison pour l'origine, c'est moi qui ai dû la bouger. Pour l'apply scale il faut que tu fasses un Ctrl A > Apply Scale car pour l'instant la dimension de tes objets n'est pas de 1:1:1. Sinon chez moi ça a en effet planté à un moment mais là ça a l'air de marcher...

Bon écoute au moins ça marche, Merci beaucoup ! salut
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Problème de collision

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum