BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Asset ou lien pour Objet-Armature = Impossible ?

Mer 24 Avr - 19:47
Il y a deux choses à faire :
- Pour l’instant ton cube est simplement parenté à un bone, il ne sera pas animé en tant que particule, mais quand tu parenteras un personnage à son armature With Automatic Weight, comme je suppose que tu veux le faire, il sera bien animé
- Il faut que tu crées une nouvelle collection dans laquelle tu vas mettre tes objets sans leur armature

le fichier : https://workupload.com/file/E5deUrs94NM

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Antoine

Résolu Re: Asset ou lien pour Objet-Armature = Impossible ?

Jeu 25 Avr - 10:32
Merci beaucoup, je vois un peu le possible.
Mais là on est d’accord qu’il s’agit d’une multiplication qui est modifiable en groupe.
Moi ce que je souhaite ( aussi et surtout ), c’est que chaque personnage soit modifiable individuellement.
Pour faire simple, je te propose, si tu es OK, selon le document ci-joint, de me faire deux capture d’écran vidéo.
( Document : https://workupload.com/file/tvw5BVjBjbA )

1. Une première capture d’écran vidéo, où tu réalises : Une multiplication de particule (Armature / Mesh ), où finalement toutes les multiplications sont - MODIFIABLES ENSEMBLE. ( Idem le dernier doc que tu m’a envoyé )

2. Une deuxième capture d’écran vidéo, où tu réalises : Une multiplication de particule (Armature / Mesh ), mais où finalement chacune des multiplications est - MODIFIABLE INDIVIDUELLEMENT.

Ce serait le top, pour nous simplifier chacun : Toi pour la communication, et moi pour une bonne compréhension, clair, et où je n'aurais qu'a suivre précisément ta méthode.
Je te souhaite une toute belle journée.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Asset ou lien pour Objet-Armature = Impossible ?

Jeu 25 Avr - 11:07
Pour de la gestion de foule compliquée je pense que je ne saurais pas forcément mieux trouver la solution que toi, si ça devient complexe je sais qu'il existe des outils de gestion de foule mais je n'y connais rien. Et si quasiment chaque objet et chaque animation est différente, tu dois faire de simples duplications des objets et des animations. Je vois deux astuces pour économiser le boulot : réutiliser la même animation et la décaler dans le temps via le NLA pour ne pas voir deux personnages faire exactement la même chose au même moment, et faire des duplications liées d'un personnage en ne changeant que la couleur des vêtements. Il y a aussi d'autres choses qu'il faut considérer, comme le style (réaliste ou cartoon) et les plans (plans larges, gros plans, bref quel est le storyboard), car ces éléments vont aussi détrrminer la solution la plus adaptée. Si tu fais du cartoon et que ta foule est en plan large tu n'as pas les mêmes exigences que si c'est du réalisme en gros plan, etc...

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Antoine

Résolu Re: Asset ou lien pour Objet-Armature = Impossible ?

Jeu 25 Avr - 14:03
Ok, merci, je garde ici toute bonne note de toutes ces infos !
Pour les plans du storyboard, il y en aura plusieurs. Donc j'ai décidé de faire initialement une scène globale.
Puis ensuite, selon les besoins de chaque séquence, j'animerai et garderai que l'essentiel / visible.
Pour le NLA, j'ai vu que tu as fait un tuto, que je regarderai très probablement en tant voulu.
Donc ici, selon la question de base pour - Type de duplication : je ferai oui, de la duplication simple et individuelle !
Au plaisir d'une éventuelle et prochaine communication sur un sujet différent.
Avec mes grands remerciements pour ton travail dévoué !!
Meilleures salutations.
Antoine

Blender Moonboots aime ce message

Contenu sponsorisé

Résolu Re: Asset ou lien pour Objet-Armature = Impossible ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum