BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
eltyranos

Buster sword FF7 remake Empty Buster sword FF7 remake

Dim 7 Avr - 5:25
Bonjour à tous,

Novice sur blender, je regarde avec admiration les projets de certains ici sans jamais réellement me lancer sur blender.
Cette fois j'ai décidé d'essayer de me lancer sur mon 1er projet qui me parait abordable pour mon très petit niveau, la buster sword de Cloud dans FF7 Remake.
Je précise que j'ai suivi quelques tuto pour en arriver là, ce qui m'a permis d'apprendre pas mal de chose.
En revanche, je bloque sur le texturing... J'ai fait un edge wear pour essayer de reproduire les usures sur les edges mais bon c'est pas très concluant.
Le texturing est une chose que je ne maitrise pas beaucoup voire pas du tout malgré des tutos, je tâtonne sans vraiment avoir ce que je veux, idem pour l'éclairage.

Je vous pose les quelques images ainsi que la photo dont je me suis inspiré:

Wire: Buster sword FF7 remake Wire_b12

Rendu:Buster sword FF7 remake Buster11

Modèle: Buster sword FF7 remake Modzol11

Merci par avance de vos retours et de votre indulgence Smile

Bonne journée!

Jérémy
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Buster sword FF7 remake Empty Re: Buster sword FF7 remake

Dim 7 Avr - 9:18
Salut  @eltyranos  et bienvenue sur le forum,

Pas mal du tout ton épée.

Pour ton matériau, il y a plusieurs façons de faire, je suis plutôt adepte du procédural, d'autres te conseilleront de mixer des textures images que tu vas peindre sur ton objet. Pour la première option, tu peux piocher des idées dans des tutos de ce genre, trouvés avec les mots clés "Procedural Metal Shader" :
https://m.youtube.com/watch?v=Niech2KIWgI
Pour concentrer l'usure sur les arêtes vives, la sortie Pointiness du nœud Geometry peut être pratique, là aussi je te laisse faire tes recherches.

Vince 3D aime ce message

avatar
eltyranos

Buster sword FF7 remake Empty Re: Buster sword FF7 remake

Lun 8 Avr - 23:11
Bonjour Busanga,

Merci pour ton retour. J'ai essayé le pointiness mais ca me parraissait trop uniforme comme usure. Cela dit je ne connaissais pas cette méthode et suis ravi de l'avoir apprise.
Je trouve ta vidéo très intéressante. Faudrait que j'essaye sur un futur projet de faire uniquement du procédural pour tester.
Du coup j'ai essayé de combiner plusieurs textures pour créer un effet "rayure" sur l'épée.  


Buster sword FF7 remake Rendu_11
Contenu sponsorisé

Buster sword FF7 remake Empty Re: Buster sword FF7 remake

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum