BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ciardo Biagio
Ciardo Biagio

Comment avoir des couleurs très très brillantes? Empty Comment avoir des couleurs très très brillantes?

Ven 19 Avr - 10:35
Bonjour les amis
J'aime beaucoup cette vidéos, que j'essaye de reproduire
Mais je n'ai pas réussi à avoir ces couleurs très brillants
Pouvez vous m'aider SVP
par exemple:
Le Noir super brillant comment faire, quel sont les réglages?
Le Blanc super brillant comment faire, quel sont les réglages?
Comment faire pour rendre les objets Transparent, comme les colonnes ?
Merci d'avance pour vos conseils
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Comment avoir des couleurs très très brillantes? Empty Re: Comment avoir des couleurs très très brillantes?

Ven 19 Avr - 11:10
Bonjour @Ciardo Biagio
Je pense que l'environnement compte pour beaucoup dans l'effet que tu cherches puisqu'il y a du blanc qui se reflète sur la surface des objets, donc choisir une image HDRI avec du noir et blanc, comme celle-là ?
Pour ce qui est des matériaux il y en a plusieurs, peut-être que parfois, en plus du node Glass tu pourrais avoir recours à un node Input > Layer Weight pour renvoyer de l'Emission sur les bords de la forme, ou bien renvoyer de l'Emission dans les creux grâce à un node Ambient Occlusion, etc :

Comment avoir des couleurs très très brillantes? L5z9

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

busanga aime ce message

Ciardo Biagio
Ciardo Biagio

Comment avoir des couleurs très très brillantes? Empty Re: Comment avoir des couleurs très très brillantes?

Sam 20 Avr - 8:58
Bonjour MoonBoots
merci pour ta proposition, s'il y a d'autres je suis preneur
Bon week-end à tous
Biagio
MoussaRaza
MoussaRaza
Localisation : ALSACE

Comment avoir des couleurs très très brillantes? Empty Re: Comment avoir des couleurs très très brillantes?

Sam 20 Avr - 12:36
Bonjour,

Tu peux augmenter le paramètre COAT du PRINCIPLED BSD en mettant le roughness ( du COAT) à 0.
Tu peux essayer de forcer l'éclairage et augmenter le niveau de contraste en compositing, ça pourrait fonctionner s'agissant de rendu en N&B.
Ciardo Biagio
Ciardo Biagio

Comment avoir des couleurs très très brillantes? Empty Re: Comment avoir des couleurs très très brillantes?

Sam 20 Avr - 19:10
Merci pour vos conseil MoonBoots et MoussaRaza
j'ai suivi vos conseils, voici le résultat pour le moment...
Comment avoir des couleurs très très brillantes? 01-env10
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Comment avoir des couleurs très très brillantes? Empty Re: Comment avoir des couleurs très très brillantes?

Sam 20 Avr - 19:21
La lumière est plus puissante, tu peux utiliser des lampes ou augmenter la valeur Strength du node Background du World. Aussi choisis une image HDRI très simple, presque noir et blanc...

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Ciardo Biagio
Ciardo Biagio

Comment avoir des couleurs très très brillantes? Empty Re: Comment avoir des couleurs très très brillantes?

Dim 21 Avr - 17:25
Merci MoonBoots pour tes conseil.
Comme tu me l'ai conseillé, j'ai choisis le HDRI noir Blanc: studio_small_09_1k.exr
et j'ai mis la valeur Strength à 2 (à la place de 1)
voir image
Mais je suis loin de ce que j'aimerais attendre selon la vidéo que j'ai mis plus haut
Merci en tout cas pour la peine que tu te donne pour m'aider
Comment avoir des couleurs très très brillantes? 02-env10

MoussaRaza
MoussaRaza
Localisation : ALSACE

Comment avoir des couleurs très très brillantes? Empty Re: Comment avoir des couleurs très très brillantes?

Dim 21 Avr - 21:12
Bonjour,

En observant la vidéo on peut remarquer qu'il utilise un shader de verre.
Donc une piste peut être.

Ciardo Biagio aime ce message

Contenu sponsorisé

Comment avoir des couleurs très très brillantes? Empty Re: Comment avoir des couleurs très très brillantes?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum