- Ciardo Biagio
Problème de résultat de couleurs
Lun 6 Fév - 10:08
Bonjour à chacun
ce matin je me trouve avec un problème inexplicable pour moi
Le voici:
Sur la photos No 01A = Ombrage de vue = normale (voir photo)
Sur la photos No 02A = ombrage de vue 3D si je lui donne
une couleur Noir ou n'importe quelle couleur sa sort Blanche Pourquoi? (voir photo)
Alors si je ouvre un nouveau fichier le couleur sont applique sa donne la bonne couleur (voir photo)
Pouvez-vous m'aider SVP?
Bonne journée
Biagio
ce matin je me trouve avec un problème inexplicable pour moi
Le voici:
Sur la photos No 01A = Ombrage de vue = normale (voir photo)
Sur la photos No 02A = ombrage de vue 3D si je lui donne
une couleur Noir ou n'importe quelle couleur sa sort Blanche Pourquoi? (voir photo)
Alors si je ouvre un nouveau fichier le couleur sont applique sa donne la bonne couleur (voir photo)
Pouvez-vous m'aider SVP?
Bonne journée
Biagio
- Blender Moonboots
Re: Problème de résultat de couleurs
Lun 6 Fév - 10:12
Bonjour oui bizarre peux-tu partager ton fichier ?
- Blender Moonboots
Lun 6 Fév - 10:38
Oui je pige pas, chez moi ça marche, je n'ai pas tes matériaux mais si je change de matériel ça s'affiche correctement
- Ciardo Biagio
Lun 6 Fév - 11:58
Merci Moonboots
d'essayer de m'aider.
C'est quoi; ça donne quoi si tu fais un File > Clean Up > Unused Data Block ?
en réfléchissant un peu j'avais cru trouver une réponse mais sa ne marche pas
donc il faut que je te dise que ma palette de couleur je l'ai créé moi même avec des couleur JPG
alors j'ai copie mon profil IPE de 300 dans le même fichier de mes couleur mais ça ne marche pas non plus
donc ?...... je cherche encore...
d'essayer de m'aider.
C'est quoi; ça donne quoi si tu fais un File > Clean Up > Unused Data Block ?
en réfléchissant un peu j'avais cru trouver une réponse mais sa ne marche pas
donc il faut que je te dise que ma palette de couleur je l'ai créé moi même avec des couleur JPG
alors j'ai copie mon profil IPE de 300 dans le même fichier de mes couleur mais ça ne marche pas non plus
donc ?...... je cherche encore...
- Blender Moonboots
Lun 6 Fév - 13:02
En fait dans ton fichier Couleurs de Base tu n'as pas fait un pack des images textures que tu utilises pour chacun de tes matériaux, du coup quel que soit le material dont je fais un glisser déposer sur l'objet, celui-ci reste rose (et non blanc) ce qui signifie image manquante. Pour tester correctement il faudrait que tu fasses un pack des images textures dans ton fichier Couleurs de Base. Mais pour l'instant je n'ai pas idée de pourquoi ça ne marche pas chez toi
- Ciardo Biagio
Lun 6 Fév - 14:10
Comment on fait un pack des images?tu n'as pas fait un pack des images textures que tu utilises pour chacun de tes matériaux, du coup quel que soit le material d a écrit:
- Blender Moonboots
Lun 6 Fév - 14:18
File > External Data > Pack Resources, puis enregistrer
- Ciardo Biagio
Mer 8 Fév - 11:57
Merci Moonboots
Je suis en train de trouver ma réponse
Bonne journée
Biagio
Je suis en train de trouver ma réponse
Bonne journée
Biagio
- Blender Moonboots
Mer 8 Fév - 12:08
Ah ok n'hésite pas à l'écrire ici afin que nous comprenions quel était le problème
- Ciardo Biagio
Mer 8 Fév - 16:07
Voila, je n'ai pas résolu le problème, car je ne comprend toujours pas...
Mai j'ai contourné le problème, voici comment je me suis pris:
J'ai cherché sur internet mes couleurs en HEX
j'ai crée directement chaque couleurs moi même, et ca fonctionne (pas besoin de mettre les images jpg ect)
J'ai mis les fichier en téléchargement si sa peut être utile pour quelqu'un n'hésitez pas à le téléchargé
c'est gratuit Tout n'est pas ou top mais pour moi cela me suffit voici le lien:
https://workupload.com/archive/ft7YfJTq
Merci à vous
Biagio
Mai j'ai contourné le problème, voici comment je me suis pris:
J'ai cherché sur internet mes couleurs en HEX
j'ai crée directement chaque couleurs moi même, et ca fonctionne (pas besoin de mettre les images jpg ect)
J'ai mis les fichier en téléchargement si sa peut être utile pour quelqu'un n'hésitez pas à le téléchargé
c'est gratuit Tout n'est pas ou top mais pour moi cela me suffit voici le lien:
https://workupload.com/archive/ft7YfJTq
Merci à vous
Biagio
- Gorgious
Jeu 9 Fév - 10:07
Dans ta première capture d'écran je peux voir que le mode d'insertion de ton Asset Browser est "Ajouter (Réutiliser Données)".
Cela veut dire que si tu modifies ton asset une fois importé, et que tu le réimportes, il va instancier la version modifiée, pas la version originale. Essaie de passer le mode en "Ajouter" simple, dans ce cas lorsque tu insères ton matériau il va utiliser les données de ta bibliothèque d'origine, sans faire cas de modifications éventuelles dans ton fichier de travail.
Cela veut dire que si tu modifies ton asset une fois importé, et que tu le réimportes, il va instancier la version modifiée, pas la version originale. Essaie de passer le mode en "Ajouter" simple, dans ce cas lorsque tu insères ton matériau il va utiliser les données de ta bibliothèque d'origine, sans faire cas de modifications éventuelles dans ton fichier de travail.
- Redstar
Lun 27 Fév - 14:42
Bonjour Ciardo Biagio,
Je me permet de mettre le sujet , si tu as de nouvelles informations à nous communiquer ou que le sujet est résolu, n'hésite pas à modifier le statut du topic pour le faire savoir.
Je me permet de mettre le sujet , si tu as de nouvelles informations à nous communiquer ou que le sujet est résolu, n'hésite pas à modifier le statut du topic pour le faire savoir.