- Blender Moonboots
Re: Comment adoucir sans tout casser ?
Lun 22 Avr - 11:47
Je dirais : refais-le carrément ?
- Papocle
Lun 22 Avr - 11:49
Bé non, justement, faut pas que ce soit carré.
j'ai masqué la surface horizontale dans le Synoptique, mais "ça fait pareil"...
j'ai masqué la surface horizontale dans le Synoptique, mais "ça fait pareil"...
- busanga
Lun 22 Avr - 13:54
Tu arrondis avec l'outil Smooth ? C'est sans doute pas le plus adapté dans ce cas. Tu peux placer un modifcateur Subdivision Surface (en plus c'est non destructif) avec un Crease à 1 sur les arêtes horizontales. Je te laisse faire des recherches avec ces mots clés.
Sinon, tu as aussi un add-on (Looptools je crois) avec des outils Space et Relax qui peuvent être utiles pour ce genre de choses. .
Sinon, tu as aussi un add-on (Looptools je crois) avec des outils Space et Relax qui peuvent être utiles pour ce genre de choses. .
- busanga
Lun 22 Avr - 16:23
S'ajoute à ça que les points des parties horizontales et verticales sont dissociés. Si c'est voulu, autant placer les deux parties dans des objets différents. Sinon il faut arranger la topolopie (Alt-M > Merge > To First | Last te permet de fusionner des points).
- Papocle
Lun 22 Avr - 16:39
C'est une très bonne remarque. C'est volontaire dans la mesure ou c'est ma première modélisation et j'avais la trouille de péter un truc en en modifiant un autre. Quand je serai satisfait des alignements des sommets, je ferai un merge de la carrosserie. De toutes façons j'en ai besoin pour les textures, si j'ai bien lu la doc.
Résultat pour l'instant :
Résultat pour l'instant :