BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Antoine

Armature - Taille modifiée = Taille non stable Empty Armature - Taille modifiée = Taille non stable

Sam 11 Mai - 12:22
Bonjour,
J'ai une armature personnage. Je lui ai diminué la hauteur. Mais lorsque je met à l'horizontale un élément, l'os s'agrandit.
Et lorsque j'applique l'échelle ( _Objet _Appliquer _Echelle ) cela fait un truc encore plus extrême.
Si solution simple, Volontiers. Merci Salutations
Armature - Taille modifiée = Taille non stable 110
Armature - Taille modifiée = Taille non stable 310
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Armature - Taille modifiée = Taille non stable Empty Re: Armature - Taille modifiée = Taille non stable

Sam 11 Mai - 12:52
Tu as dû faire un scale de l'armature en mode Object au lieu de le faire en mode Edit, sélectionne l'armature en mode Object et fais un Ctrl A (Apply) > Scale

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Antoine

Armature - Taille modifiée = Taille non stable Empty Re: Armature - Taille modifiée = Taille non stable

Sam 11 Mai - 15:34
En effet. Mais si je fais un scale en mode Edite, les objets liés à chacun des os ne sont pas scalés".
Par contre je vois qu'en mode pose cela fonctionne ! Mais ce n'est pas très propre, il y a des torsions. ( Selon images )
Je crois que c'est lié aux os poignées / conteneurs, qui ne sont pas dans l'alignement des os. Et en plus les rotules rondes deviennent ovales.
Pour faire du propre, je devrais je crois modifier les objets un par un, puis ajuster l'armature et tout relier. Bref, je crois que je vais me contenter de laisser ainsi pour l'instant.


Armature - Taille modifiée = Taille non stable Captur10
avatar
Antoine

Armature - Taille modifiée = Taille non stable Empty Re: Armature - Taille modifiée = Taille non stable

Sam 11 Mai - 15:36
Il y a toujours le moitié des images que je veux insérer qui ne s'insèrent pas.
Mais voici l'image non insérée avant :
Armature - Taille modifiée = Taille non stable Captur12
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Armature - Taille modifiée = Taille non stable Empty Re: Armature - Taille modifiée = Taille non stable

Sam 11 Mai - 15:43
Non je voyais ton image dans ton message précédent.
Si tu changes les dimensions de ton objet (en mode Edit également) tu dois en effet adapter par la suite la longueur des os de ton armature en mode Edit également.

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
avatar
Antoine

Armature - Taille modifiée = Taille non stable Empty Re: Armature - Taille modifiée = Taille non stable

Lun 13 Mai - 14:56
Ok Merci !
Je vais voir ce que je vais faire.

En ce qui concerne l'image ( non ) insérée. C'est bizarre parce que chez moi :
- le message du Sam 11 Mai - 15:34 = Une seul image visible
- le message du Sam 11 Mai - 12:22 = Seulement 2 images visibles. Alors que j'en avais envoyées 4

Mais merci pour l'info !
Bonne journée
Contenu sponsorisé

Armature - Taille modifiée = Taille non stable Empty Re: Armature - Taille modifiée = Taille non stable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum