- xkaoos
Rigging modèle 3D
Sam 11 Mai - 20:24
Bonjour à tous, j'ai comme projet d'imprimer en 3D le personnage de Nu Wa du jeu vidéo smite. Étant donné qu'il n'y a pas de figurine j'ai décidé de m'y prendre moi-même mais je ne m'y connais pas du tout dans Blender. Je vous montre cette vidéo pour vous montrer ce que je veux faire mais le résultat est catastrophique mdr. Si quelqu'un a une solution et qui peut m'aider je suis preneur merci !!
- Blender Moonboots
Re: Rigging modèle 3D
Sam 11 Mai - 20:34
Bonsoir @xkaoos bienvenue sur le forum
Je ne sais pas trop comment s'y prendre pour ce genre d'import, par contre garde en tête que si tu veux ensuite imprimer il faudra que tu appliques le modifier Armature puis que tu fasses un remesh de ton objet, éventuellement en passant par un software comme Instant Meshes, car en l'état il n'est pas prêt pour une impression 3D
Je ne sais pas trop comment s'y prendre pour ce genre d'import, par contre garde en tête que si tu veux ensuite imprimer il faudra que tu appliques le modifier Armature puis que tu fasses un remesh de ton objet, éventuellement en passant par un software comme Instant Meshes, car en l'état il n'est pas prêt pour une impression 3D
xkaoos aime ce message
- xkaoos
Sam 11 Mai - 21:33
merci beaucoup pour ta réponse, je vais de ce pas faire le remesh ! et merci beaucoup pour le lien de ta chaine YouTube, ca me sera fortement utile pour la suite.
- Blender Moonboots
Dim 12 Mai - 10:59
Peut-être que le relief est créé par une normal map ou une bump map ? dans ce cas tu ne peux pas imprimer (s'il s'agit d'une bump map tu peux quand même essayer d'appliquer le relief par un modifier Displace mais il faudra une topologie suffisante pour qu'il y ait un déplacement)
xkaoos aime ce message
Lun 13 Mai - 0:05
@xkaoos , pour ton rig il semble qu'il s'agisse d'un problème de weight paint , tu dois sélectionner le RIG en mode objet, puis shift le maillage, et passer en weight-paint mode.
Ensuite, tu pourras cliquer sur les BOnes avec ALt (ou Ctrl selon la version de Blender) pour switcher d'un OS (est ses assignations) à un autre OS.
Tu pourras ensuite corriger les assignations en peignant les influences.
Bleu ZERO
Rouge MAX
Bon courage, un tuto pour t'aider si besoin.
Ensuite, tu pourras cliquer sur les BOnes avec ALt (ou Ctrl selon la version de Blender) pour switcher d'un OS (est ses assignations) à un autre OS.
Tu pourras ensuite corriger les assignations en peignant les influences.
Bleu ZERO
Rouge MAX
Bon courage, un tuto pour t'aider si besoin.