- Papy_Octet
Papercraft (Export Paper Model) avec une spirale sphérique.
Lun 13 Mar - 16:17
Bonjour.
Je tente d'utiliser l'outil "Paper Model" sur un objet 3d créé selon ce tuto.
Je me suis arrêté dans le suivi du tuto au moment où l'auteur va ajouter une texture. Je n'en ai pas besoin pour mes futurs projets.
J'ai donc plusieurs spirales qui s'enroulent autour d'une sphère et dont on peut modifier la courbure, l'angle de torsion de chacune des spirales.
Je n'ai besoin que de la surface extérieure.
Je sélectionne l'objet puis j'active l'outil "Fichier -> Exporter -> Paper Model".
J'obtiens la forme du "quartier de départ, celui qui a été "découpé" de a sphère de départ. Je voudrais obtenir la forme en spirale.
Ce que j'obtiens.
Que faire ?
Merci.
Je tente d'utiliser l'outil "Paper Model" sur un objet 3d créé selon ce tuto.
Je me suis arrêté dans le suivi du tuto au moment où l'auteur va ajouter une texture. Je n'en ai pas besoin pour mes futurs projets.
J'ai donc plusieurs spirales qui s'enroulent autour d'une sphère et dont on peut modifier la courbure, l'angle de torsion de chacune des spirales.
Je n'ai besoin que de la surface extérieure.
Je sélectionne l'objet puis j'active l'outil "Fichier -> Exporter -> Paper Model".
J'obtiens la forme du "quartier de départ, celui qui a été "découpé" de a sphère de départ. Je voudrais obtenir la forme en spirale.
Ce que j'obtiens.
Que faire ?
Merci.
- thierry1222
Re: Papercraft (Export Paper Model) avec une spirale sphérique.
Lun 13 Mar - 17:35
Bonjour,
Est-ce que tu as appliqué les modificateurs?
Est-ce que tu as appliqué les modificateurs?
- pinockenstein
Lun 13 Mar - 20:02
Bonjour,
d'après ma petite expérience avec Paper Model, je pense qu'il faut effectivement appliquer les modificateurs, découper les éléments ave "Mark Seam" si il y a des pièces à séparer, et il est très important de trianguler les faces pour ne pas avoir de déformations à l'arrivée.
d'après ma petite expérience avec Paper Model, je pense qu'il faut effectivement appliquer les modificateurs, découper les éléments ave "Mark Seam" si il y a des pièces à séparer, et il est très important de trianguler les faces pour ne pas avoir de déformations à l'arrivée.
- Papy_Octet
Mar 14 Mar - 11:01
Bonjour thierry1222 , pinockenstein.
Merci pour ces explications qui se sont révélées très judicieuses.
Je suis encore au tous débuts de ma pratique avec Blender que je n'utilise que très peu ;-) et c'est toujours la pataugeoire pour moi.
Son utilisation, ses très nombreux outils demandent des tonnes d'heures d'apprentissage.
Mais vos deux conseils se sont révélés positifs :
- Je n'avais pas appliqué les modificateurs utilisés
- J'ai appliqué la triangulation en Mode Édition et via la menu "Face -> Trianguler les faces" Ctrl+T.
Et maintenant, l'outil Paper Model a très bien fonctionné.
Merci.
A+
Merci pour ces explications qui se sont révélées très judicieuses.
Je suis encore au tous débuts de ma pratique avec Blender que je n'utilise que très peu ;-) et c'est toujours la pataugeoire pour moi.
Son utilisation, ses très nombreux outils demandent des tonnes d'heures d'apprentissage.
Mais vos deux conseils se sont révélés positifs :
- Je n'avais pas appliqué les modificateurs utilisés
- J'ai appliqué la triangulation en Mode Édition et via la menu "Face -> Trianguler les faces" Ctrl+T.
Et maintenant, l'outil Paper Model a très bien fonctionné.
Merci.
A+