- Stigmamax
Question sur les booléens
Mer 30 Oct - 0:16
Bonjour,
Je suis en train de graver des runes issues d'une police TTF sur des blocs identiques.
J'en ai fait 6 sans problème. Pour la 7eme ça foire sans que je sache pourquoi. Arrivé au booléen, quand je clique avec la pipette pour sélectionner le mesh 2, c'est le 1 qui disparait ! J'ai fait exactement la même manip que les 6 premiers.
D'où ça peut venir ?
Merci
Je suis en train de graver des runes issues d'une police TTF sur des blocs identiques.
J'en ai fait 6 sans problème. Pour la 7eme ça foire sans que je sache pourquoi. Arrivé au booléen, quand je clique avec la pipette pour sélectionner le mesh 2, c'est le 1 qui disparait ! J'ai fait exactement la même manip que les 6 premiers.
D'où ça peut venir ?
Merci
- Blender Moonboots
Re: Question sur les booléens
Mer 30 Oct - 7:23
Il doit y avoir un problème, peut-être la topologie de ta lettre, est-elle bien manifold (sans trou) ? les normals sont-elles bien dans le bon sens ? as-tu essayé l'option Fast du Boolean ?
Si tu ne trouves pas peux-tu partager ta lettre et son objet boolean ?
Si tu ne trouves pas peux-tu partager ta lettre et son objet boolean ?
- Stigmamax
Mer 30 Oct - 8:27
Bien sûr, voici le fichier :
Test bloc
Test bloc
- Blender Moonboots
Mer 30 Oct - 8:37
C'est ton objet boolean qui pose problème, il est non-manifold, par exemple il n'est pas fermé (1), tu as un edge qui se superpose à un autre (2), tu as une face interne (3) :
Le mieux est probablement de repartir des contours, ensuite tu fais Alt F pour remplir avec des faces, puis X > Limited Dissolve pour simplifier la topologie, puis une extrusion pour lui donner de l'épaisseur, et enfin vérifie que les normals sont correctement orientées.
Le mieux est probablement de repartir des contours, ensuite tu fais Alt F pour remplir avec des faces, puis X > Limited Dissolve pour simplifier la topologie, puis une extrusion pour lui donner de l'épaisseur, et enfin vérifie que les normals sont correctement orientées.
- Stigmamax
Mer 30 Oct - 13:59
J'ai compris mon erreur. Lorsque que je sélectionne les vertices pour extruder la lettre, je ne suis pas en mode transparent, donc certains ne sont pas sélectionnés. ça marche maintenant.
Merci pour l'aide.
Merci pour l'aide.