BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
gus31
gus31
Localisation : Région toulousaine
http://libertybasic.fr/forum/index.php

Résolu Question pour Moonboots

Mar 25 Juil - 10:13
Bonjour Moonboots,
Avec quelle version a-tu fait les vingts "3 petits exercices de modélisation" ?
Merci.


Dernière édition par gus31 le Mar 25 Juil - 16:58, édité 1 fois
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Question pour Moonboots

Mar 25 Juil - 10:16
Bonjour @gus31 avec toutes sortes de versions, à partir de la 2.8, elles se ressemblent toutes de toute façon, tu ne devrais pas avoir de problème à retrouver les mêmes outils d'une version à l'autre.
Rencontres-tu malgré tout un problème ?

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
gus31
gus31
Localisation : Région toulousaine
http://libertybasic.fr/forum/index.php

Résolu Re: Question pour Moonboots

Mar 25 Juil - 11:04
Blender Moonboots a écrit:
Rencontres-tu malgré tout un problème ?

Par exemple, avec: "Add / Mesh / Plane", quand toi tu passe en Edit Mode on voit des flèches de couleurs partant du centre
Quand moi je passe en Edit Mode: Pas de flèches, mais des points oranges sur les sommets de la "Plane"

Après avoir fait: "ctrl+b et"v", quand toi tu sélectionne tout, la Plane change de couleur,
Chez moi, les points oranges des sommets deviennent noirs, dont un blanc.

Après, tu fais: "i", pour toi, c'est: "Insert", chez moi ça affiche une ligne d'info en haut et des tirets apparaissent qui vont du point blanc au curseur.

Autre chose: Quand on créé un Mesh, une fenêtre apparaît en bas à gauche, dans laquelle on peut régler des trucs, puis cette fenêtre disparaît (pourquoi ?), peut-on la faire apparaître à volonté, ou la maintenir ouverte ?

Aparté: Quand on fait des mises à jour, on peut ajouter tout ce qu'on veut et autant qu'on veut, mais bon sang, pas tout chambouler, ça rend des centaines de tutoriels obsolètes, pas cool pour ceux qui les ont créés, ni pour ceux qui tentent de les suivre en s'arrachant les cheveux.
Mais bon, faut faire avec....
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Résolu Re: Question pour Moonboots

Mar 25 Juil - 11:15
Personnellement j'ai pris lhabitude de toujours avoir l'outil déplacement (Move) activé, tu peux soit le sélectionner dans la barre d'outil verticale à gauche (3e bouton en partant du haut) soit presser Shift + barre espace et sélectionner l'outil.

Ctrl B sert à faire un bevel, il faut sélectionner les vertices ou les edges que tu veux beveliser. Si tu rajoutes V après ça fera un bevel de vertices plutôt que d'edges. Sur les outils essentiels je te conseille mon tuto ici.

L'inset va fonctionner en mode Edit, dans la vue 3D, après avoir sélectionné une face.

La fenêtre en bas à gauche s'appelle l'Operator Box et permet de faire des réglages relatifs à la dernière opération. Exemple : Si tu crées un cylindre tu peux y régler la quantité de vertices. Mais si tu fais une autre action, par exemple bouger l'objet, l'accès au premier panneau n'est plus possible, tu as accès aux réglages relatifs à la nouvelle fonction effectuée.

Il faut être patient avec Blender, forcément un logiciel qui permet de faire plein de choses ne peut pas être hyper simple, sinon il nepermettrait pas de faire autant de choses Wink

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
gus31
gus31
Localisation : Région toulousaine
http://libertybasic.fr/forum/index.php

Résolu Re: Question pour Moonboots

Mar 25 Juil - 11:35
Merci pour le lien et les infos.
Des softs complexes, j'en ai; mais Blender bat et de loin tous les records de complexité.
Mais on va y arriver, patience et courage, saperlipopette quoi?
gus31
gus31
Localisation : Région toulousaine
http://libertybasic.fr/forum/index.php

Résolu Re: Question pour Moonboots

Mar 25 Juil - 13:42
Autre: Cube en Edit Mode, Sélection "Face", "e" (Extrude).
Dans ton tuto (ton dernier lien), tu incline la face, dans ma v3.6, je n'arrive qu'à sélectionner autre face, ou les deux faces.
Comment incliner ?
Merci.

EDIT:j'ai trouvé: "Rotation".
C'est en cherchant qu'on trouve.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Question pour Moonboots

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum