BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
stefff285
stefff285
Localisation : dijon
https://labonneanime.fr

Comment faire du court métrage 2d en FOOS (free open source sofware ! Empty Comment faire du court métrage 2d en FOOS (free open source sofware !

Ven 5 Aoû - 18:29
Bonjour tout le monde !

Hop je me remêt doucement à Blender 3d mais le soir car la journée je suis à fond d'animation 2d et tout ceci en Libre et Opensource.

Comment ?
et bien avec deux logiciels que j'adore, Tahoma2d et Natron.

* Tahoma2d est un logiciel de film d'animation paperless (sans papier sur tablette graphique), cut out (des ossatures pour animer un perso fait de bouts éparses) et stop mo ( pour les animations en pate à modeler. C'est en fait un fork de OpenToonz, version déjà Libre de Toonz qui a été acheté par le studio Gihbli et rendu libre et opensource.
zou voilà son site: Tahoma 2d

*Natron est un logiciel libre et opensource inspiré de Nuke qui est une référence en post prod. Donc même interface et compatible avec les plugins.
Voilà son site: Natron

Voilà voila bien sur ces deux softs sont accessibles sur windows, osx et Linux

Blender Moonboots aime ce message

Lylo
Lylo

Comment faire du court métrage 2d en FOOS (free open source sofware ! Empty Re: Comment faire du court métrage 2d en FOOS (free open source sofware !

Ven 5 Aoû - 22:18
Salut Stefff, intéressant, tu as des liens sur tes réalisations à nous communiquer ?
Natron, je me suis un peu penché sur ce programme, tu l'utilises à quel moment dans le processus ? C'est toujours mis à jour ?
stefff285
stefff285
Localisation : dijon
https://labonneanime.fr

Comment faire du court métrage 2d en FOOS (free open source sofware ! Empty Re: Comment faire du court métrage 2d en FOOS (free open source sofware !

Sam 6 Aoû - 7:51
Bonjour Lylo et merci de ta répone Smile

Hop voilà un lien vers mon petit site perso : la bonne anime

Bref tu me diras ce que tu en penses !

Très bonne journée Smile

edit: alors Natron va être utilisé pour faire la post prod, pour changer la couleur de la lumière du jour du court métrage. Coyhot que vous devez connaître m'a indiqué quelle fonctions utiliser mais je vais tatouiller. Bref deux scènes sur 13 sont réalisées et je continue. Quant à Blender c'est le soir et le week-end Smile Belle journée à toi.

meltingman aime ce message

avatar
bibi

Comment faire du court métrage 2d en FOOS (free open source sofware ! Empty Re: Comment faire du court métrage 2d en FOOS (free open source sofware !

Sam 6 Aoû - 11:17
n'hésites pas aussi à nous donner les logiciels se rapportant au son !
stefff285
stefff285
Localisation : dijon
https://labonneanime.fr

Comment faire du court métrage 2d en FOOS (free open source sofware ! Empty Re: Comment faire du court métrage 2d en FOOS (free open source sofware !

Sam 6 Aoû - 15:03
Bonjour Bibi et merci de ton message Smile

Pour ce qui est du son, je te recommande aussi bien la distribution Librazik 4 que j'ai en double boot ainsi que le forum LinuxMAO.
Je n'ai pas encore commencé à faire du son, la bande son du court métrage étant réalisé par Anne Germanique, une personne qui a son soundcloud.

Voila moi je vais reprendre mes cours Smile

Bonne journée !

meltingman aime ce message

Contenu sponsorisé

Comment faire du court métrage 2d en FOOS (free open source sofware ! Empty Re: Comment faire du court métrage 2d en FOOS (free open source sofware !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum