BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Les nouveautés ou outils méconnus de Blender Empty Les nouveautés ou outils méconnus de Blender

Mar 6 Sep - 6:48
Je me dis que les annonces de nouveautés valent bien un topic, si vous pensez que le topic doit être nommé autrement ou déplacé, dites-le moi.


Dernière édition par Blender Moonboots le Mar 6 Sep - 15:42, édité 1 fois

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Les nouveautés ou outils méconnus de Blender Empty Re: Les nouveautés ou outils méconnus de Blender

Mar 6 Sep - 6:51
Edit : Bon ben en fait ce n'est pas si nouveau (2.9), ça fait partie de l'addon Edit Mesh Tools, c'est le Edge > Offset Edge, qui permet comme le nom l'indique, non pas de faire un scale d'un edge mais un décalage :

Les nouveautés ou outils méconnus de Blender Pf0y

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

meltingman aime ce message

meltingman
meltingman
https://www.melting3d.org/

Les nouveautés ou outils méconnus de Blender Empty Re: Les nouveautés ou outils méconnus de Blender

Mar 6 Sep - 15:37
Yep, topic bien utile je pense.
Du coup je vois que beaucoup pensent que tel ou tel fonction est nouvelle, mais en fait c'est souvent qu'elles sont méconnus.
Je propose juste de renommer en : outils nouveaux ou méconnus Very Happy ?

Blender Moonboots aime ce message

Redstar
Redstar
Localisation : Belgique

Les nouveautés ou outils méconnus de Blender Empty Re: Les nouveautés ou outils méconnus de Blender

Mar 6 Sep - 16:02
Salut,

Je suis un tantinet "puriste" dans les logiciel de manière général mais je dois avouer que cet outils-là en particulier est en effet bien pratique. tres souriant
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Les nouveautés ou outils méconnus de Blender Empty Re: Les nouveautés ou outils méconnus de Blender

Mar 6 Sep - 16:07
Redstar a écrit:Salut,

Je suis un tantinet "puriste" dans les logiciel de manière général mais je dois avouer que cet outils-là en particulier est en effet bien pratique. tres souriant
ben c'est le genre de trucs qui devrait être là par défaut au lieu d'être un addon (tout comme LoopTools ou Node Wrangler)

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube

meltingman aime ce message

Horemheb
Horemheb

Les nouveautés ou outils méconnus de Blender Empty What else !!!!

Jeu 24 Nov - 8:06
Bonjour,
Je m'attendais à trouver une foule de nouveautés ou d'astuces, que nenni, une seule, le Offset Edge . . . Les nouveautés ou outils méconnus de Blender 1f627  Les nouveautés ou outils méconnus de Blender 1f627  Les nouveautés ou outils méconnus de Blender 1f627
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Les nouveautés ou outils méconnus de Blender Empty Re: Les nouveautés ou outils méconnus de Blender

Jeu 24 Nov - 8:47
ben attends un peu  Wink  le forum n'a que quelques mois et il n'y a pas eu de nouveauté marquante depuis un certain temps, ça va arriver sous peu apparemment

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Horemheb
Horemheb

Les nouveautés ou outils méconnus de Blender Empty Re: Les nouveautés ou outils méconnus de Blender

Jeu 24 Nov - 13:22
Je faisais référence aux fonctionnalités méconnues plutôt qu'aux nouveautés.
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Les nouveautés ou outils méconnus de Blender Empty Re: Les nouveautés ou outils méconnus de Blender

Jeu 24 Nov - 15:07
Le forum se nourrit de ce que vous y mettez  Wink   apparemment il va y avoir des nouveautés pour l'animation

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Horemheb
Horemheb

Les nouveautés ou outils méconnus de Blender Empty Re: Les nouveautés ou outils méconnus de Blender

Ven 25 Nov - 19:52
"Le forum se nourrit de ce que vous y mettez"

Certes, mais on n'utilise que ce que l'on connaît. Par exemple c'est par hasard que j'ai découvert les modificateurs Noise et Cycles que l'on peut utiliser dans la fenêtre du Graph Editor, ou le Dynamic Parenting suite à un de nos échanges. C'est plutôt à cela que je pensais, mais comment déterminer les fonctionnalités méconnues ????
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Les nouveautés ou outils méconnus de Blender Empty Re: Les nouveautés ou outils méconnus de Blender

Ven 25 Nov - 20:06
Oui je suis d'accord, les outils méconnus c'est plus flou, au début je voulais consacrer le topic aux nouveautés, au moins sur ce point il n'y a pas d'ambiguïté.

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Les nouveautés ou outils méconnus de Blender Empty Re: Les nouveautés ou outils méconnus de Blender

Lun 13 Fév - 9:40
Pour rafraîchir une image texture dans le Shader Editor lui-même, activer Node Wrangler, sélectionner le node Image Texture et faire un Alt R

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Horemheb
Horemheb

Les nouveautés ou outils méconnus de Blender Empty Re: Les nouveautés ou outils méconnus de Blender

Lun 13 Fév - 10:40
Bonjour,
En explorant le forum je me suis fait la réflexion suivante : que se soit la foire aux Questions/Réponses ou pour les nouveautés ou outils méconnus il ne faudrait pas que les membres puissent y ajouter des messages (de même pour les tutos), ça rend la chose inexploitable.
Ces topics devraient être réservés aux administrateurs/modérateurs, chaque question, nouveauté serait traitée par un seul message afin que l'on puisse rapidement trouver une information intéressante, comme ça se pratique sur de nombreux sites.
Pour les questions complémentaires il suffirait de poster un message sur le topic Questions Réponses
A l'usage je trouve que FAQ serait plus signifiant que foire aux questions/réponses, pour la distinguer nettement du topic Questions Réponses.

Mon idéal serait que ces sujets fonctionnent comme suit :
 - une page d'accueil avec la liste des sujets traités
 - cliquer sur un sujet renvoie par un lien hypertexte le détail du fonctionnement avec d'éventuels commentaires, avec à nouveau un lien qui renvoie à la page d'accueil

Est-ce faisable ????
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Les nouveautés ou outils méconnus de Blender Empty Re: Les nouveautés ou outils méconnus de Blender

Lun 13 Fév - 10:48
Hello @Horemheb il faudrait en discuter sur le topic Vie du forum Wink https://blendertribu.forumactif.com/t13p275-vie-du-forum-suggestions

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Blender Moonboots
Blender Moonboots

Les nouveautés ou outils méconnus de Blender Empty Re: Les nouveautés ou outils méconnus de Blender

Lun 10 Avr - 13:50
Nouveauté dans la 3.5, les effets du Compositor visibles en temps réel dans la vue 3D quand on est en mode Rendered, il faut d'abord activer l'option dans le Viewport Shading :

Les nouveautés ou outils méconnus de Blender 9k74


Et ensuite, magie :

Les nouveautés ou outils méconnus de Blender Wbxq

_________________
Ma chaîne de tutos sur Youtube
Contenu sponsorisé

Les nouveautés ou outils méconnus de Blender Empty Re: Les nouveautés ou outils méconnus de Blender

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum