- Blender Moonboots
Les nouveautés ou outils méconnus de Blender
Mar 6 Sep - 6:48
Je me dis que les annonces de nouveautés valent bien un topic, si vous pensez que le topic doit être nommé autrement ou déplacé, dites-le moi.
- Blender Moonboots
Re: Les nouveautés ou outils méconnus de Blender
Mar 6 Sep - 6:51
Edit : Bon ben en fait ce n'est pas si nouveau (2.9), ça fait partie de l'addon Edit Mesh Tools, c'est le Edge > Offset Edge, qui permet comme le nom l'indique, non pas de faire un scale d'un edge mais un décalage :
meltingman aime ce message
Mar 6 Sep - 15:37
Yep, topic bien utile je pense.
Du coup je vois que beaucoup pensent que tel ou tel fonction est nouvelle, mais en fait c'est souvent qu'elles sont méconnus.
Je propose juste de renommer en : outils nouveaux ou méconnus ?
Du coup je vois que beaucoup pensent que tel ou tel fonction est nouvelle, mais en fait c'est souvent qu'elles sont méconnus.
Je propose juste de renommer en : outils nouveaux ou méconnus ?
Blender Moonboots aime ce message
- Redstar
Mar 6 Sep - 16:02
Salut,
Je suis un tantinet "puriste" dans les logiciel de manière général mais je dois avouer que cet outils-là en particulier est en effet bien pratique.
Je suis un tantinet "puriste" dans les logiciel de manière général mais je dois avouer que cet outils-là en particulier est en effet bien pratique.
- Blender Moonboots
Mar 6 Sep - 16:07
ben c'est le genre de trucs qui devrait être là par défaut au lieu d'être un addon (tout comme LoopTools ou Node Wrangler)Redstar a écrit:Salut,
meltingman aime ce message
- Horemheb
What else !!!!
Jeu 24 Nov - 8:06
Bonjour,
Je m'attendais à trouver une foule de nouveautés ou d'astuces, que nenni, une seule, le Offset Edge . . .
Je m'attendais à trouver une foule de nouveautés ou d'astuces, que nenni, une seule, le Offset Edge . . .
- Blender Moonboots
Jeu 24 Nov - 8:47
ben attends un peu le forum n'a que quelques mois et il n'y a pas eu de nouveauté marquante depuis un certain temps, ça va arriver sous peu apparemment
- Horemheb
Jeu 24 Nov - 13:22
Je faisais référence aux fonctionnalités méconnues plutôt qu'aux nouveautés.
- Blender Moonboots
Jeu 24 Nov - 15:07
Le forum se nourrit de ce que vous y mettez apparemment il va y avoir des nouveautés pour l'animation
- Horemheb
Ven 25 Nov - 19:52
"Le forum se nourrit de ce que vous y mettez"
Certes, mais on n'utilise que ce que l'on connaît. Par exemple c'est par hasard que j'ai découvert les modificateurs Noise et Cycles que l'on peut utiliser dans la fenêtre du Graph Editor, ou le Dynamic Parenting suite à un de nos échanges. C'est plutôt à cela que je pensais, mais comment déterminer les fonctionnalités méconnues ????
Certes, mais on n'utilise que ce que l'on connaît. Par exemple c'est par hasard que j'ai découvert les modificateurs Noise et Cycles que l'on peut utiliser dans la fenêtre du Graph Editor, ou le Dynamic Parenting suite à un de nos échanges. C'est plutôt à cela que je pensais, mais comment déterminer les fonctionnalités méconnues ????
- Blender Moonboots
Ven 25 Nov - 20:06
Oui je suis d'accord, les outils méconnus c'est plus flou, au début je voulais consacrer le topic aux nouveautés, au moins sur ce point il n'y a pas d'ambiguïté.
- Blender Moonboots
Lun 13 Fév - 9:40
Pour rafraîchir une image texture dans le Shader Editor lui-même, activer Node Wrangler, sélectionner le node Image Texture et faire un Alt R
- Horemheb
Lun 13 Fév - 10:40
Bonjour,
En explorant le forum je me suis fait la réflexion suivante : que se soit la foire aux Questions/Réponses ou pour les nouveautés ou outils méconnus il ne faudrait pas que les membres puissent y ajouter des messages (de même pour les tutos), ça rend la chose inexploitable.
Ces topics devraient être réservés aux administrateurs/modérateurs, chaque question, nouveauté serait traitée par un seul message afin que l'on puisse rapidement trouver une information intéressante, comme ça se pratique sur de nombreux sites.
Pour les questions complémentaires il suffirait de poster un message sur le topic Questions Réponses
A l'usage je trouve que FAQ serait plus signifiant que foire aux questions/réponses, pour la distinguer nettement du topic Questions Réponses.
Mon idéal serait que ces sujets fonctionnent comme suit :
- une page d'accueil avec la liste des sujets traités
- cliquer sur un sujet renvoie par un lien hypertexte le détail du fonctionnement avec d'éventuels commentaires, avec à nouveau un lien qui renvoie à la page d'accueil
Est-ce faisable ????
En explorant le forum je me suis fait la réflexion suivante : que se soit la foire aux Questions/Réponses ou pour les nouveautés ou outils méconnus il ne faudrait pas que les membres puissent y ajouter des messages (de même pour les tutos), ça rend la chose inexploitable.
Ces topics devraient être réservés aux administrateurs/modérateurs, chaque question, nouveauté serait traitée par un seul message afin que l'on puisse rapidement trouver une information intéressante, comme ça se pratique sur de nombreux sites.
Pour les questions complémentaires il suffirait de poster un message sur le topic Questions Réponses
A l'usage je trouve que FAQ serait plus signifiant que foire aux questions/réponses, pour la distinguer nettement du topic Questions Réponses.
Mon idéal serait que ces sujets fonctionnent comme suit :
- une page d'accueil avec la liste des sujets traités
- cliquer sur un sujet renvoie par un lien hypertexte le détail du fonctionnement avec d'éventuels commentaires, avec à nouveau un lien qui renvoie à la page d'accueil
Est-ce faisable ????
- Blender Moonboots
Lun 13 Fév - 10:48
Hello @Horemheb il faudrait en discuter sur le topic Vie du forum https://blendertribu.forumactif.com/t13p275-vie-du-forum-suggestions
- Blender Moonboots
Lun 10 Avr - 13:50
Nouveauté dans la 3.5, les effets du Compositor visibles en temps réel dans la vue 3D quand on est en mode Rendered, il faut d'abord activer l'option dans le Viewport Shading :
Et ensuite, magie :
Et ensuite, magie :