BLENDER TRIBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
lucky
lucky

Défi 2 Semaines [29 Avril- 13 Mai] Outils du passé, du présent et du futur Empty Défi 2 Semaines [29 Avril- 13 Mai] Outils du passé, du présent et du futur

Sam 29 Avr - 11:31
Voici la troisième édition de notre défi 2 semaines!

Défi 2 Semaines [29 Avril- 13 Mai] Outils du passé, du présent et du futur D2s10



THEME (choisi par Machaon) [29 Avril-13 Mai 2023]
"Les outils du passé, du présent et du futur"

Exemple: de la plume à l'IA, de la boussole au GPS.


Règles:
Libre à chacun d'y passer le temps qu'il souhaite, pas de pression, on est là pour faire des images dans une ambiance conviviale, progresser, partager ses connaissances, sans enjeu à la clé.
Tout le monde peut voter pour l'image de son choix.
Il faut réaliser l'image pendant les deux semaines définies par les dates sur le(s) thèmes donné(s), qui peut être interprété librement.
Celui qui remporte le plus de votes gagne le droit de décider du thème du prochain défi, et évidemment la reconnaissance de tous  hehe
L'idée étant de stimuler un peu sa créativité, maintenir (voir améliorer!) ses compétences techniques sur Blender, et partager ses images avec la tribu dans une ambiance conviviale.

Outils autorisés:
Blender (eh oui) au minimum, plus n'importe quel soft d'édition d'image type Gimp, Photoshop, Krita pour textures ou retouches.
Banques de textures existantes (type PolyHaven ou autre) autorisé.
Par souci d'équité entre les participants, et dans la volonté d'améliorer ses compétences sur Blender et sa créativité:
Les banques de modèles sont non autorisées.
Addons autorisés, dans la mesure où ils viennent en complément seulement, et ne remplacent pas l'essentiel du travail à fournir. Exemples: un générateur de visses et écrous pour compléter une modélisation de machine, oui. Un générateur d'herbe pour agrémenter un paysage déjà bien fourni, ok. Mais une image qui ne contiendrait que de l'herbe et plantes générées par un addon, c'est non pour ce concours, désolé, l'idée étant de mettre un minimum la main à la pâte.

Format d'image: Libre (on évitera les 100 méga pixels tout de même!)

Bon blend!
Pwett
Pwett

Défi 2 Semaines [29 Avril- 13 Mai] Outils du passé, du présent et du futur Empty Re: Défi 2 Semaines [29 Avril- 13 Mai] Outils du passé, du présent et du futur

Dim 7 Mai - 21:41
Aujourd'hui, c'est sortie musée de l'évolution de la lame !
Avec sa scénographie en lumière tamisée, son ambiance qui chuchote l'histoire tout en confidentialité, les impressions murales qui présentent individuellement le contexte des pièces, pour narrer l'ensemble à travers les âges...
Garantie 100% authentique.

Défi 2 Semaines [29 Avril- 13 Mai] Outils du passé, du présent et du futur Outil_15


Défi 2 Semaines [29 Avril- 13 Mai] Outils du passé, du présent et du futur Outil_13


Défi 2 Semaines [29 Avril- 13 Mai] Outils du passé, du présent et du futur Outil_14


Le parti-pris est de faire du texte, un élément du décor, donc son contenu n'est pas l'objet de l'image mais participe à renforcer l'ambiance de ce type de lieu d'exposition. Découvrir son sens de manière parcellaire fait partie du mystère de l'histoire en général avec ses zones d'ombres, d'incertitudes, de parties déchiffrées... Cependant, je les mets ici dans leur intégralité.

LAME de SILEX
Paléolithique moyen (- 350 000 / - 45 000)


Qui n’a jamais rêvé de retourner aux sources de la chasse sans
artifice ni aide assistée des armes modernes ?
Peut-être que face à un mammouth, ou encore à un tigre à dents
de sabre, cette lame de silex aux arêtes particulièrement
tranchantes pouvait être légèrement sous-dimensionnée. Mais
face à un congénère néandertalien, n’importe quel homme de Cro-
Magnon, ancêtre au charisme indéniable de l’homme moderne,
pouvait avoir ses chances pour l’occire en toute tranquillité.


COUTELAS
du major Alan Dutch Schaefer (1987)


Le major Dutch écrira dans ses mémoires, « Je ne remercierai
jamais assez l’homme de Neandertal d’avoir inventé la lame
environ 350 000 années plus tôt. Sans cela, une fois toutes mes
munitions épuisées, j’aurais dû terminer l’envahisseur extra-
terrestre à mains nues puisque cette technologie n’aurait jamais
vu le jour, ce qui aurait méchamment chauffé pour mes fesses
déjà serrées de trouille sur place. Sans compter la soufflante de
ma femme en rentrant le soir, avec mon calbute à nettoyer ».



SABRE LASER
Date indéfinie, car objet encore non découvert


Une publicité du futur présentera son pitch de cette manière :
« L’homme préhistorique a inventé la lame.
L’homme du 20e siècle, le coutelas à affronter les premiers
extra-terrestres.
La société Jedi & Co vous présente son sabre laser, qui sert à
tout : trancher la charcuterie et les légumes, tailler les arbres,
se raser, découper les parpaings pour monter sa maison et,
s’il y avait besoin, dézinguer les dictateurs de la galaxie ».

busanga, lucky et Apone aiment ce message

lucky
lucky

Défi 2 Semaines [29 Avril- 13 Mai] Outils du passé, du présent et du futur Empty Re: Défi 2 Semaines [29 Avril- 13 Mai] Outils du passé, du présent et du futur

Sam 13 Mai - 19:36
Chapeau pour cette participation Pwett! sante
Très belle réalisation!
Je regrette le nombre de participant mais tu remportes du coup la médaille d'or!
On va peut être suspendre les concours quelques temps, étant donné la faible participation. triste

Bon week-end!
busanga
busanga
http://ixigrexed.tuxfamily.org/galerie.html

Défi 2 Semaines [29 Avril- 13 Mai] Outils du passé, du présent et du futur Empty Re: Défi 2 Semaines [29 Avril- 13 Mai] Outils du passé, du présent et du futur

Sam 13 Mai - 21:01
Bravo  @Pwett, chouette image, avec la petite histoire décalée qui va bien 🙂.


Dernière édition par busanga le Dim 14 Mai - 12:51, édité 1 fois
Pwett
Pwett

Défi 2 Semaines [29 Avril- 13 Mai] Outils du passé, du présent et du futur Empty Re: Défi 2 Semaines [29 Avril- 13 Mai] Outils du passé, du présent et du futur

Sam 13 Mai - 21:48
Merci @Lucky et @Busanga pour votre commentaire, et @Apone pour ton appréciation !

C'est vrai que c'est dommage de remporter par abandon de l'adversité... je propose que tout concours à un seul participant entraîne d'office l'épilation d'un chaton, ça devrait motiver les troupes au moins par humanité :-D

En tout cas, l'idée du concours pour le fun était très intéressante pour tenir un mini-projet et le mener à terme au-delà de l'inconnu sur le plan technique, qu'il faut apprivoiser quoi qu'il arrive. Espérons que cela revienne par la suite Smile
Contenu sponsorisé

Défi 2 Semaines [29 Avril- 13 Mai] Outils du passé, du présent et du futur Empty Re: Défi 2 Semaines [29 Avril- 13 Mai] Outils du passé, du présent et du futur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum